Aider les tout-petits à parler correctement

Aider les tout-petits à parler correctement

Pour pouvoir parler, votre enfant a besoin de coordination motrice de sa bouche, de sa langue, de sa gorge et même de ses poumons. Alors, rien d'étonnant à ce que combiner comme il faut tout cela prenne des années. Certains sons sont naturellement difficiles pour des enfants de cet âge, alors pas d'inquiétudes si votre tout-petit fait quelques erreurs.

Voici quelques sons qui posent souvent problème aux tout-petits.

  • Les combinaisons de voyelles comme "ch,sp,bl" et "dr".
  • La distinction entre le "r" et le "l". Les anglophones auront certainement des difficultés avec eux jusqu'à l'âge de cinq ; et pour d'autres groupes linguistiques, ces deux sons peuvent sembler ne jamais se séparer.
  • Le son "v". Attendez-vous à ce qu'il fasse son apparition dans des imitations de bruits de voiture et de camion avant que votre enfant utilise les mots réels.
  • Le bégaiement

    Il est normal qu'un enfant de cet âge bégaie, alors faites preuve de patience. Ces premières années, l'esprit de votre enfant fonctionne plus vite que sa bouche, les mots butent donc pour sortir les uns à la place des autres. Vous pouvez l'aider en l'exhortant à ralentir et en trouvant ce qu'il veut dire. S'il bégaie toujours ou bute sur les mots au moment de son entrée en maternelle, parlez-en à votre médecin.

    Ceci pourrait également vous intéresser :

    Couches

    Pampers Premium Protection Active Fit

    Notre couche la mieux ajustée et ultra absorbante.