Goûters d’anniversaire : conseils et sécurité

Goûters d’anniversaire : conseils et sécurité

Le pire qui pourrait se produire lors de cette journée dédiée à votre enfant est une grosse colère susceptible de porter préjudice à l’ambiance. Une organisation soignée et sûre suscitera des sourires assurés en évitant les crises. Voici cinq conseils pour un anniversaire inoubliable et sans souci.

1. Prévoyez beaucoup de divertissements

Cela ne veut pas dire qu’il doit y avoir des jeux programmés toutes les demi-heures (bien que cela aide), mais veillez à ce qu’il y ait beaucoup de choses à faire. Mettez à la disposition des enfants des crayons, du papier, de la pâte à modeler et des petits jouets, comme des voitures et des poupées. N’oubliez pas que les enfants ont une capacité de concentration limitée, alors essayez de varier les plaisirs !

Trop d’activités n’est pas une mauvaise chose ; veillez simplement à suivre certaines instructions pour assurer la sécurité de tous.

2. Demandez de l’aide à d’autres adultes

Demandez de l’aide à des amis proches ou à des membres de votre famille pour qu’il n’y ait aucun problème. Demandez à des adultes de contrôler chaque zone de jeu et à un autre adulte de compter les enfants. Plus vous avez d’aide, mieux c’est !

3. Soyez encourageante

Repérez les enfants qui ne démontrent pas un intérêt manifeste ou qui n’ont pas envie de réaliser certaines activités. Motivez-les à jouer et demandez à d’autres enfants de vous aider. Créez une ambiance chaleureuse pour que tout le monde soit de bonne humeur et pour éviter les crises au minimum (espérons qu’il n’y en aura pas du tout).

4. Proposez un large choix d’en-cas et de boissons

Pensez aux gourmets difficiles ! Avant la fête, n’oubliez pas de demander aux parents si leurs enfants sont allergiques à certains aliments. Il suffit d’indiquer cela sur votre liste d’invités.

Veillez à ce qu’il y ait une grande variété d’en-cas et de boissons saines, et qu’il y en ait suffisamment !

Sécurisez les lieux

Avant l’arrivée de tous les enfants, balayez toute votre maison ou l’endroit où la fête aura lieu. Veillez à ce qu’il n’y ait aucun petit objet ou élément dangereux en vue. Toutes les petites choses, même les centimes et les bouchons de stylo, présentent un risque important d’étouffement.

Si l’anniversaire a lieu en plein air, assurez-vous de bien vérifier qu’il n’y ait pas de branches basses, de danger dans le jardin ou d’outils qu’un tout-petit pourrait trouver.

Ceci pourrait également vous intéresser :

Couches

Pampers Premium Protection Active Fit

Notre couche la mieux ajustée et ultra absorbante.