Présentation de votre bébé à votre travail

Présentation de votre bébé à votre travail

Votre enfant d’âge préscolaire a encore beaucoup à découvrir sur le monde et les personnes qui l’entourent.

C’est une bonne idée de montrer à votre enfant ce qui se passe lorsque vous travaillez ou que vous’ faites du volontariat. Le fait de lui présenter tous les jours des situations et des structures extérieures à la vie familiale permet d’élargir son univers. Si c’est possible, emmenez donc’ votre enfant curieux visiter votre bureau, entrepôt ou magasin.

Élargissez son monde
Voici huit suggestions qui vous aideront à rendre la visite bénéfique pour votre enfant et gérable pour vous et vos collègues.

  • Parlez-en d’abord à votre responsable. Il existe peut-être déjà une journée des’ enfants dans votre entreprise. S’il n’y en a pas’, vous pourriez lancer l’idée, – c’est une formidable opération de relations publiques qui est également bénéfique pour le moral de l’ensemble du personnel au sein de l’entreprise. Si votre enfant vous accompagne au travail, prévenez vos collègues à l’avance pour éviter ’toute surprise.
  • Choisissez le bon moment. Les jeunes enfants sont plus en forme le matin, alors que les enfants scolarisés préfèreront une visite dans l’après-midi. Essayez d’amener votre enfant lorsqu’il se passe des choses intéressantes et lorsque sa présence’ est la moins susceptible de gêner.
  • La visite doit être brève. Prévoyez une visite d’une heure ou deux. Une visite plus longue serait trop fatigante pour un jeune enfant et risquerait de compromettre l’événement. N’oubliez pas de prévoir un en-cas ou une pause déjeuner.
  • Assurez-vous que votre enfant est habillé pour l’occasion. Laissez-le endosser les fonctions que vous occupez, si c’est possible : se connecter au système informatique, faire une copie d’un emploi du temps, demander à un client s’il a besoin d’aide, servir une portion de frites – tout ce qui ne compromet pas’ votre travail, votre enfant ou vous-même.
  • Présentez votre enfant à vos collègues. Expliquez-lui les fonctions de chacun d’entre eux.
  • Prenez des photos. Cela pourra servir à illustrer une histoire qu’il inventera à propos de la visite. Il aura certainement envie d’ajouter ses propres illustrations de la journée passée à “travailler” avec maman ou papa.

Le fait de donner l’opportunité à votre enfant de voir votre lieu de travail lui apportera un plus grand sentiment de sécurité, car il sera capable de visualiser l’endroit où vous vous’ trouvez lorsque vous n’êtes pas à la maison. Vous éprouverez également du plaisir à avoir partagé cela avec lui.



Ceci pourrait également vous intéresser :

Couches

Pampers Premium Protection Active Fit

Notre couche la mieux ajustée et ultra absorbante.