Pampers promise safety

La promesse Pampers : la sécurité de votre bébé

Notre promesse

Depuis plus de 50 ans, les parents font confiance à Pampers pour le bien-être de leurs bébés. Chaque jour, nous travaillons dur pour mériter cette confiance, en vous fournissant des produits sûrs de haute qualité afin de vous aider à protéger et à prendre soin de votre bébé.

Les couches sont constitués de matériaux sûrs et doux

Les composants des couches, couches-culottes et lingettes Pampers sont testés dermatologiquement. Ils sont rigoureusement évalués et reconnus comme étant sans danger. Nous travaillons en partenariat avec d’éminents pédiatres, dermatologues pour enfants et experts en sécurité, lesquels confirment que les matériaux que nous utilisons pour nos produits sont sûrs pour les bébés. Les composants que nous employons sont généralement présents dans la plupart des couches et des lingettes pour bébés, et sont utilisés en toute sécurité par 25 millions de bébés tous les jours, dans le monde entier. Pour obtenir davantage d’informations sur ces composants, lisez l’article sur les composants des couches, couches-culottes et lingettes Pampers.

En tant que scientifiques et parents, nous commençons toujours par faire preuve d'une saine dose de méfiance quant à la fiabilité d’un composant. Nous passons au crible tous les matériaux susceptibles d’être considérés comme étant dangereux qui sont contenus dans un produit destiné aux bébés ou aux enfants. Si nous ne sommes pas convaincus de la sécurité d’un composant, nous ne l’utilisons pas.

Nous déterminons comment utiliser un produit en toute sécurité

Nous respectons les normes internationales les plus strictes en matière de sécurité définies par des organisations de premier plan du monde entier. Nous définissons le niveau de sécurité pour chaque composant que nous utilisons avec les mêmes processus scientifiques que les agences de réglementation dans le monde (OMS, UE, EPA et FDA).

Plus de 700 scientifiques et professionnels travaillent avec d'éminents experts dans le domaine de la santé, des pédiatres et des dermatologues, pour s’assurer que les produits P&G et Pampers répondent, dans le monde entier, à toutes les exigences de sécurité et de réglementation.

Nous évaluons également tous les composants de nos produits finaux afin de confirmer que leur utilisation se situe bien dans une limite sécuritaire à la fois pour les consommateurs et l’environnement. Nous menons des tests approfondis pour permettre aux mamans de faire l’expérience de nos produits dans des situations réelles du quotidien et nous respectons les normes de sécurité, de performance et de qualité les plus élevées du secteur.

Nous contrôlons étroitement la qualité et la sécurité

Notre priorité absolue est la sécurité des bébés. Même lorsque la conception du produit arrive à son terme, nous continuons de contrôler la sécurité et la qualité de nos produits. Nous possédons des systèmes efficaces en termes de qualité, mis en place tout au long du procédé de fabrication. Nous effectuons des enquêtes de marché sur la qualité dans les magasins et nous étudions attentivement les commentaires et les questions de mamans et de papas qui achètent nos produits lorsqu’ils contactent notre équipe d’assistance à la clientèle. Pour toute question, appelez le 0800 945 130 (Service & appel gratuits)

OEKO-TEX

Notre gamme de couches Pampers Baby Dry a été testée indépendamment et certifiée selon les critères du STANDARD 100 par OEKO-TEX®.  Oeko-tex® Standard 100 est un label international créé en 1995 afin de contrôler la présence de substances indésirables dans les textiles. Les couches Pampers Baby Dry répondent aux exigences les plus strictes de la certification s’appliquant aux articles bébé (classe de produit I).

Pour plus d’informations sur Oeko-tex: https://www.oeko-tex.com/fr/business/certifications_and_services/ots_100/ots_100_start.xhtml

Ceci pourrait également vous intéresser :