5933_Notre message suite au rapport de l’ANSES

Notre message suite au rapport de l’ANSES

Chez Pampers, nous sommes avant tout des parents. Et comme tous les parents, nous souhaitons donner à nos enfants le meilleur. Suite à la publication du rapport de l’ANSES (Agence nationale de sécurité sanitaire, alimentation, environnement, travail) sur le marché des couches, nous tenons à vous rassurer : nos couches sont sûres, vous pouvez les utiliser en toute confiance.

Nous partageons les mêmes exigences que l’ANSES et avions déjà pris plusieurs mesures qui répondent à leurs recommandations

  • Mieux maîtriser l’origine des matières premières naturelles

Nos couches Pampers sont certifiées par le label indépendant Standard 100 d’Oeko-Tex. Cette certification teste la présence potentielle de centaines de substances, des matières premières aux produits finis. De plus, le dernier test de 60 millions de consommateurs* confirme que les couches testées sont sans résidus toxiques.

  • Supprimer l’utilisation de toute substance parfumante

Derrière le sujet des parfums se pose la question de la présence des allergènes. Nos couches ne contiennent aucun des 26 allergènes listés par l’Union Européenne.

  • Améliorer les procédés de fabrication

Nos couches sont fabriquées dans nos propres usines où 2 000 vérifications par jour sont effectuées. En 2018, 100 000 tests sur nos couches et leurs ingrédients ont été réalisés par des laboratoires indépendants. Nous continuerons à demander à des laboratoires indépendants de tester nos produits dans les mois et années à venir.

Nous nous engageons à poursuivre nos efforts en matière de sécurité et de Transparence

  • La composition de nos produits est disponible sur notre site internet depuis fin 2016 et sur nos paquets depuis décembre 2017.
  • Vous pouvez désormais consulter sur notre site pampers.fr les résultats de l’étude conduite en 2018 par le laboratoire indépendant LNE (Laboratoire National de métrologie et d’Essai) sur Pampers Baby-Dry qui atteste de l’absence de substances testées (dont HAP, dioxine, furane, glyphosate, composés organiques volatiles).
  • Nous saluons l’opportunité de travailler avec les autorités pour définir un cadre commun encore plus exigeant.

Si vous avez des questions, nous sommes à votre écoute au : 0 800 94 51 30.

 

 

*Magazine 60 millions de consommateurs, Septembre 2018.

Ceci pourrait également vous intéresser :