comment-aider-vote-bebe-a-ramper-656x345

Jeux amusants pour aider votre bébé à ramper

Gigoter est une étape importante du développement et vous pouvez faire plein de choses pour encourager votre bébé et rendre ce moment amusant pour vous deux avant de faire ses premiers pas.

Rampez !      

La plupart des bébés commencent à marcher à quatre pattes entre 7 et 10 mois, mais, parfois, cela peut prendre plus longtemps.

Pour aider votre bébé, une des meilleures choses à faire est de lui permettre de se mettre sur le ventre pendant un moment en étant surveillé. Cela permet de développer les muscles abdominaux, du dos et du cou nécessaires à bébé pour ramper. La plupart des bébés peuvent être mis sur le ventre pendant de courts laps de temps à partir de l’âge d’un mois. Au début, beaucoup de bébés n’aiment pas beaucoup être sur le ventre, alors essayez d’abord de courtes sessions d’une à deux minutes sur une surface dure et lisse. Quand votre bébé est couché sur le ventre, regarde en l’air et essaye d’atteindre un jouet ou le visage de papa ou de maman, il fait une sorte d’exercice qui le rend plus fort et finit par l’aider à ramper.

Une fois que votre bébé se met à marcher à quatre pattes, chaque mouvement est un bon mouvement. Il y a plusieurs façons de gigoter étant donné que chaque bébé a sa propre façon d’apprendre les mouvements. Prenez plaisir à regarder votre bébé embarquer dans de nouvelles aventures, et assurez-vous de prendre plein de photos.

Jeux amusants pour aider votre bébé à ramper

Il existe de nombreux jeux amusants auxquels vous pouvez jouer permettant le développement de votre bébé. De cette façon, il se sentira d’autant plus en confiance à quatre pattes et vous pourrez aussi vous amuser.

  • Les bébés adorent leur propre reflet (comme tout le monde !), alors placez un petit miroir pour enfant face à votre bébé. Il essayera de l’atteindre et de l’attraper et, à mesure que vous l’éloignez, il avancera pour l’attraper.
  • Attrapez un de ses jouets favoris pouvant rouler comme une balle ou un train et placez-le hors de sa portée. Alors que le jouet roule, il aura envie de ramper après lui à quatre pattes.
  • Jouez à un mini jeu. Vous êtes un monstre à la poursuite de votre bébé dans la maison. Pris de fous rires, il rampera pour vous échapper.
  • Asseyez-vous sur le sol puis rapprochez et éloignez une balle de votre bébé. De cette façon, vous lui apprendrez à changer de direction lorsqu’il rampe.
  • Mettez des objets sur le sol, comme du papier à bulles, des emballages en mousse, du papier d’emballage et du tissu. Cela vous permettra d’encourager votre bébé à ramper afin de découvrir les différents bruits et textures de chacun.

Changer un bébé qui rampe

Une fois que votre bébé rampe, votre prochain défi sera de le suivre. Les éléments essentiels comme changer la couche de votre bébé vous obligeront à le poursuivre dans toute la maison. Les couches-culottes Pampers® Baby-Dry™ Pants vous aideront à le changer sans souci afin que votre petit puisse être propre et prêt à vadrouiller en un instant.

Ceci pourrait également vous intéresser :