Que contient une lingette Pampers ?

Nous savons que les lingettes ont une mission importante : c’est pourquoi nous les avons spécialement conçues pour nettoyer et prendre soin de la peau de votre bébé. Les lingettes Pampers nettoient la peau en douceur et en profondeur, grâce à la combinaison unique d’un matériau doux semblable à un tissu, et d’une lotion à base d’eau.

Ci-dessous, nous détaillons les composants de notre lingette et comment ses ingrédients œuvrent pour le bien-être du bébé. 

Un matériau doux semblable à du tissu

Chaque lingette pour bébé Pampers est fabriquée à partir d’un mélange de fibres spécialement sélectionnées pour leur sécurité, leur douceur et leur flexibilité, afin de permettre un nettoyage tout en douceur de chaque pli et repli du corps de bébé (y compris les petites mains et le visage !).  

Une combinaison unique de différentes fibres entrelacées crée un tissu doux, extensible et matelassé, qui est agréable au toucher tout en éliminant efficacement les impuretés. Nos lingettes sans plastique sont composées de matériaux d’origine végétale, tandis que le reste de nos lingettes présente un mélange spécifique de matériaux d’origine végétale et synthétique, incluant des fibres de cellulose et de polyéthylène. 

Une lotion protectrice pour la peau

Notre lotion nettoyante douce à base d’eau est conçue pour aider à éliminer les impuretés tout en prenant soin de la peau de votre bébé. Tous les ingrédients sont sûrs : ils ont été testés pour garantir leur douceur pour la peau et sont également présents dans d'autres produits de soins quotidiens. Nos lingettes intègrent une lotion délicate pour le soin de la peau, dont les composants sont détaillés sur l’emballage. Ci-dessous, quelques-uns des ingrédients couramment utilisés :  

  • Eau : chaque lingette est humidifiée avec une lotion à base d’eau (au moins 97 %) afin de faciliter l’élimination et la dissolution des résidus adhérant à la peau, y compris l’urine ou les selles desséchées. 

  • Agents nettoyants doux à base d’huile : les huiles (comme celles présentes dans les selles) ne sont pas dissoutes par l’eau. Des agents nettoyants et des émollients sont nécessaires pour aider à les éliminer et à retirer les impuretés de la peau de bébé. 

  • Système de régulation du pH : la lotion contient un système de régulation à base d’acide citrique qui contribue à équilibrer et maintenir le pH naturel de la peau du bébé.

  • Des recherches indiquent que le pH naturel de la peau des bébés se situe entre 4, 6 et 7. Toutefois, les impuretés provenant des couches sales peuvent élever ce pH, augmentant ainsi la sensibilité de la peau aux irritations et pouvant provoquer des rougeurs. 

Conservateurs

Chaque lingette Pampers contient une faible quantité d’ingrédients conservateurs qui maintiennent les lingettes fraîches plus longtemps avant utilisation et visent à empêcher la contamination croisée des mains et des doigts aux lingettes lorsque le paquet est ouvert. 

Consultez la liste d’ingrédients que nous n’utilisons jamais dans les produits Pampers. 

Comment notre emballage vous protège, ainsi que votre bébé

L’emballage des lingettes pour bébés Pampers est conçu pour garder les lingettes fraîches, humides et prêtes à l’emploi, à tout moment de la journée. Parce que la lotion de nos lingettes contient au moins 97 % d’eau, nous avons conçu un emballage offrant une barrière efficace contre l’humidité, pour que chaque lingette reste parfaitement humide.   Nous savons que les parents sont souvent très occupés, c’est pourquoi notre emballage est conçu pour permettre de prendre les lingettes facilement d’une seule main. Des innovations telles que la fonction « pop-up » présente sur certaines de nos lingettes facilitent l’utilisation quotidienne, font gagner du temps et réduisent le gaspillage.

Sécurité et composants

Quelle que soit la lingette que vous avez choisi pour votre petit, nos produits sont doux et contribuent à restaurer le pH naturel de la peau. Nos lingettes sont : 

  • Adaptées pour tous les bebes, dès la naissance 

  • Formulées avec une lotion qui aide à équilibrer le pH de la peau 

  • Fabriquées avec des matériaux doux et résistants 

  • Fabriquées avec 0 %/Sans alcool* 

  • Testées dermatologiquement 

  • Approuvées par des dermatologues de la Skin Health Alliance 

  • *ne contiennent ni éthanol ni alcool à friction 

Découvrez notre gamme complète de lingettes.

Bon à savoir
Les lingettes Pampers sont spécialement formulées pour nettoyer la peau de votre bébé et peuvent contribuer à maintenir le pH naturel de la peau grâce à leur système de régulation à base d’acide citrique. 

 

 

En résumé
Les lingettes Pampers nettoient la peau de bébé en douceur et efficacement, grâce à une combinaison unique de matériaux délicats semblables à du tissu, et d’une lotion protectrice. Formulée à partir d’eau, elle est spécialement conçue pour retirer les salissures tout en prenant soin de la peau de votre bébé. 


Les lingettes Pampers nettoient la peau de bébé en douceur et efficacement, grâce à une combinaison unique de matériaux délicats semblables à du tissu, et d’une lotion protectrice. Formulée à partir d’eau, elle est spécialement conçue pour retirer les salissures tout en prenant soin de la peau de votre bébé. 

Comment nous avons rédigé cet article 

 Les informations de cet article s’appuient sur les recommandations d’experts tirées de sources médicales et gouvernementales de confiance, ainsi que sur l’expertise des spécialistes de la sécurité et des produits Pampers. Le cas échéant, vous pouvez trouver ci-dessous une liste complète des sources ayant servi à rédiger cet article. Le contenu de cette page ne saurait se substituer à des conseils médicaux professionnels. Il est toujours nécessaire de consulter des professionnels de santé pour un diagnostic et un traitement adaptés.

Voici ce que nous ne mettons pas dans nos lingettes

Pampers applique de strictes mesures de sécurité et respecte les normes françaises et européennes en vigueur. Pampers veille à ce que seuls les ingrédients et les matériaux les plus sûrs soient utilisés pour créer un produit final sûr et doux pour votre bébé. • Conservateurs. Pampers® n’utilise pas de conservateurs dans ses lingettes, ni formaldéhyde ou générateur de formaldéhyde, ni MIT ou CMIT, ni phénoxyéthanol, ni composés dammonium quaternaire, ni triclosa ou triclocarban. • Bisphénol A (BPA), Dioxines, Colorants dispersés, Chlore élémentaire, Ethanol, HAP, Métaux lourds (comme le plomb et le mercure), Composés organostanniques, Phénol, Pesticides, Chlorure de Polyvinyle (PVC). • Latex et caoutchouc naturels, qui peuvent parfois être allergisants. • Nos lingettes Pampers ne contiennent aucun des 26 allergènes listés par l'organisme réglementaire de l'Union Européenne. • Quelques-unes de ces substances sont présentes dans notre environnement, et par conséquent, peuvent être retrouvées à l’état de traces dans une grande variété de produits du quotidien : des lingettes en passant par l’eau du robinet et la nourriture. Pour en savoir plus sur ce sujet lisez notre article sur la sécurité des couches et lingettes Pampers®.

10081 Pampers FR mb 605x380

Le mot de la fin

Pour Pampers, rien n'est plus important que la sécurité et le confort de la peau de votre bébé ! C'est pourquoi nous concevons nos lingettes en veillant à ce que la performance et le confort aillent de pair avec la sécurité.

Chaque composant de nos lingettes Pampers a un rôle spécifique, mais ils ont tous le même objectif : apporter le meilleur confort et la meilleure douceur possibles à votre bébé - et la tranquillité d'esprit pour vous !

Gestion des cookies