Comment laver un nouveau-né à l’éponge?

Comment laver un nouveau-né à l’éponge?

Le meilleur moyen pour garder votre jeune bébé propre ? Une toilette à l’éponge : une méthode de nettoyage douce et agréable pour votre tout-petit.

Recommandé par les experts. Les experts affirment que les bains quotidiens ne sont pas nécessaires car ils sont susceptibles d’assécher sa peau sensible. En petite quantité. Trois bains par semaine suffiront amplement jusqu’à ce que votre bébé soit âgé d’un an.

Cinq étapes simples pour réussir

  1. Choisir un moment. Certaines mamans préfèrent le matin, les bébés étant généralement éveillés et plein d’énergie. D’autres mamans choisissent la soirée et décident d’en faire une partie apaisante du rituel du coucher.
  2. Rassemblez tout ce dont vous aurez besoin avant de commencer. Prenez des vêtements de rechange, une couche propre, deux gants de toilette, une grande serviette, un savon doux pour bébé et un bol ou une tasse d’eau tiède (pas chaude). Vérifiez la température de l’eau avec la face interne de votre poignet.
  3. Entretenez le confort de votre tout-petit. Assurez-vous qu’il fasse assez chaud dans la pièce avant de déshabiller votre bébé. Recouvrez les parties corporelles de votre bébé que vous ne lavez pas pour le moment avec un gant de toilette humide et tiède afin de préserver son confort.
  4. Commencez par le haut. Commencez par son visage et sa tête en utilisant un gant de toilette sans savon afin de ne pas mettre de mousse dans ses yeux, ni sa bouche. Accordez une attention particulière à son cou et la partie située sous son menton. Les espaces situés entre les doigts et les orteils, sous les bras et derrière les oreilles peuvent devenir étonnamment sales. Essuyez soigneusement la région du cordon ombilical, en vous assurant qu’il soit bien sec. Si vous mouillez accidentellement le cordon ombilical, tapotez-le délicatement avec la serviette. Nettoyez le siège en dernier, soutenez la tête et le cou de votre bébé en permanence !
  5. Protéger et soigner. Si votre fils a été circoncis, nettoyez son pénis à l’eau jusqu’à ce qu’il cicatrise (généralement une semaine à dix jours environ après l’opération). S’il n’a pas été circoncis, lavez son pénis comme vous le feriez sur les autres parties de son corps.
  6. Emballez le tout. Terminez en séchant votre bébé à l’aide d’une serviette à capuche, mettez-lui une couche propre et embrassez son ventre tout doux et tout propre. Nettoyage intégral effectué !


Ceci pourrait également vous intéresser :

Couches

Pampers Premium Protection New Baby Sensitive

La meilleure protection Pampers pour la peau délicate de votre nouveau-né.