Les aliments bons pour les enfants

Les aliments bons pour les enfants

 Votre tout-petit mangera le plus souvent des aliments de table mous et sous une autre forme : des petits morceaux de poulet cuit, des pâtes sans épices, des morceaux de légumes non salés et bien cuits, etc. Conservez les céréales pour bébé dans son menu afin de vous assurer qu’il consomme assez de vitamine D et de fer. Présentez-lui des aliments aux textures différentes dès à présent ; ainsi, il voudra essayer de nouvelles choses en grandissant.

Trois repas par jour

La quantité de nourriture pour un tout-petit varie d'un repas et d'un jour à l'autre. Si votre enfant grandit et qu'il prend du poids, c'est qu'il mange suffisamment. Les enfants de cet âge savent généralement faire en sorte d’obtenir ce dont ils ont besoin. Ils ont en fait besoin de moins de nourriture que vous ne le pensez : environ 900 à 1 000 calories par jour. Ce n’est pas beaucoup, lorsque l’on considère que votre enfant consomme 300 à 500 de ces calories dans le lait entier (environ 450 g à 680 g). Votre enfant aura tout ce qu’il faut si vous lui donnez trois repas par jour, ainsi que trois en-cas assis. Essayez de lui donner un demi-muffin nature avec du fromage fondu refroidi ou un cracker sans sel avec un peu de banane.


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