La Promesse Pampers Envers Vous et Votre Bébé

La Promesse Pampers® Envers Vous Et Votre Bébé

La Promesse Pampers®

La Promesse Pampers incarne notre engagement en faveur d’un monde meilleur pour les bébés. Un monde dans lequel ils puissent grandir heureux et en bonne santé.

Chez Pampers,
tous les bébés sont sources d'inspiration et de motivation :

C’est pour eux que nous innovons continuellement et concevons en toute transparence des produits performants et sûrs, qui prennent soin d’eux et du monde dans lequel ils grandissent. Nous cherchons chaque jour à concevoir et à utiliser des matériaux toujours plus innovants, d’origine naturelle et avec un impact toujours plus limité sur l’environnement.

C’est pour eux que nous cherchons constamment à mieux préserver les ressources naturelles en réinventant sans cesse notre savoir-faire et en incitant à une consommation plus responsable. Nous nous efforçons d’innover à chaque grande étape du cycle de vie de nos produits (conception, production, emballage, distribution, utilisation, élimination des déchets) pour réduire toujours plus l’empreinte environnementale de nos couches et contribuer à construire un monde meilleur pour les bébés d’aujourd’hui et de demain. Créer des couches très performantes doit aussi permettre aux parents de choisir quand ils souhaitent changer les couches afin de générer moins de déchets.

C’est pour eux que nous travaillons main dans la main avec des experts afin de répondre au mieux à tous leurs besoins. En collaborant avec les professionnels de la petite enfance et du monde médical (pédiatres, puéricultrices, auxiliaires, sages-femmes…) et diverses associations, nous apprenons de jour en jour à mieux connaître les bébés dans leur diversité et à toujours mieux les protéger.

Nous pouvons encore beaucoup apporter à chaque bébé et souhaitons nous engager pleinement dans ces trois domaines qui nous semblent déterminants pour respecter notre Promesse au quotidien : l’innovation continue et transparente, la préservation des ressources et une collaboration étroite avec nos experts afin d’accompagner au mieux tous les bébés.

Nos Engagements

1. Nous innovons continuellement et en toute transparence pour répondre aux besoins de tous les bébés et de leurs parents : Pas question pour vous de faire de compromis en choisissant vos couches. Nous nous engageons à definir des critères toujours plus exigeants en matière de sécurité, de transparence tout en maintenant la performance Pampers.

  • Nous testons cliniquement et dermatologiquement nos matériaux afin de nous assurer qu’ils sont sûrs, efficaces et respectueux de la peau de chaque bébé.
  • En collaboration avec des toxicologues, des laboratoires et des instituts de test indépendants, nous cherchons constamment à améliorer nos couches et garantissons les critères de sécurité les plus élevés au sein de l’industrie. Par exemple, nous faisons certifier nos couches par le label indépendant Standard 100 d’Oeko-Tex®, qui teste la présence de substances indésirables dans les produits en contact avec la peau sensible des bébés. Ce label certifie que les couches respectent des exigences très rigoureuses allant au-delà de la législation française existante.
  • Dans un esprit de transparence, nous communiquons sur la composition de nos produits sur leur emballage et sur notre site internet.
  • Nous lançons les nouvelles couches Pampers Harmonie qui contiennent des ingrédients d’origine végétale tous issus de sources responsables: des fibres produites à partir de cannes à sucre, de la cellulose ainsi que du coton premium. Elles sont fabriquées avec une électricité 100% renouvelable, réduisant ainsi notre impact environnemental. Nos lingettes Aqua Harmonie sont fabriquées avec 99% d’eau et du coton bio.

2. Nous œuvrons à mieux préserver les ressources du monde dans lequel nos bébés grandissent : nous nous engageons à optimiser les ressources nécessaires et l’empreinte environnementale générée lors des différentes étapes du cycle de vie du produit.

  • Nous avons créé la première usine de recyclage de couches industrielles au monde en Italie. Nous explorons actuellement la possibilité d’implanter cette technologie unique en Ȋle de France dans un avenir proche. Tous les matériaux de nos couches peuvent être transformés en matières premières, réutilisables pour concevoir de nouveaux produits, comme des bancs pour les parcs ou des bureaux dans les écoles.
  • En recourant à des matériaux toujours plus innovants, nous souhaitons alléger le poids de nos produits et donc l’impact environnemental lié au transport et à la quantité de déchets générés. En l’espace de 20 ans, le poids de nos couches a presque déjà été divisé par deux en Europe, par exemple grâce à des innovations comme les canaux absorbants.
  • Les usines qui fournissent les couches pour les familles françaises n’envoient pas de déchets de production en décharge, ils ont tous une utilisation secondaire. C’est aussi le cas de toutes les usines Pampers en Europe.
  • Parce que nos couches maintiennent bébé bien au sec et protègent efficacement contre les fuites, les parents peuvent décider quand les changer afin de générer moins de déchets.

3. Nous travaillons main dans la main avec des experts pour accompagner chaque bébé : Parce que Pampers n’a pas toutes les réponses, nous nous engageons à développer des partenariats avec des professionnels de la petite enfance et des associations afin de répondre aux besoins de tous les bébés, y compris les plus vulnérables.

Nous voulons continuer à investir pour développer les connaissances sur le développement des bébés. Nous finançons par exemple depuis 2004 des bourses de recherche pour la Société Française de Pédiatrie.

Grâce à notre collaboration avec des infirmières en néonatologie et des pédiatres, la couche Pampers Preemie Protection a été conçue spécialement pour répondre aux besoins uniques des 50000 bébés qui naissent prématurés en France chaque année. Les bénéfices des ventes sont reversés à SoS Prema et Prem’Up, nos partenaires au long cours qui accompagnent les parents au quotidien.

En partenariat avec l’UNICEF, et grâce au soutien des parents, nous aidons à protéger des millions de bébés contre le tétanos du nourrisson. En dix ans, ce partenariat a déjà contribué à éliminer cette maladie dans 24 pays.


Ceci pourrait également vous intéresser :