L’éco-responsabilité en tant que parent : Ensemble, rendons le monde des bébés meilleur

La consommation responsable en tant que parent : Ensemble, rendons le monde des bébés meilleur

Chez Pampers, nous savons que vous avez un million de choses en tête en tant que parent. De l'alimentation au développement, vous pensez constamment à votre bébé et à ses besoins. Même pour les parents les plus soucieux de l'environnement, la durabilité peut parfois passer au second plan. Voici donc quelques conseils et astuces pour vous aider dans votre démarche.

Combiner réutilisabilité et performance

Nous avons créé Pampers Harmonie Hybrid, un nouveau système de couches révolutionnaire avec une couche réutilisable et des cœurs absorbants jetables contenant des matériaux d’origine végétale. C’est la combinaison parfaite entre la protection intégrale contre les fuites de Pampers® et la durabilité, tout en offrant aux parents la possibilité de réduire leurs déchets.* En ce qui concerne nos lingettes, notre objectif est de ne plus utiliser de plastique d'ici trois ans. Et la transition a déjà commencé : nos lingettes Pampers Harmonie Coco™ sont déjà composées de 100 % de fibres d'origine végétale cultivées et récoltées de manière durable. Vous pouvez donc garder la peau de votre bébé propre et confortable sans aucun compromis. Veillez simplement à les jeter dans votre poubelle après usage, et jamais dans les toilettes !

Grandir à toute vitesse

Les bébés grandissent à toute vitesse. Un jour ils sont tout petits et le lendemain ils font déjà la taille de votre panier à linge, ce qui signifie que leurs vêtements deviennent constamment trop petits pour eux. Plutôt que de jeter ces vêtements, nous vous suggérons de les garder pour le bébé d'un ami ou d'un membre de votre famille, ou bien de les donner à un magasin spécialisé ou à une banque alimentaire. Notre couche Pampers Harmonie Hybrid existe en une seule taille et peut être ajustée au fur et à mesure que votre bébé grandit pour durer pendant toute la période où il portera des couches. Et lorsqu'il n'a plus besoin de couches, vous pouvez garder vos couches réutilisables pour un futur bébé ou les donner.

Faites de l’occasion votre premier choix

Lorsque vous souhaitez des jouets, des vêtements et des livres pour votre bébé, faites de l'occasion votre premier choix. Vous pourrez ainsi donnerune seconde vie aux vieux jouets et vêtements de quelqu'un d'autre.

Les petits détails comptent

Chaque petit geste fait aussi une différence, donc le simple fait d’utiliser et d’entretenir vos couches Pampers Harmonie Hybrid de manière durable est une chose positive. Avec le temps, vous trouverez votre propre rythme de lavage des couches, mais nous vous invitons à les utiliser le plus possible avant chaque lavage. Lorsque vous les lavez, veillez à ce que ce soit à basse température - nous suggérons un lavage jusqu'à 40°C maximum. Vous pouvez également les laver avec les autres vêtements de votre famille. Veillez à suffisamment remplir votre machine à laver afin d’optimiser le lavage. Et pour adopter une attitude encore plus responsable, assurez-vous de faire sécher vos couches Pampers Harmonie Hybrid et autres vêtements à l’air libre. L’emballage de nos couches est certifié FSC et fabriqué à partir de carton recyclé. Il est également recyclable, alors assurez-vous de le mettre dans la bonne poubelle pour réduire son impact environnemental. C'est un geste simple ayant un grand impact !

Ensemble, rendons le monde des bébés meilleur

N'oubliez pas qu'en matière de durabilité, chaque pas compte, aussi petit soit-il. Qu'il s'agisse de choisir des habitudes de lavage plus durables, d'éliminer correctement les déchets ou de recycler, nul doute que vous trouverez le moyen d'agir pour votre bébé et la planète dans laquelle il grandira. Chez Pampers, nous sommes là pour vous aider dans cette démarche, quels que soient les produits que vous choisissez. Ensemble, rendons le monde des bébés meilleur. Si vous souhaitez en savoir plus sur nos engagements en matière de développement durable, visitez le site.

*Pampers Harmonie Hybrid peut aider les parents à réduire jusqu'à 20 % de déchets lors de la période durant laquelle leur bébé porte des couches, en plus d’adopter des habitudes responsables et durables. Cela suppose que les consommateurs n’utilisent que des cœurs absorbants, à la même fréquence que les couches jetables, dès les premiers mois de l’enfant jusqu’au moment où il commencera à aller sur le pot, et en comparant avec les moyennes pondérées des tailles 3 à 5 des gammes Pampers.