Enfants propres et accidents

Enfants propres et accidents

N’explosez pas lorsque vous apercevez une flaque sous les pieds de votre tout-petit ou près de lui, s’il a déjà appris l’usage des toilettes. En revanche, faites-le lui remarquer, dites-lui que vous êtes navrée, changez ses vêtements, aidez-le à sécher la flaque et mettez les vêtements humides dans la machine à laver. Votre enfant pourrait et devrait vous aider à nettoyer, mais ne le faites pas culpabiliser. Le fait de crier et d’en parler longuement ne vous aideront pas non plus.

Pardonnez-leur : parfois, les enfants oublient

Les enfants ne savent pas pourquoi les accidents se produisent, alors ne forcez pas votre enfant à vous donner des explications. Une cause courante des accidents est l’oubli : les enfants de cet âge-là peuvent être tellement absorbés par leurs activités qu’ils ne font plus attention aux signaux envoyés par leur vessie.

Aidez-les à gérer le problème

Il est possible qu’ils soient stressés à cause d’un grand changement, comme un changement dans l’agencement de la crèche ou un bébé à la maison.
Les jeunes enfants ne comprennent pas leurs propres comportements ; ils ont néanmoins besoin qu’on leur explique comment gérer le problème lorsque cela arrive. C’est pour cela qu’il est si important que votre tout-petit soit aussi impliqué dans le nettoyage de l’accident.

Ceci pourrait également vous intéresser :

Couches

Pampers Premium Protection Active Fit

Notre couche la mieux ajustée et ultra absorbante.