Comment organiser une fête pour le prénom de votre bébé ?

Comment organiser une fête pour le prénom de votre bébé ?

Donner naissance s’accompagne d’une multitude de raisons de célébrer l’événement avec vos proches : d’une fête pour annoncer la grossesse à la révélation du sexe du bébé, en passant par les baby showers traditionnelles, les occasions de célébrer cette précieuse arrivée ne manquent pas.

Qu’est-ce qu’une fête en l’honneur du prénom de votre enfant ?

Ces fêtes constituent une tradition séculaire dans certaines cultures. Elles gagnent aussi en popularité auprès des parents modernes. Réfléchir au prénom de votre bébé avec vos proches peut être une façon amusante d’enthousiasmer et d’impliquer votre famille et vos enfants avant, ou même après, l’arrivée d’un bébé. Même si vous avez déjà un choix de prénom en tête, vous pourriez vous amuser en entendant les prénoms que vos proches choisiraient à votre place. Nous vous avons préparé nos meilleures idées de fête en l’honneur du prénom de votre enfant pour vous inspirer, vous et votre famille.

Qui inviter et que servir ?

Veillez à ne pas inviter trop de monde à cette fête. Quatre à dix invités, par exemple, permettent de constituer un groupe intime et d’interagir de manière efficace.

Si vous vous sentez d’humeur espiègle pour les thèmes de cette fête, disposez des biscuits en forme de lettres en guise d’inspiration pour les activités de vos invités.

Facilitez-vous la vie : organisez la fête façon auberge espagnole. Demandez par exemple à vos invités d’amener un plat qui leur a été inspiré par une personne importante pour eux.

Que faire ?

  • Faites passer des livres sur les noms de bébé et ayez une tablette ou un ordinateur à disposition pour accéder à des sites sur les prénoms, notamment la vaste liste d’idées de prénoms de Pampers.
  • Installez un chevalet avec de grands blocs de feuilles (ou accrochez de grandes feuilles de papier au mur) pour que les invités puissent y écrire leurs suggestions.
  • Donnez vos critères de prénom à vos invités : Quels sons et lettres voulez-vous au début du prénom ? Avez-vous une préférence en termes de nationalité ?
  • Demandez à vos invités de donner leur prénom et leur deuxième prénom favoris au groupe. Demandez-leur de décrire :
    • Ce qu’ils aiment à propos du prénom (il y a-t-il un sens que les parents ne connaissent pas ?)
    • Ce que le prénom signifie
    • Si une célébrité porte ce prénom
    • La popularité du prénom. Vous pouvez toujours vous référer à la liste annuelle des meilleurs prénoms de garçons et de filles de Pampers®.
  • N’oubliez pas d’accueillir les suggestions de vos invités avec joie.

Que faut-il garder à lesprit ?

Le choix du prénom de bébé est un choix particulièrement subjectif (et émotionnel). Si vous êtes toujours en panne d’inspiration, consultez notre générateur de prénoms pour bébé. Vous pouvez parcourir notre vaste base de données selon le sexe, la popularité, l'origine et bien plus encore.

Si aucune des suggestions de vos invités ne surpasse vos prénoms favoris, vous pouvez toujours leur dire, au moment d’annoncer le prénom du bébé, « Nous avons été très inspirés par toutes vos propositions, mais nous avons gardé notre préféré. » Peu importe vos idées de révélation de prénom, vous êtes certain(e) de créer des souvenirs à long terme avec votre famille et vos amis. 

Ceci pourrait également vous intéresser :