Le premier repas de votre nouveau-né

Le premier repas de votre nouveau-né

Dès les premières heures dans vos bras, votre bébé est prêt à prendre son premier repas. Que vous choisissiez de l’allaiter ou non, vous allez passer beaucoup de temps à nourrir votre bébé lors des premiers mois.

L’allaitement est peut-être la chose la plus naturelle au monde, mais pas toujours la plus facile. Vous aurez tous deux besoin de temps pour vous y habituer. C’est la première fois pour vous comme pour lui.

Votre premier lait est une substance spéciale appelée le colostrum. C’est un fluide jaunâtre gorgé de protéines et d’anticorps, excellent pour bébé.

L’allaitement peut être difficile, ne soyez pas trop inquiète, parlez-en à votre médecin ou à un conseiller en lactation. Si l’allaitement n’est pas pour vous, il existe d’excellents laits maternisés. Ce qui est important c’est que votre bébé obtienne les nutriments dont il a besoin.

« L’allaitement est une expérience différente pour chaque mère et pour chaque bébé. C’était beaucoup plus difficile que je le pensais, mais je ne me suis pas découragée, j’ai écouté les conseils des autres mères et des infirmières. J’ai finalement trouvé ce qui marchait pour lui et pour moi. »

Karen, maman de Dominique, 2 mois

Conseils de mamans

  • Une bonne prise est importante. Attendez que la bouche de votre bébé soit grande ouverte et aidez-le à attraper votre sein.
  • L’aréole doit se trouver dans la bouche de votre bébé.
  • L’action de presser l’aréole est ce qui permet au lait de s’écouler.
  • S’il y a un problème, utilisez votre doigt pour interrompre la succion et recommencez.
  • L’allaitement s’effectue toutes les 3 heures et dure en général entre 20 et 45 minutes.
  • Vérifiez si votre bébé mange suffisamment en suivant la durée de la tétée, le sein sur lequel il tète et comptez les couches souillées.
  • Les premiers jours, il devrait y avoir 1 à 3 couches sales par jour.
  • Les couches avec indicateur d’urine sont très pratiques pour vérifier quand il faut changer bébé.



Ceci pourrait également vous intéresser :

Couches

Pampers Premium Protection New Baby Sensitive

La meilleure protection Pampers pour la peau délicate de votre nouveau-né.