Réaliser un herbier avec un tout-petit

Réaliser un herbier avec un tout-petit

Voici un projet créatif qui vous permettra de vous rappeler vos souvenirs d’automne lorsque vous aurez le cafard hivernal.

Ce qu’il faut faire

Dites à votre enfant que vous partez tous les deux vous promener afin de recueillir des objets spéciaux que vous trouverez en chemin et qui serviront à créer un projet artistique.
  • Donnez à votre enfant un panier qui soit assez petit pour qu’il puisse le porter lui-même et prenez-en un deuxième pour vous.
  • Ramassez les plus belles feuilles d’automne que vous trouvez, tout en choisissant des formes et des textures variées. Vous pouvez également recueillir des aiguilles de pins et des petites baies, tant qu’elles ne soient pas trop molles.
  • De retour à la maison, placez une feuille sur du papier à dessin blanc. Pliez le papier de manière à ce qu’il recouvre la feuille, afin que celle-ci soit placée entre deux couches de papier. Montrez à votre enfant comment frotter la feuille de papier extérieure à l’aide d’un crayon pour que l’empreinte de la feuille commence à apparaître. Vous pouvez faire de ces empreintes des cartes de vœux ou les encadrer et les afficher sur vos murs.

Ce dont vous aurez besoin

  • Des feuilles
  • Du papier
  • Des crayons

Apprendre et grandir

En ramassant ses propres feuilles pour ce projet, votre enfant développe un sens de planification et de réalisation concernant cette activité, du début à la fin. Ce que votre enfant appréciera le plus lors de cette activité, c’est la manière dont l’empreinte de la feuille apparaît, comme par magie.

Ceci pourrait également vous intéresser :

Couches

Pampers Premium Protection Active Fit

Notre couche la mieux ajustée et ultra absorbante.