Travailler enceinte : rester en bonne santé

Travailler enceinte : rester en bonne santé

Avec toutes les inquiétudes physiques associées à la grossesse, vous vous demandez peut-être quand vous devriez arrêter de travailler. Une grande majorité des femmes peut continuer de travailler pendant la grossesse, même jusqu’à la date d’accouchement prévue.

Les femmes dont les grossesses sont à haut risque (comme celles portant plusieurs bébés ou celles ayant des antécédents de travail prématuré), peuvent toutefois avoir besoin de prendre leur congé maternité plus tôt que les autres afin de bénéficier du repos dont elles ont besoin.

Comment rester en bonne santé pendant la grossesse tout en travaillant ?

  • Faites des pauses et relevez vos pieds plusieurs fois au cours de la journée. La circulation ralentit pendant la grossesse. Le fait de soulever vos pieds permet à votre sang de mieux circuler, ce qui contribue à réduire le gonflement de vos chevilles et de vos pieds.
  • Au travail, essayez de réduire le stress au minimum. Si votre emploi est très stressant, le moment est venu d’apprendre une technique de maîtrise du stress, comme le yoga ou la méditation.
  • Dormez suffisamment la nuit. Certaines femmes trouvent qu’elles sont davantage fatiguées pendant la journée lorsqu’elles sont enceintes. Pour favoriser la diminution de la somnolence diurne, dormez davantage la nuit.

Recommandations spéciales concernant le travail

Certains emplois pourraient s’avérer dangereux pour vous et votre bébé. Dans ce cas, il est conseillé de lever le pied ou de modifier vos activités. Si votre travail exige une activité physique intense ou implique la présence de produits chimiques, prenez conseil auprès de votre médecin.

 

PDF

Ceci pourrait également vous intéresser :

Couches

Pampers Premium Protection New Baby Sensitive

La meilleure protection Pampers pour la peau délicate de votre nouveau-né.