
Préparer une chambre commune pour frère/sœur
Votre bout de chou fait enfin des nuits complètes (la plupart du temps) et semble prêt à rejoindre la chambre de son grand frère ou sa grande sœur. Inspirez-vous des conseils suivants pour faciliter la transition et le partage de chambre, et découvrez comment offrir à vos enfants un espace fonctionnel et vivant.
1. Séparation de l’espace
Bien qu’ils s’adorent, vos enfants ont chacun besoin d’un espace personnel. Démarquez une zone pour chaque enfant dans la chambre à l’aide des lits.
2. Rangement
Une chambre en commun signifie aussi plus de vêtements, de jouets et d’affaires à ranger. Une certaine réflexion sur la manière d’organiser les affaires aujourd’hui vous facilitera la vie au quotidien durant de nombreuses années.
3. Sécurité
Votre aîné peut être capable de jouer avec une plus grande variété de jouets et est moins concerné par les mesures de sécurité, contrairement à votre petit dernier, qui peut encore faire l’objet d’une attention particulière en matière de sécurité. L’astuce consiste à trouver le bon équilibre qui les rendra tous les deux heureux dans leur chambre.
4. Style
La décoration de la chambre commune dépend de la relation frère/sœur.
5. Solidité
Gardez l’aspect pratique à l’esprit. Alors que vous voulez que vos enfants apprennent à prendre soin de leurs affaires, vous voulez aussi que leurs meubles supportent une utilisation quotidienne.
Bien que votre grand ne devrait plus avoir d’accident, il pourrait glisser et renverser une boisson dans sa chambre. Prévoyez l’imprévisible et veillez à choisir des surfaces lavables et conçues pour durer !
EN SAVOIR PLUS SUR Tout-petit
Devenez membre Pampers et recevez

