1er anniversaire : créer des souvenirs

1er anniversaire : créer des souvenirs

Il est naturel de vouloir fêter la toute première année de votre bébé. La fête elle-même peut ne durer que quelques heures, mais ces astuces vous aideront à créer des beaux souvenirs que vous n’oublierez jamais.

1. Plantez un arbre À l’image de votre bébé, l’arbre grandit au fil des ans, en s’enracinant et en créant des ramifications dans le monde. Chaque année, vous pourrez prendre des photos de votre enfant auprès de son arbre. Il est merveilleux de suivre le déroulement de sa vie et de lui apprendre notre lien avec la terre et l’environnement.

2. Fabriquez une courtepointe pour sa première année. C’est une jolie façon de garder un morceau de cette adorable grenouillère pour nouveau-né que vous ne pouvez pas vous résoudre à jeter. Rassemblez les vêtements, les couvertures et les draps que vous aimeriez utiliser, découpez-les en carrés et cousez-les pour former une courtepointe. Vous obtiendrez un cadeau attentionné pour votre enfant, lorsqu’il sera plus âgé.

3. Retracez l’histoire de votre bébé. Sélectionnez vos photos préférées des 12 mois passés et mettez-les dans un scrapbook. Écrivez une petite histoire ou créez un diaporama mettant en avant les moments et étapes spéciaux de sa première année.

4. Immortalisez son empreinte. Utilisez un kit de moulage afin de former l’empreinte du pied ou de la main de votre enfant. Placez-la dans un cadre double, à côté d’une photo prise lors du goûter de son premier anniversaire.

5. Créez une capsule temporelle.

Collectez des éléments qui capturent l’essence de la première année de votre bébé : une photo de votre maison, un morceau de sa couverture préférée, le hochet qu’il adorait, etc. Placez-les dans une boite, que vous ouvrirez pour son 18e anniversaire.



Ceci pourrait également vous intéresser :

Couches

Pampers Premium Protection Active Fit

Notre couche la mieux ajustée et ultra absorbante.