Tests indépendants et avis d'experts sur les couches Pampers

12/12/2018

Chaque jour, 700 chercheurs Pampers travaillent en étroite collaboration avec des professionnels de la santé et des parents pour développer les meilleures couches possibles et assurer performance, sécurité et confort pour votre bébé. 

Nos couches sont testées régulièrement par des laboratoires indépendants comme OEKOTEX et LNE (Laboratoire National de métrologie et d’Essais). 

En 2018, nous avons conduit 100,000 tests sur nos couches et leurs ingrédients. 

Découvrez les différents tests et les avis d’experts sur nos couches.

Des couches testées et certifiées pour une utilisation en toute confiance

Les couches Pampers, certifiées STANDARD 100 par OEKO-TEX

Les gammes de couches et culottes Pampers Baby-Dry, Baby-Dry Pants, Premium Protection, Active Fit Pants et Pampers Harmonie sont certifiées STANDARD 100 par OEKO-TEX. OEKO-TEX est un laboratoire indépendant qui teste la présence de plus de 100 substances indésirables.

L'évaluation des couches Pampers par OEKO-TEX comporte trois étapes :

  • tous les composants des couches Pampers sont passés au crible (coeur absorbant, finitions, etc..) pour détecter la présence éventuelle de substances indésirables
  • en plus de ces premiers tests en laboratoire, OEKO-TEX effectue des contrôles aléatoires sur les couches Pampers achetées en magasin
  • enfin, Oeko-Tex procède à des vérifications directement dans l’usine où les couches Pampers sont produites.

Apprenez-en plus sur OEKO-TEX ici ou en consultant le certificat ici.

Les couches Pampers testées par LNE (Laboratoire National de métrologie et d’Essais)

Les couches Pampers testées par LNE (Laboratoire National de métrologie et d’Essais)

Le Laboratoire National de métrologie et d’Essais est un organisme français indépendant chargé de réaliser des mesures sur différentes sortes de produits. Cet organisme est connu et reconnu pour la qualité et la justesse de ses mesures.

Nous lui avons soumis les couches Pampers Baby Dry afin de tester notamment la présence de phtalates, de composés organiques volatils et de dioxines. Les résultats obtenus confirment l’absence de ces substances. 

Pour consulter le rapport d’analyse, vous pouvez cliquer ci-dessous:

Une composition 100% sûre validée par des professionnels de santé

Chaque composant des couches Pampers a une fonction bien précise. Mais tous ont une même finalité : offrir sécurité, confort et efficacité à votre bébé. Nos toxicologues travaillent en étroite collaboration avec nos fournisseurs et évaluent méticuleusement la sécurité de chaque composant. Une fois que la sécurité des composants est validée, nous effectuons des tests cliniques en collaboration avec des experts indépendants tels que des pédiatres, dermo-pédiatres et dermatologues.

"La sécurité est notre priorité: nous développons des couches 100% sûres grâce à l’expertise de nos chercheurs et à des tests stricts menés par des professionnels de santé indépendants", explique Emmanuelle Bégué, qui surveille de près tous les composants de nos couches.

Pour en savoir plus sur ce que nous mettons (et ne mettons pas!) dans nos couches, lisez l'article sur la composition de nos produits.

Des couches testées dermatologiquement par des experts

Parce que la peau des bébés est particulièrement sensible, toutes nos couches sont testées dermatologiquement sous contrôle de dermatologues indépendants. Nous avons également travaillé avec le Dr. Alain Taïeb, professeur en dermatologie et chef du service de Dermatologie pédiatrique du CHU de Bordeaux, qui confirme que "les couches Pampers ne présentent aucun risque pour la santé du bébé et sont totalement sûres".

Des études cliniques prouvant la qualité et la sécurité de nos couches

Pour des innovations comme nos canaux absorbants, Pampers a realisé une étude clinique pour confirmer que nos couches sont 100% sûres et gardent bébé bien au sec.

Nous avons récemment lancé une vaste étude clinique portant sur plus de 20 000 tests dermatologiques! C'est l'étude clinique la plus importante jamais lancée sur les problèmes de peau chez les enfants et les habitudes de change. Le Dr Daniel Hohl, ancien Président de la Société Européenne de Pédiatrie Dermatologique, qui a participé à l'étude, témoigne : "J'ai examiné de près les tests de sécurité effectués sur les couches Pampers, et je confirme que les produits Pampers sont 100% sûrs pour la peau des bébés".

Des experts au cœur de l'innovation Pampers !

Les parents : les premiers experts Pampers

Personne ne connaît votre bébé mieux que vous, c'est pourquoi les avis de parents comme vous sont très importants pour nous. Chaque semaine, plus de 1200 parents accompagnent leurs enfants à notre centre de recherche en Allemagne pour partager leur expérience des couches Pampers. Nous utilisons leurs retours pour améliorer nos couches. "Lorsque nous créons une couche, nous essayons de nous mettre à la place du bébé. Chez Pampers, nous avons la chance de pouvoir observer des enfants portant nos couches tous les jours, et récolter les impressions des parents" explique le Directeur de la R&D Pampers, Frank Wiesemann. "Récolter ces informations de mises en situations réelles est un outil précieux pour le développement de produits qui correspondent parfaitement aux besoin des bébés. Sans parler du fait que beaucoup d'entre nous à la R&D Pampers sont également parents!".

Retrouvez tous les avis de parents sur nos couches Pampers Baby-Dry ici.

Les Canaux d'air Pampers : une innovation-clé pour répondre encore mieux aux besoins des bébés

Tous les dermatologues s'accordent à dire que l'air frais est essentiel pour protéger la peau de bébé et limiter les risques d'irritation. Les Canaux d'air Pampers créent de l'espace à l'intérieur de la couche pour permettre à l'air de circuler librement, même quand la couche est pleine. Ainsi, la peau respire et reste bien au sec.

En collaboration avec des services de néonatologie, nous avons créé la plus petite couche du monde!

En étroite collaboration avec des services de néonatologie, nous avons réussi à développer la plus petite couche du monde. En 2002, nous avons ainsi été la première marque à créer une couche spécialement adaptée aux besoins des bébés les plus vulnérables.

"La gamme Preemie a été conçue en prenant en compte la sensibilité particulière des bébés prématurés. Les couches Preemie leur permettent d'affronter leurs premières semaines dans les meilleures conditions. Ces couches sont plus adaptées aux soins nécessaires et facilitent le travail des professionnels de santé" explique le Dr. Frank Wiesemann, Directeur de la R&D Pampers.

Nous finançons également le soutien aux bébés prématurés et à leurs parents en reversant les bénéfices de nos ventes Preemie à l'association SOS Prema.

Pampers, choix n°1 des maternités

Les couches Pampers sont le choix n°1 des maternités et des hôpitaux en France*. Nous équipes sont fières d'avoir gagné leur confiance! Et il est important pour nous de la garder, en proposant les produits les plus adaptés et en cherchant constamment à les améliorer. Nos couches pour nouveaux-nés sont douces, testées dermatologiquement, et ont une découpe spéciale cordon ombilical pour un plus grand confort. Elles sont équipées d'un voile supérieur absorbant unique pour éloigner l'humidité et les selles molles de la peau de votre bébé. Elles ont également un indicateur d'urine qui change de couleur pour aider les parents à savoir quand changer bébé.

Nous sommes constamment à l'écoute des parents: une fois le produit sorti de nos lignes de production, nous continuons à nous assurer de la qualité et de la sécurité de nos produits. Si vous avez des questions ou des commentaires, n'hésitez pas à nous appeler au 0800945130 (service et appel gratuits, du lundi au vendredi de 9h à 17h).

*Distribution en maternités sur les tailles 0 et 1, juillet 2018.

PROMESSE SÉCURITÉ PAMPERS

QUESTIONS FREQUENTES

Ceci pourrait également vous intéresser :