Une décennie d’accomplissements avec l'UNICEF

Une décennie d’accomplissements avec l'UNICEF

En dépit du progrès accompli au cours des neuf dernières années, en 2015 nous restons très préoccupés par les statistiques concernant le tétanos maternel et néonatal - il tue un nouveau-né toutes les 9 minutes. C’est pourquoi, en soutenant l’UNICEF, nous continuons à aider davantage de mamans et de bébés à rester protégés contre la maladie.

Les choses vont certainement s’améliorer : 300 millions de vaccins ont été financés depuis 2006, ce qui représente presque toute la population des États-Unis, aidant à protéger plus de 100 millions de mamans et de bébés dans le monde entier.

Le financement de Pampers aide également à acheminer les vaccins là où ils sont le plus nécessaires et à les administrer.

Des sages-femmes ont également été mobilisées pour éduquer et informer sur la vaccination, même dans les villages les plus reculés. L'enseignement aux mamans de l’importance de l’hygiène au cours des accouchements est une étape cruciale du processus.

Le Professeur Linda Scott, experte en développement international à l’université d’Oxford, a récemment qualifié le partenariat entre Pampers et l’UNICEF d' une innovation historique véritable et une percée humanitaire, offrant une nouvelle approche dans la lutte contre les problèmes mondiaux et montrant le rôle que les entreprises peuvent jouer.

Il reste beaucoup de chemin à parcourir, mais les progrès sont évidents dans le but d'atteindre notre objectif ultime : éliminer le tétanos néonatal partout dans le monde en partenariat avec l’UNICEF.

Rendez-vous sur le site de l’UNICEF et découvrez comment vous pouvez donner à des millions de bébés la chance de faire leur premier sourire.

Ceci pourrait également vous intéresser :