Vêtements pour bébés prématurés

Vêtements pour bébés prématurés

1
Temps de lecture : 3 min.

Si votre bébé est en soins intensifs ou que votre bébé prématuré vient juste de s’installer à la maison, vous constaterez peut-être que tous ces jolis vêtements de bébé que vous avez sont encore trop grands. Votre bébé ne pourra probablement porter des tailles standard pour nouveau-né qu’une fois qu’il pèsera environ 2,5 kg. Il se trouve qu’il y a de nombreuses options en termes de vêtements pour bébé prématuré pour qu’il soit à l’aise d’ici là. Nous allons vous montrer ce à quoi vous devrez faire attention pendant ces premiers jours de croissance de votre bébé.

Que prendre en considération lors du choix de vêtements pour un bébé prématuré ?

Il est important de choisir des vêtements qui permettent un accès facile à toutes les parties du corps de votre bébé, surtout s’il est toujours en soins intensifs. Cela aide si le vêtement peut laisser de la place pour des fils et autres tubes, de sorte que votre bébé soit à l’aise et que les médecins et infirmières puissent facilement réaliser les examens et tests nécessaires. Certains vêtements, disponibles majoritairement en magasins spécialisés, seront étiquetés comme étant spécialement conçus pour une utilisation en soins intensifs.

Il n’y a pas qu’une plus petite taille qui peut être utile. Regardez également si les articles ont des ouvertures faciles ou des velcros ; certains modèles peuvent même entièrement s’ouvrir sur le devant. Certains vêtements pour bébé prématuré de type grenouillère ont des moufles pour les pieds, ce qui permet à votre bébé de rester douillet et à l’aise tout en vous permettant de les retirer rapidement le cas échéant.

Faites également attention à ce que les vêtements soient lavables en machine à haute température. Puis, avant d’habiller votre bébé, nettoyez les vêtements avec un détergent spécialement conçu pour les vêtements pour bébé.

Que faut-il acheter pour un bébé prématuré ?

Votre bébé prématuré n’aura probablement pas besoin d’une garde-robe très fournie dans les premiers temps, car une bonne partie de son séjour en soins intensifs se fera simplement en couche et bonnet, avec peut-être des chaussettes en laine. Mais cela peut être une bonne idée d’avoir quelques articles sous la main pour lui tenir chaud si nécessaire, et il est préférable que ces vêtements soient faciles à enfiler et retirer, comme par exemple des grenouillères et des cardigans.

Les infirmières des soins intensifs seront capables de vous conseiller sur les vêtements dont votre bébé aura besoin, notamment parce que les vêtements pour bébé prématuré peuvent être un peu différents de ceux pour bébé grand prématuré. Comme votre bébé va vraisemblablement grandir assez vite et que les tailles les plus petites ne lui iront plus, ce n’est pas la peine d’acheter trop d’articles. Concentrez-vous plutôt sur le fait d’avoir quelques articles pour chacune des tailles dont il aura besoin dans les prochains mois. Beaucoup de boutiques en ligne livrent en un jour ou deux, donc vous avez même la possibilité d’attendre de voir comment il grandit et de commander lorsque vous serez prête.

L’équipe des soins intensifs sera en mesure de vous fournir la plupart des choses dont vous aurez besoin lors de votre séjour à l’hôpital, mais vous pouvez réfléchir à acheter des couvertures moelleuses pour que votre bébé soit confortablement installé lorsque vous pratiquerez la méthode kangourou ou que vous allaiterez. Si l’équipe des soins intensifs vous dit que c’est bon, vous pouvez également vous procurer une tétine pour grand prématuré ou pour prématuré pour calmer votre bébé.

Où acheter des vêtements ?

Pour les vêtements pour bébés prématurés, consultez les boutiques spécialisées, les marques de vêtements pour bébés et les boutiques en ligne si les magasins autour de chez vous n’ont qu’un choix limité. Ces temps-ci, de plus en plus de styles s’adaptent aux besoins des bébés prématurés.

L’équipe des soins intensifs néonatals pourra également vous conseiller sur les meilleures options en termes de vêtements ou d’autres choses dont vous pourriez avoir besoin, comme un siège voiture pour bébé prématuré. Ils ont l’habitude d’aider les parents dans votre situation.

Lorsque votre bébé naît prématuré, il y a beaucoup de choses auxquelles il faut penser, et gérer le stress peut être difficile, mais le fait d’avoir quelques vêtements taille prématuré et beaucoup de soutien de la part de l’équipe des soins intensifs peut faire toute la différence.

Pampers

Ceci pourrait également vous intéresser :