Quand bébé dira-t-il ses premiers mots ?

Quand bébé dira-t-il ses premiers mots ?

Peu de grandes étapes chez votre bébé sont aussi palpitantes que les premiers mots qu’il prononcera. Votre bébé dira son premier « papa » ou « maman » entre six et huit mois. À un an, il y ajoutera quelques autres mots. Ces astuces vous aideront à faire parler votre bébé.

Discutez

Le simple fait de parler à votre bébé lui apprend un nouveau vocabulaire et l’encourage à prononcer ses premiers mots. Parlez-lui tout le temps, quand vous faites vos tâches journalières ou quand vous êtes dans un nouvel environnement pour lui présenter de nouveaux mots.

Répondez

Suivez l’intérêt de votre enfant et laissez-le vous guider pour décider de ce dont vous devez parler. Par exemple, si votre enfant regarde un chien et gazouille, faites-en le sujet de la conversation et répétez le mot « chien » à plusieurs reprises, tout en montrant le chien.

Concentrez-vous sur les rituels et la répétition

Les activités quotidiennes comme le bain, les repas et le change sont des opportunités idéales d’avoir les mêmes conversations avec votre bébé chaque jour. Pendant ce temps, il commencera à comprendre des mots-clés et des phrases et les associera à l’activité.

Adoptez un modèle de parole pour votre bébé

Pour aider votre bébé à développer ses aptitudes de langage, parlez-lui lentement, utilisez des phrases courtes et attendez qu’il essaie de répéter quand il est prêt. Aidez-le à reconnaître les objets et les mots grâce à des jeux.

Souvenez-vous que certains enfants commencent à parler tôt et que d’autres prennent leur temps pour prononcer leurs premiers mots. Votre bébé prononcera ses premiers mots en moins de temps qu’il n’en faut... pour le dire !



Ceci pourrait également vous intéresser :

Couches

Pampers Premium Protection Active Fit

Notre couche la mieux ajustée et ultra absorbante.