En tant que parents, vous souhaitez une solution de nettoyage sûre et efficace qui protège la peau délicate de votre bébé tout en lui permettant d’explorer le monde en toute tranquillité. Pour Pampers, rien n'est plus important que la sécurité et le confort de la peau de votre bébé ! C'est pourquoi nos lingettes sont conçues en veillant à ce que la performance et le confort aillent de pair avec la sécurité de votre bébé.

Nos lingettes Pampers sont soigneusement conçues pour nettoyer en douceur et prendre soin de la peau délicate des bébés.De multiples études ont montré que les lingettes Pampers aident à garder une peau douce et en bonne santé, et sont plus douces que du simple coton et de l'eau !

Nous avons plus de 50 ans d'expérience dans la conception des produits pour bébés, et fabriquer des produits qui sont sûrs pour votre bébé est ancré dans notre ADN. Tous les ingrédients que nous utilisons sont courants dans les produits pour bébés et utilisés en toute sécurité par des millions de bébés chaque jour.

Chez Pampers, nous sélectionnons avec soin, testons rigoureusement et évaluons chaque ingrédient, composant, processus à chaque étape du développement de nos produits. Nous respectons toujours les normes de sécurité mondiales les plus strictes.

Lisez la suite pour découvrir de quoi sont faites nos lingettes et comment nous veillons à ce que la sécurité de votre bébé passe toujours en premier.

10081 Pampers FR mb.com AquaZeroPlastic article NOV21 Image2 605x380

Chez Pampers, nous faisons de la sécurité de votre bébé une priorité

Chaque ingrédient qui compose nos lingettes Pampers est rigoureusement testé. Chaque fois que des modifications sont apportées à des produits existants ou que de nouveaux produits sont introduits, tous les ingrédients, matériaux, processus et produits finis sont soigneusement évalués.

C’est pourquoi nos lingettes sont prouvées sans danger pour les bébés par les experts internes et externes.

10081 Pampers FR mb.com AquaZeroPlastic article NOV21 Image3 605x570

Alors, comment les ingrédients sont-ils testés ? Pampers effectue des tests de compatibilité et de sensibilité cutanées pour toutes ses lingettes.

Les tests que les lingettes Pampers doivent passer avant d'être considérées comme sûres pour votre bébé sont les suivants :

  • Test d'irritation cumulée. Cette étude clinique est réalisée par des dermatologues indépendants sur des adultes dont la peau est sensible à divers produits ménagers et d'hygiène. Une petite zone de peau sensible est frottée à plusieurs reprises avec la lingette ou ses ingrédients nettoyants, et une autre zone de peau est frottée avec de l'eau distillée ou une solution saline. Dans ce test, les lingettes Pampers se révèlent toujours aussi douces que de l'eau pour la peau et ne provoquent aucune irritation.

  • Test tissu-œil (TEA). Aucun œil réel n’est endommagé lors de ce test, qui utilise un tissu artificiel qui simulant le tissu oculaire. Cette procédure est réalisée dans un laboratoire externe et vise à déterminer si la lotion peut provoquer des rougeurs ou des irritations en cas de contact avec les yeux.

  • Tests toxicologiques. En plus des tests rigoureux effectués par des laboratoires externes, notre toxicologue interne effectue des recherches supplémentaires pour s'assurer que les ingrédients sont sans danger même s'ils ne sont pas utilisés comme prévu, par exemple si certains sont accidentellement mangés. 

  • Suivi clinique. Bien que les tests soient généralement effectués sur des adultes, les lingettes Pampers sont bien sûr conçues pour les bébés. Une équipe de dermatologues indépendants surveille de près les réactions des bébés à nos lingettes et suit également les commentaires des parents qui utilisent les produits à la maison. Les commentaires des consommateurs sont très utiles et permettent de s'assurer que chaque produit répond aux normes les plus élevées en matière de qualité et de satisfaction client.

  • Échantillonnage de la qualité. Dans les usines où sont fabriquées nos lingettes, les produits sont fréquemment prélevés au hasard et testés pour vérifier leur qualité et l'absence de contaminants. Sur chaque ligne de production, nous inspectons de cette manière jusqu'à 8 à 10 paquets par heure.

En résumé

Tous les ingrédients des lingettes Pampers sont soigneusement sélectionnés, évalués et testés depuis la conception du produit jusqu'à sa production pour s'assurer qu'ils peuvent être utilisés en toute sécurité sur la peau délicate de votre bébé.

Guide de nos ingrédients

Vous vous demandez ce que signifient vraiment tous ces noms d'ingrédients sur l'emballage ? Cherchez-les dans notre outil de recherche d'ingrédients ci-dessous pour en savoir plus:

Voici ce que nous ne mettons pas dans nos lingettes

Respectant les normes de sécurité les plus strictes au monde, Pampers veille à ce que seuls les ingrédients et les matériaux les plus sûrs soient utilisés pour créer un produit final sûr et doux pour votre bébé.

  • Bisphénol (BPA)

  • Dioxines

  • Colorants dispersés

  • Chlore élémentaire

  • Éthanol (alcool)

  • Latex de caoutchouc naturel

  • Métaux lourds comme le plomb et le mercure

  • Organoétains

  • Parabens

  • Pesticides

  • Phénol

  • Hydrocarbures aromatiques polycycliques (HAP)

  • Chlorure de polyvinyle (PVC)

  • MIT, CMIT, formaldéhyde/ ou libérateurs de formaldéhyde

  • Composés d'ammonium quaternaire (CAQ)

  • Silicone

  • Triclocarban/ ou triclosan

  • 26 parfums connus pour provoquer des allergies.

10081 Pampers FR mb.com AquaZeroPlastic article NOV21 Image4 605x815

Le mot de la fin

Pour Pampers, rien n'est plus important que la sécurité et le confort de la peau de votre bébé ! C'est pourquoi nous concevons nos lingettes en veillant à ce que la performance et le confort aillent de pair avec la sécurité.

Chaque composant de nos lingettes Pampers a un rôle spécifique, mais ils ont tous le même objectif : apporter le meilleur confort et la meilleure douceur possibles à votre bébé - et la tranquillité d'esprit pour vous !