Idées de travaux manuels pour tout-petits

Idées de travaux manuels pour tout-petits

Vous êtes coincé à la maison à cause de la pluie ? Vous cherchez des idées de jeux intéressants ? Ces activités pour les enfants âgés de 2 ans ou plus sont faciles et rapides à mettre en place, économiques et ne nécessitent que peu de fournitures.

Faites appel aux cinq sens

Préparez des spaghettis et placez-en une poignée dans quatre ou cinq bols. Mettez quelques gouttes de colorant alimentaire pour modifier la couleur des pâtes. Laissez votre enfant mettre ses mains dedans et s'amuser ! Il adorera l'originalité des pâtes colorées, le côté glissant des nouilles et le son qu'elles feront en les écrasant.

Affinez ses capacités motrices

Prenez une plaque de moules à muffins et des pompons de couleurs différentes (la plupart des magasins de décoration proposent ces boules colorées à bas prix). Laissez votre bébé mettre les pompons dans les trous prévus pour les muffins. Il s'amusera en touchant les boules souples et apprendra aussi le nom des couleurs.

Stimulez sa créativité

La peinture avec les doigts est l'activité incontournable des tout-petits. Mettez un peu de peinture sur une assiette ou un plateau et laissez votre tout-petit utiliser ses doigts ou ses mains pour faire des dessins sur des feuilles de papier vierges. Protégez bien la surface avec une toile cirée lavable ou de vieux journaux. Vous pouvez utiliser une pince pour que le papier ne bouge pas. Vous pouvez aussi encadrer et accrocher certaines des ses œuvres dans sa chambre.

Quelle que soit l'activité que vous avez choisie, gardez la sécurité de votre tout-petit à l'esprit. Toutes les activités doivent être attentivement supervisées, surtout lorsque vous utilisez des petits objets et des pièces pointues.

Ceci pourrait également vous intéresser :

Couches

Pampers Premium Protection Active Fit

Notre couche la mieux ajustée et ultra absorbante.