Nous pensons qu'ensemble, nous pouvons rendre le monde des bébés meilleur. Nous nous engageons non seulement pour que tous les bébés grandissent heureux et en bonne santé, mais aussi pour le monde dans lequel ils grandiront demain. Les parents s’interrogent et tiennent de plus en plus compte de leur empreinte environnementale globale.

C’est pourquoi chez Pampers, nous sommes déterminés à contribuer au plan d’action sur le changement climatique dans le cadre de notre Ambition Zéro émission de GES d’ici 2040.

1026 42 Pampers FR BAOL Articles NOV22 Banner13 605x380

Nous suivons une approche scientifique, basée sur les analyses du cycle de vie (ACV) pour comprendre d’où vient l’empreinte environnementale de nos produits et identifier des façons les plus efficaces de réduire leur empreinte carbone.

Nous étudions tout le cycle de vie de nos produits, des matières premières aux fournisseurs en passant par leur fabrication. D’après l’ACV menée au Royaume-Uni en 2005, la majeure partie de l’empreinte carbone des couches jetables est liée à l’extraction et la production de matières premières.

C’est la raison pour laquelle nous travaillons depuis des années à améliorer la conception de nos couches en utilisant des matériaux plus efficaces, en réduisant le poids de nos couches et en choisissant consciencieusement les matériaux utilisés.

Par exemple, 100% de la cellulose utilisée dans nos produits est certifiée FSC et autres sources controllées.

1026 42 Pampers FR BAOL Articles NOV22 Banner14 605x380

Les matériaux qui composent le voile absorbant de nos couches Pampers Harmonie proviennent de canne à sucre sourcée de manière durable. Nos lingettes Harmonie Coco et Harmonie Aqua sont fabriquées avec 100 % de fibres d’origine végétale.

Nous travaillons également sur notre chaîne de production pour réduire notre empreinte carbone. Nous nous fournissons en électricité 100 % renouvelable pour fabriquer nos couches en Europe[1]. Nous avons également réduit de plus de 90 % les émissions de gaz à effet de serre de nos usines de production en Europe2.

Dans le cadre de nos efforts, nous collaborons activement avec nos fournisseurs dans le monde entier pour nous aider à réduire notre empreinte carbone. Ensemble, nous estimons avoir réduit les émissions de gaz à effet de serre provenant de la production de nos matériaux d’un million de tonnes entre 2015 et 2020.[3] Cela équivaut aux émissions de 215 000 voitures familiales à essence[4] en une année ! Un grand merci à tous nos fournisseurs sensibilisés au développement durable qui nous aident à réduire notre empreinte carbone collective.

1026 42 Pampers FR BAOL Articles NOV22 Banner15 605x380

Ensemble, nous travaillons à offrir un avenir meilleur aux bébés partout dans le monde.

1 Certificats d’énergie renouvelable produite par les éoliennes

2 Depuis 2007

3 estimation basée sur la réduction de l’intensité des émissions de GES, et les données des fournisseurs.

4 Un véhicule particulier type émet environ 4,6 tonnes de dioxyde de carbone par an. Données issues du site : www.epa.gov/greenvehicles/greenhouse-gas-emissions-typical-passenger-vehicle#typical-passenger