Décorations d'Halloween pour les petits

Décorations d'Halloween pour les petits

Pourquoi dépenser de l'argent en décorations d'Halloween quand vous et votre tout-petit pouvez créer vos propres projets artistiques ? Cela peut aussi constituer un temps de jeu amusant, alors n'hésitez’pas à inviter des amis pour passer l'après-midi à bricoler à la maison.

En plus d'accrocher de fausses toiles d'araignée dans toute la maison, impliquez votre tout-petit en fabriquant des décorations, des jouets et des tableaux maison. Voici quelques idées effroyablement brillantes pour créer des objets d'Halloween avec votre bambin.

L'art des graines de potiron

Il vous faudra’ : des graines de potiron, de la peinture acrylique, des sacs de congélation, des feuilles de papier et de la colle alimentaire

  • Gardez les graines de votre potiron sculpté, rincez-les et faites-les sécher.
  • Mettez un peu de peinture acrylique dans un sac plastique et ajoutez les graines de potiron. Laissez votre enfant écraser le sac pour recouvrir les graines d'une couche de peinture.
  • Déposez les graines sur une fine feuille de papier cuisson ou de carton pour les faire sécher. Prenez quelque feuilles au format A4 ou A5 et dessinez un grand arbre, quelques feuilles, un chien, un dragon – allez là où vous mène votre imagination.
  • Une fois sèches, laissez votre enfant appliquer un peu de colle sur les graines et les coller aux dessins. Laissez-le faire comme il l'entend – l'idée étant de le laisser exprimer sa créativité. Accrochez le résultat final à un endroit de choix !

Attention : surveillez constamment votre enfant pour éviter tout risque d'étouffement avec les graines.

Chapeau pointu

Il vous’faudra : une assiette en papier, du papier fort, des ciseaux pour enfant, du ruban adhésif, de la peinture noire, de la ficelle élastique, des sequins, des autocollants et des rubans

  • Pour faire le dessus du chapeau, roulez le papier en forme de cône et fermez-le avec du ruban adhésif.
  • Découpez des trous en forme de triangle au centre de l'assiette en papier. Ceci constituera la bordure.
  • Pliez les formes triangulaires au centre de l'assiette vers le haut et scotchez-les à l'intérieur (en bas) du cône. Votre chapeau devrait maintenant commencer à prendre forme .
  • Peignez votre chapeau en noir et laissez votre enfant le décorer avec des rubans, des sequins et des boutons – tout ce dont il aura envie.
  • Coupez un morceau de ficelle élastique pour la fixer sur les côtés opposés du chapeau (suffisamment long pour passer sous le ’menton de votre enfant). Vous pouvez maintenant envoyer votre petit sorcier chercher des bonbons !

Empreintes fantômes

Il vous’faudra : de la peinture acrylique lavable, des feuilles de papier, un marqueur indélébile noir

  • Faites asseoir votre enfant sur une chaise ou le plan de travail de la cuisine.
  • Recouvrez son pied de peinture blanche.
  • Faites-le marcher sur une feuille de papier et faites une bonne empreinte de son pied.
  • Utilisez le feutre indélébile pour dessiner des yeux et une bouche ouverte de fantôme dans le talon.
  • Vous pouvez découper les empreintes et les placer sur un chemin autour de la maison, ou bien faire une affiche pour accueillir à la porte les petits visiteurs d'Halloween.

Les enfants ont une imagination active. Impliquez-les dans la fabrication d'objets pour stimuler leur créativité et éveiller leur esprit en pleine croissance. En plus du sentiment de fierté et d'accomplissement qu'il’ressentira, ce ’sera une formidable activité familiale pour créer des traditions familiales durables et des souvenirs.



Ceci pourrait également vous intéresser :

Couches

Pampers Premium Protection Active Fit

Notre couche la mieux ajustée et ultra absorbante.