A44_2

Pampers & UNICEF sauvent des vies depuis 2006

Pampers s’est associé à l’UNICEF depuis 2006

pour tenter d’éliminer le tétanos maternel et néonatal, une maladie qui peut être évitée, mais qui tue chaque année 58 000 bébés au cours du premier mois de leur vie dans des régions défavorisées.

Le tétanos maternel et néonatal est le résultat direct d’un manque d’hygiène lors de l’accouchement, par exemple les nouveau-nés sont infectés quand le cordon ombilical est sectionné avec des instruments non stériles, qu’il est manipulé avec des mains sales ou traité avec des compresses contaminées. Malheureusement, une fois la maladie contractée, il n’y a aucun traitement possible, tous les enfants infectés meurent.

Au cours des neuf ans de collaboration avec l’UNICEF auprès des communautés et autorités locales partout dans le monde, nous avons permis à davantage de mamans de tous milieux d’offrir à leur bébé la chance de profiter de leur premier sourire : le tétanos maternel et néonatal a été éliminé dans 15 pays* grâce à notre financement, et nous aidons désormais à protéger plus de 100 millions de mamans et leurs bébés, mais il reste encore beaucoup à faire.

Soutenir les efforts sans relâche de l’UNICEF et l’aider à faire avancer le projet n’a rien à voir avec des statistiques, il s’agit de réaliser des interventions stratégiques à long terme : cliniques dans des endroits reculés, nouvelles manières de communiquer avec les mères (stickers sur les portes, SMS sur les téléphones portables), offre de vaccins et présence de sages-femmes dans les régions reculées, et bien plus encore. Nous avons l’intention d’aider à sauver des vies maintenant, mais souhaitons aussi changer la vie des gens à l’avenir.

Rendez-vous sur le site de l’UNICEF et découvrez comment vous pouvez donner à des millions de bébés la chance de faire leur premier sourire.

*Burkina Faso, Cameroun, Côte d’Ivoire, Gabon, Ghana, Guinée Bissau, RPD du Laos, Liberia, Madagascar, Sénégal, Sierra Leone, Tanzanie, Timor oriental et Ouganda



Ceci pourrait également vous intéresser :