Pampers Harmonie Hybrid : Foire aux Questions

Pampers Harmonie Hybrid : Foire aux Questions QUESTION 1 : Quel est l’impact environnemental de nos couches Pampers Harmonie Hybrid ?

L'impact environnemental de Pampers Harmonie Hybrid dépend de vos habitudes de lavage du linge et de la routine que vous avez avec votre bébé. Pour utiliser Pampers Harmonie Hybrid de la manière la plus respectueuse de l'environnement possible, nous vous recommandons d'adopter une routine de lavage durable afin de réduire votre impact écologique. Pour cela, lavez les couches en machine seulement lorsque c'est nécessaire et jusqu’à 40°C maximum. Ensuite, faites-les sécher à l’air libre si possible pour économiser de l’énergie.

QUESTION 2 : Quelle est la quantité exacte de déchets en moins avec Pampers Harmonie Hybrid ?

La quantité de déchets dépend de l'âge de votre bébé, de ses besoins particuliers et de la fréquence d'utilisation de Pampers Harmonie Hybrid pendant toute la période où il portera des couches. Utiliser Pampers Harmonie Hybrid vous permet de réduire la quantité de déchets liés à l’hygiène de votre bébé. En tenant compte de tous ces facteurs, et si votre bébé ne porte que ce système de couches avant d’être propre, Pampers Harmonie Hybrid permet de réduire les déchets jusqu’à 20%.

La couche réutilisable : Comment l’utiliser ?

Les couches Pampers Harmonie Hybrid sont faciles à assembler :

  1. Ajustez la couche à la taille de votre bébé et trouvez la taille idéale grâce au système d'attaches à l'avant et aux bandes adaptables au niveau des cuisses.

  2. Insérez ensuite le cœur absorbant jetable à l’intérieur de la couche en tissu. Posez-la à plat puis retirez le papier pour faire apparaître les bandes adhésives du cœur absorbant jetable.

  3. Collez le cœur absorbant au centre de la couche lavable. Assurez-vous qu’il soit bien collé sur les deux bords de la couche lavable, et c’est parti !

Les cœurs absorbants jetables Pampers® Harmonie Hybrid peuvent également être collés à l'avance sur vos couches de rechange, pour un changement de couche encore plus rapide et facile.

Comment l’entretenir ? Nous recommandons de laver les couches réutilisables Pampers Harmonie Hybrid à l'eau froide ou tiède jusqu'à 40°C maximum. Cela dépendra de vos préférences et habitudes personnelles concernant le lavage du linge et variera également en fonction de l’état d’utilisation de la couche.

Nos couches réutilisables peuvent être lavées avec la même lessive que le reste de votre linge. Nous vous recommandons d'utiliser une lessive sans adoucissant ni agent de blanchiment au chlore, car ces produits peuvent s'accumuler sur le tissu de la couche et entrer en contact avec la peau délicate de votre bébé. Enfin, pour prendre soin de notre planète, nous vous suggérons le séchage à l’air libre. Si c’est nécessaire, nous vous recommandons le séchage au sèche-linge à faible température pour préserver le tissu et faire en sorte qu'il dure le plus longtemps possible.

QUESTION 3 : De combien de couches lavables ai-je besoin ? Pampers® Harmonie Hybrid est un système de couches à taille unique qui vous permet d'ajuster la couche au fur et à mesure que votre bébé grandit, ce qui signifie qu’il peut porter les mêmes couches dès ses premières semaines et jusqu’à ce qu’il n’en ait plus besoin. Pour une routine de change optimale avec Pampers Harmonie Hybrid, nous vous recommandons d’avoir environ 12 couches réutilisables. À quelle fréquence dois-je laver les couches lavables ? Il n'y a pas de recommandation précise quant à la fréquence de lavage de nos couches réutilisables. Il suffit tout simplement de les laver lorsqu'elles sont sales, comme vous le feriez avec un vêtement normal. Nous savons aussi que chaque bébé est différent et que votre routine peut varier en fonction de ses besoins spécifiques et de votre propre routine de lavage du linge. QUESTION 4 : Puis-je laver les couches Pampers Harmonie Hybrid avec le reste de mon linge ? Oui, elles peuvent tout à fait être lavées avec les autres vêtements de votre famille. Veillez à suffisamment remplir votre machine à laver afin d’optimiser le lavage.

Est-il préférable d'utiliser un sèche-linge ? Pour une attitude plus éco-responsable, nous vous suggérons le séchage à l’air libre. Si nécessaire, nous vous recommandons le séchage au sèche-linge à faible température pour préserver le tissu et faire en sorte qu'il dure le plus longtemps possible. QUESTION 5 : Quel type de lessive dois-je utiliser ? Puis-je utiliser de l’adoucissant ou un agent de blanchiment au chlore ? Nos couches Pampers Harmonie Hybrid peuvent être lavées avec la même lessive que le reste de votre linge habituel. Nous vous recommandons d'utiliser une lessive sans adoucissant ni agent de blanchiment au chlore, car ces produits peuvent s'accumuler sur le tissu de la couche et entrer en contact avec la peau délicate de votre bébé.

Combien de modèles différents existe-t-il ? Nos couches réutilisables sont disponibles dans six modèles différents. Vous avez le choix entre six motifs très mignons, dont des lapins, des ours en peluche et le motif safari, pour que votre bébé puisse rester au sec avec style.

Le cœur absorbant jetable: QUESTION 6 : De combien de cœurs absorbants jetables ai-je besoin par jour ?

En général, nous vous recommandons d'acheter autant de cœurs absorbants jetables que vous acheteriez de couches jetables. Pour une routine de change optimale avec Pampers Harmonie Hybrid, nous recommandons de garder un minimum de 20 cœurs absorbants jetables à portée de main pour plusieurs jours d'utilisation. Il existe des paquets avec un plus grand nombre de cœurs absorbants jetables vous permettant d’en avoir en plus. QUESTION 7 : Quel type de cœur absorbant jetable dois-je acheter pour mon bébé ? Vous pouvez choisir entre nos cœurs absorbants normaux et nos cœurs extra-absorbants en fonction du moment de la journée et des besoins spécifiques de votre bébé. Matériaux: QUESTION 8 : Les couches Pampers Harmonie Hybrid contiennent-elles du coton ? Est-il biologique ? Oui, Pampers® Harmonie Hybrid utilise du coton de qualité supérieure produit de manière responsable, qui est testé et certifié STANDARD 100 par OEKO-TEX® et également testé pour les peaux sensibles.

Pourquoi le voile supérieur en contact avec la peau des bébés n'est-il pas naturel ?

Chez Pampers, nous fabriquons nos couches avec des matériaux soigneusement sélectionnés pour offrir la meilleure protection et le meilleur confort aux bébés, tout en minimisant notre impact sur l’environnement. Nous nous engageons à utiliser des matériaux qui offrent la performance Pampers et la sécurité, tout en réduisant l'impact de nos produits sur l'environnement. Pour cette raison, le voile supérieur de nos cœurs absorbants jetables Pampers Harmonie Hybrid est fabriqué en bio-polyéthylène, un plastique d'origine végétale produit à partir d'éthanol provenant de la canne à sucre et similaire à celui que nous utilisons pour notre gamme Pampers Harmonie. Comme pour tous les composants de nos couches Pampers, le polyéthylène bio-sourcé utilisé dans nos couches Pampers Harmonie a été vérifié et contrôlé. Ce composant est également couramment utilisé pour fabriquer des vêtements pour vous et votre bébé, ainsi que dans les bandages pour les blessures. Nous croyons en la transparence et nos consommateurs peuvent trouver des informations détaillées sur la composition de nos couches sur les emballages et sur notre site en ligne.

Quelle est la composition des cœurs absorbants jetables Pampers Harmonie Hybrid ? Nos cœurs absorbants jetables sont conçus avec des polymères super absorbants et de la cellulose provenant de forêts gérées de manière responsable. Ilsabsorbent instantanément le liquide et gardent votre bébé bien au sec, offrant ainsi une protection intégrale contre les fuites. Le cœur absorbant jetable est-il blanchi au chlore ? Non, les cœurs absorbants jetables Pampers® Harmonie Hybrid ne contiennent aucun parfum, lotion, blanchiment au chlore ou latex et ont été testés et approuvés par les dermatologues de la Skin Health Alliance (SHA). Des tests ont-ils été effectués sur les matériaux textiles des couches lavables et des cœurs absorbants jetables ? Toutes nos couches Pampers® sont testées dermatologiquement et cliniquement, y compris notre nouvelle gamme Pampers® Harmonie Hybrid. Tous les matériaux utilisés font l'objet d'évaluations rigoureuses et sont strictement conformes aux recommandations pour une utilisation sûre. Pampers® Harmonie Hybrid a également été certifiée STANDARD 100 par OEKO-TEX®, un institut indépendant qui teste la présence d’une centaine de substances indésirables. Nos chercheurs travaillent également avec des pédiatres, des dermatologues et des toxicologues pour valider la sécurité des matériaux sélectionnés ainsi que celle des produits finis pour votre bébé.

Ce nouveau produit a-t-il des certifications comme ECOLABEL ou OEKO-TEX ?

Nos couches Pampers® Harmonie Hybrid sont certifiées STANDARD 100 par OEKO-TEX®, qui est l'une des certifications les plus strictes au monde pour les produits entrant en contact avec la peau délicate des bébés. Il s'agit d'une certification indépendante qui teste la présence de plusieurs centaines de substances indésirables. Pampers® Harmonie Hybrid a-t-elle été développé en collaboration avec des professionnels de la santé ? Pampers® Harmonie Hybrid a été testée et approuvée par des dermatologues experts indépendants de la Skin Health Alliance (SHA).