Signes pour l’apprentissage de la propreté

Signes pour l’apprentissage de la propreté

Si vous commencez l’apprentissage de la propreté avant que votre enfant ne soit biologiquement et émotionnellement prêt, vous traverserez tous les deux des moments difficiles. Cela prendra également plus de temps parce que cet apprentissage se transformera probablement en rapport de force, une bataille que les parents ne gagnent jamais. La plupart des enfants deviennent propres entre 18 et 30 mois.

Soyez attentif aux signes

Si vous y regardez de plus près, le comportement de votre enfant vous indiquera à quel moment il sera prêt à commencer.

  • Va-t-il à la selle à des moments plus ou moins prévisibles ? Vous fait-il savoir par des mots ou des comportements qu’il est conscient que c’est ce qui se produit ?
  • Peut-il baisser et relever sa culotte ?
  • Manifeste-t-il un intérêt quelconque pour les toilettes et pour ce que les autres y font ?
  • Peut-il s’y rendre et s’assoir sur le pot de lui-même ?
  • A-t-il commencé à vous dire « Non » ? Aime-t-il avoir au moins un jouet avec lui dans certains endroits spéciaux ? Ceci indique qu’il s’intéresse au contrôle des choses dans son environnement.
  • Sait-il ce que « mouillé » et « sec » signifient ?
  • Répond-il aux encouragements et souhaite-t-il vous faire plaisir ?

Si votre réponse à la plupart de ces questions est « oui », il est probablement prêt à commencer. Remettez l’apprentissage de la propreté à plus tard si votre enfant est stressé. Si cela ne semble pas fonctionner, faites une pause et essayez de nouveau dans quelques semaines ou dans quelques mois. Il finira par y arriver. Ce n’est qu’une question de temps.

Ceci pourrait également vous intéresser :

Couches

Pampers Premium Protection Active Fit

Notre couche la mieux ajustée et ultra absorbante.