Pampers s’engage pour le monde des bébés

Pampers s’engage pour le monde des bébés

Devenir parent exige de prendre beaucoup de décisions importantes, notamment celle de choisir la couche dans laquelle vous placez votre confiance afin qu’elle soit efficace, confortable et sûre pour votre bébé.

Depuis le développement de la toute première couche jetable en 1961, Pampers s’engage à fournir des produits pour bébés à la fois sûrs et performants pour soutenir le développement heureux et en bonne santé de chacun d’entre eux. Nous savons que prendre soin de chaque bébé, c’est aussi prendre soin du monde dans lequel ils grandissent ; c’est pourquoi nous travaillons chaque jour à réduire l’impact de nos produits sur l’environnement.

Réduire notre impact

Les couches Pampers sont aujourd’hui plus fines que les précédentes, tout en étant confortables et efficaces pour garder les bébés bien au sec. Nous innovons depuis plus de 20 ans afin de rendre nos couches encore plus absorbantes et sûres pour la peau de bébé, en développant de nouveaux matelas absorbants et en offrant un meilleur maintien, ce qui nous permet d’utiliser moins de matériaux et de réduire notre empreinte environnementale. En effet, sur les deux dernières décennies, Pampers a utilisé jusqu'à 50% de composants et d’emballage en moins.

Nous utilisons une quantité limitée de cellulose dans nos couches et lingettes afin qu’elles soient douces, moelleuses et absorbantes. Nous sommes engagés dans la protection des espèces menacées, la qualité de l’eau ainsi que des niveaux de récoltes durables.

Des innovations de fabrication

Dans le monde entier, nous innovons afin d’assurer qu’aucun des éléments entrant dans nos sites de production ne soient gaspillé. Par exemple, aux USA, les chutes des lingettes sont recyclées en matériaux de rembourrage. Notre site de production en Allemagne est qualifié pour ne rejeter aucun déchet dans l’environnement.

Nous réduisons l’utilisation de ressources nécessaires à la fabrication de nos couches. Voici comment :

  • Les déchets lors de la fabrication des produits pour bébés par unité de production ont été réduits de 85% depuis 2010.
  • 68% des sites de production sont qualifiés comme ne rejetant aucun déchet dans l’environnement, et nous travaillons ardemment pour atteindre un objectif de 100% d’ici 2020.
  • Les émissions de gaz à effet de serre ont été réduites de 9% depuis 2010.
  • 26% des énergies utilisées dans les sites de production Pampers sont issues de sources renouvelables.

Le saviez-vous ? En 2014, un site de production à Targowek (Pologne) a été le premier site Pampers à utiliser 100% d’électricité provenant de sources renouvelables.

Pampers se consacre au développement heureux et en bonne santé des bébés – aujourd’hui et pour les générations à venir. Alors que de plus en plus de bébés et leurs parents à travers le monde utilisent nos produits, nous sommes constamment engagés dans la protection des ressources et l’amélioration des communautés dans lesquelles nous travaillons et vivons.

Ceci pourrait également vous intéresser :

Lingettes

Lingettes Pampers Sensitive

Testées dermatologiquement pour être douces avec les peaux sensibles