responsive

Une nouvelle génération de couches pour une nouvelle génération de papas

Les papas modernes s’investissent davantage dans l’éducation de leurs enfants. Ils sont de plus en plus nombreux à jouer avec eux, les mettre au lit, leur donner leurs repas et changer leurs couches. 93 % des papas français déclarent d’ailleurs vouloir passer plus de temps avec leur enfant !

Pampers a mené une étude auprès de papas âgés de 30 à 39 ans* et les résultats parlent d’eux-mêmes. Les papas partagent de nombreux moments avec leurs enfants, mais jouer avec eux reste le plus important. Quand on leur demande d’indiquer leur priorité n° 1 parmi la réussite professionnelle, l’accomplissement personnel et la famille, 93 % des papas choisissent la famille ! Ces papas modernes privilégient la disponibilité, la présence, l’écoute et l’investissement dans la relation avec leur enfant. Et quoi qu’il en soit, 100 % des papas interrogés déclarent aimer être papa !

93pct-est-disponible-650x350

Vive les retrouvailles !

Près de 2 papas modernes sur 3 emmènent leur enfant à la crèche le matin ou calment bébé la nuit. Et plus de la moitié d’entre eux (55 %) estime que le meilleur moment passé avec leur enfant est celui des retrouvailles, peu importe que cela soit après une journée de travail ou au réveil de la sieste.

55pct-des-papas-les-retrouvailles-650x350

Les papas et les couches

Les couches ne sont donc plus une affaire de mamans. Pas moins de 9 papas sur 10 affirment changer leur bébé quotidiennement. Ils sont aussi nombreux (60 %) à acheter, seul ou en famille, les couches de leur petit bout. Et ils n’achètent pas les couches au hasard, puisque trois quarts d’entre eux font attention à la marque.

Les couches-culottes ont la cote

Près de la moitié des papas modernes préfère les couches-culottes aux couches classiques. Ils estiment qu’elles sont plus confortables pour leur bébé. 37 % d’entre eux affirment même qu’elles sont plus faciles à utiliser. Une raison de plus de choisir les nouvelles couches-culottes Pampers Baby-Dry Pants ! Elles s’enfilent en un seul geste et s’adaptent aux mouvements de bébé.

Plus de temps pour jouer

Simple, pratique et rapide d’utilisation, la couche-culotte Pampers Baby-Dry Pants permet donc de réduire le temps de change. Une aubaine pour les papas modernes qui s’affirment et qui ne demandent qu’à partager un maximum de bons moments avec leurs enfants ! 

couche-culottes-pampers-baby-dry-pants-650x350

* Étude réalisée par panel et quotas représentatifs des Français et via recrutement Facebook sur un échantillon de 1134 papas d’enfants de 3 ans et moins, entre 30 et 39 ans, du 22 au 27 février 2017. 

Ceci pourrait également vous intéresser :