Pourquoi révéler le prénom de votre bébé

Pourquoi révéler le prénom de votre bébé

Après des mois de réflexion, vous avez enfin choisi le prénom parfait pour votre bébé et vous avez hâte de le partager avec vos amis et votre famille.

Mais avez-vous raison de le faire ?

Choisir un prénom pour votre enfant est l’un des moments les plus amusants et les plus excitants de votre grossesse. C’est le premier pas vers la rencontre du petit être à qui vous allez donner la vie et une décision des plus personnelles. Tous les parents veulent choisir le prénom idéal et partager leur choix avec leurs proches.

Il se peut que vous souhaitiez inclure votre famille et vos amis dans la décision en organisant une fête en l’honneur du prénom de votre enfant ou vous pourriez préférer un prénom de votre famille. Que vous choisissiez ou non de révéler le prénom de votre bébé, et avant de réfléchir à des idées pour annoncer le prénom de votre bébé, il y a plusieurs éléments à prendre en compte.

1. Soyez diplomatique

N’oubliez pas que vos proches ont hâte d’accueillir votre bébé, et ils veulent faire partir de votre expérience. Si vous choisissez de ne pas révéler le prénom sélectionné, pensez à leurs sentiments. Expliquez calmement vos raisons, souriez, et demandez leur soutien. Ils devront attendre votre publication sur les réseaux sociaux et votre faire-part.

2. Soyez irrévocable

À l’annonce de votre choix, vous pourriez recevoir une réponse que vous ne désiriez pas. Si vous avez choisi un prénom, soyez ferme. « Nous avons choisi Brunhilda. Nous adorons ce prénom et nous sommes ravis. » La plupart des gens garderont poliment leur avis pour eux s’ils savent que vous avez choisi un prénom.

3. Soyez prêt(e)

Que vous partagiez le prénom de votre enfant pendant ou au terme de votre grossesse, attendez-vous à une réaction. Les réactions négatives peuvent fuser, soyez prêt(e). « Je suis désolé(e) que tu n’apprécies pas le prénom Brunhilda autant que nous. Tu peux l’appeler Hildy si tu préfères. »

4. Soyez ravi(e)

Vous ne choisissez pas un prénom pour votre mère, votre sœur ou votre meilleur ami(e) : c’est celui de votre bébé que vous choisissez. Ne soyez pas angoissé(e), soyez ravi(e) ! Vous ne devez plaire à personne.

5. Soyez patient(e)

Vos amis et votre famille aimeront ce bébé, peu importe son prénom. Si les premières réactions ne sont pas celles que vous attendiez, laissez-leur le temps de s’y faire. Souvenez-vous de cette phrase de Shakespeare : « Ce que nous appelons rose, sous un autre nom, sentirait aussi bon »

Si vous êtes toujours en panne d’inspiration, essayez notre Générateur de prénom pour bébé, grâce auquel vous pouvez chercher des prénoms parmi une vaste liste selon le sexe, la popularité, l’origine et plus encore. Nous avons également compilé les meilleurs prénoms pour bébé de l’année 2017 pour vous inspirer.


Ceci pourrait également vous intéresser :