Vivre pleinement sa grossesse à la maison !

10 activités à faire à la maison en attendant l’arrivée de votre bébé

1
21/04/20
Temps de lecture : 2 min.

Même si le monde tourne un peu au ralenti en ce moment, votre ventre, lui, continue de s’arrondir. Nous vous avons préparé une liste d’activités utiles et amusantes pour mettre à profit le temps que vous avez à la maison afin de préparer l’arrivée de votre petit bout ou tout simplement de prendre soin de vous.

Continuez de suivre les conseils de votre sage-femme en ligne

Quand on est enceinte,on se pose des questions au quotidien, que ce soit sur l’accouchement, l’allaitement ou les soins qu’il faudra apporter à notre bébé. Pas de panique ! Des experts sont là pour répondre à toutes ces questions, comme « Sage-femme mais pas que » à travers des vidéos que vous trouverez ici.

Faites du yoga prénatal

Que vous fassiez une retraite de yoga tous les étés entre copines ou que vous soyez une novice, le yoga prénatal est l’allié de la femme enceinte. C’est une activité amusante et relaxante qui s’adresse à toutes. Une activité idéale pour obtenir un esprit sain dans un corps sain ! Après l’accouchement vous pourrez continuer à faire du yoga avec votre bébé, mais on n’en est pas encore là. Il existe des cours en ligne que vous pouvez faire chez vous à votre rythme, comme ceux d’Agathe Thine de MyQee, professeure de yoga spécialisée dans la parentalité.

Préparez votre valise de maternité

Sur pampers.fr, vous trouverez une checklist utile que vous pouvez utiliser pour préparer tout ce qu'il vous faut, pour vous et votre nouveau-né. De cette façon, vous serez sûre de ne rien oublier pour le jour J.

Testez vos connaissances sur la grossesse

Venez tester vos connaissances et faire le plein d'infos sur la grossesse et les bébés avec nos quizs. Découvrez ce que vous pouvez manger ou pas, la signification du colostrum ou encore le nombre d’heures que votre petit bébé dormira lors des premiers mois de sa vie.

Écoutez des podcasts sur la grossesse et la parentalité

Il paraît que “les parents parfaits n’ont pas d’enfant”. Nous vous proposons d’écouter les podcasts décomplexés sur la grossesse et l’accouchement de Bliss stories pour vous aider à surmonter les petits obstacles qui jalonneront votre vie de jeunes parents. Mettez-vous à l’aise, prenez vos casques et commencez à écouter !

Je lis, donc je suis

A part des podcasts il y a bien sûr de nombreux livres sur la grossesse, l’accouchement, la parentalité, l’éducation etc. Voici le lien de quelques conseils de lecture pour les futures mamans preparés par ©magicmaman !

Reposez-vous !

Une bonne nuit de sommeil vaut son pesant d'or ! Profitez pleinement de votre sommeil et essayez d’être bien reposée pour avoir toute l’énergie nécessaire lors de l’arrivée de votre bébé. Voici le lien avec quelques astuces pour une excellente nuit de sommeil.

Aménagez la chambre de bébé

Une activité amusante et essentielle si vous attendez un bébé est sans aucun doute l’aménagement de sa chambre. En ligne, vous trouverez beaucoup d’inspiration et d’idées pour créer le futur nid de votre tout petit ! Si vous ne voulez plus attendre, vous pouvez commander des meubles ou de la déco en ligne et passer à l’action !

©Magicmaman vous donne plein d’astuces pour réaliser la chambre de vos rêves.

Vous trouverez également quelques conseils pour l’aménager en toute sécurité.

Créez une playlist avec de la musique relaxante

Après avoir réalisé toutes ces activités, il est sans aucun doute essentiel que vous vous reposiez. Créez une playlist avec des chansons relaxantes qui vous aideront à vous détendre, dormir ou même méditer ! Et une fois que votre bébé sera là, sa liste de berceuses sera déjà toute trouvée. Il est bien possible que votre bébé reconnaisse ces chansons et devienne plus calme en entendant cette musique… Vous faites d’une pierre deux coups !

Retrouvez les chansons favorites des Louves pour attendre bébé en musique.

Des exercices de relaxation et de respiration

Prendre un moment pour soi pour méditer ou tout simplement se relaxer est essentiel pendant cette période où l’esprit autant que le corps sont en plein bouleversement.

Cela vous aidera non seulement à réduire votre anxiété mais également à renforcer le lien avec votre tout petit ou encore, mieux faire face à l’accouchement. Sur pampers.fr vous trouvez quelques exercices.

Pampers

Ceci pourrait également vous intéresser :