Développement du tout-petit : de 21 à 23 mois

Développement du tout-petit : de 21 à 23 mois

Il est incroyable de regarder votre enfant devenir plus coordonné, indépendant, attentif et conscient du monde qui l’entoure. Ces aptitudes vont s’affiner et se perfectionner quand il atteindra 21 mois.

C’est l’âge du jeu chez les tout-petits

À cet âge, pour votre tout-petit, jouer est sa façon d’apprendre à se comporter dans le monde. Pour l’instant, il est égocentrique, mais il apprend lentement à maîtriser les aptitudes sociales qu’il utilisera plus tard. Votre tout-petit commence à comprendre des demandes simples, qui rendent le jeu plus intéressant. Entraînez-vous à faire des demandes en deux étapes à votre tout-petit, comme « Prends tes chaussures et mets-les » ou « Ramasse tes jouets et range-les dans cette boîte ».

Encouragez les imitations

À cet âge, les tout-petits adorent imiter les adultes, par exemple en passant le balai et en ratissant les feuilles. Vous pouvez donc donner un balai ou un râteau à votre enfant pour qu’il vous aide.

Allez dehors

Sortir permet à votre tout-petit de courir, escalader et sauter. Ces activités l’aident à devenir plus coordonné et à se dépenser. Profitez des plaines de jeux dans les parcs.

Organisez des temps de jeu

Passer du temps avec d’autres enfants est le meilleur moyen d’apprendre la socialisation à votre tout-petit. Du moment qu’ils sont en sécurité, laissez-les trouver des moyens de jouer ensemble, même s’ils jouent de façon parallèle plutôt qu’interactive.

Ceci pourrait également vous intéresser :