CONDITIONS GÉNÉRALES DU PROGRAMME DE FIDÉLITÉ PAMPERS CLUB
Dernière modification : 01/06/2021
Bienvenue dans le programme de fidélité Pampers Club ! Les présentes conditions générales (« les Conditions ») détaillent les conditions d'utilisation de l'application mobile Pampers Club (« l'Application ») ainsi que les conditions de participation au programme de fidélité Pampers Club (« le Programme ») offert par Procter & Gamble France SAS. Les présentes Conditions regroupent également les conditions générales de P&G, l'ensemble étant ci-après dénommé « Nos conditions ». Elles constituent l'intégralité de l'accord passé entre P&G et vous. Organisateur : Procter & Gamble France SAS, Société par actions simplifée au capital de 152 400 €, 163/165 quai Aulagnier, 92600 Asnières-sur-Seine, 391 543 576 R.C.S. Nanterre.
Vous, l'utilisateur ou membre de Pampers Club (ce qui inclut l'adhésion au Programme de fidélité), serez ci-après dénommé « vous ». À l'inverse, les termes « P&G », « Pampers » ou « nous » feront référence à nous-mêmes.
Nous sommes très heureux de constater que vous souhaitez rejoindre Pampers Club et y participer. Cependant, avant de démarrer, veuillez lire attentivement Nos conditions et ne vous inscrire que si vous les acceptez.
Cliquez ici pour trouver plus d'informations sur Pampers Club et le Programme. Cliquez ici pour toute question.
1. Le Programme en quelques mots
(a) Le fonctionnement du Programme
C'est simple ! Téléchargez l'Application, inscrivez-vous et c'est parti : achetez des couches ou couches-culottes Pampers (les lingettes sont exclues) auprès de n'importe quel revendeur en France métropolitaine (Corse incluse), puis ajoutez le code unique qui se trouve dans chaque paquet dans l'Application pour cumuler des points sur votre carte de fidélité numérique. Une fois que vous aurez amassé suffisamment de points, vous aurez la possibilité de les échanger contre des cadeaux tels que des paquets de couches ou des bons de réduction Pampers.
(b) À qui est destiné le programme de fidélité Pampers Club ?
Aux parents ! Pour participer, vous devez être âgé(e) de 16 ans ou plus et vous devez respecter Nos conditions. Veuillez noter que le Programme est destiné à un usage strictement personnel. Il peut nous arriver à l'occasion d'exclure un utilisateur de Pampers Club s'il ne respecte pas Nos conditions.
Attention: l'application Pampers Club est conçue spécifiquement pour la France métropolitaine (Corse incluse), donc la collecte des points, l'échange des points et la livraison des cadeaux ne sont possible que en France métropolitaine (Corse incluse). Les conditions générales s'y appliquent.
Il n'est possible d'enregistrer qu'un seul compte Pampers par appareil mobile. Si vous essayez d'enregistrer plusieurs comptes, nos systèmes vous déconnecteront et suspendront vos accès par mesure préventive de sécurité contre les activités frauduleuses. Si cela vous arrive accidentellement, veuillez nous contacter
2. Confidentialité de vos données
(a) Quelles informations collectons-nous ?
Procter & Gamble France SAS remplit le rôle de responsable de traitement de données pour les informations que vous nous fournissez. Il traite vos données conformément à la Politique de confidentialité consommateur mondiale de P&G.
Ces données peuvent inclure les données et informations personnelles vous concernant obtenues au cours de votre processus d'inscription. Elles peuvent également inclure les informations supplémentaires partagées lorsque vous mettez à jour vos données personnelles ainsi que votre historique d'achat de produits Pampers. De plus, l'Application collecte les informations que vous nous fournissez lorsque vous la téléchargez et que vous vous inscrivez. Elle peut également à l'occasion collecter automatiquement certaines informations, notamment des détails techniques (adresse IP, identifiant publicitaire mobile MAID ou IDFA), le type d'appareil mobile que vous utilisez, le système d'exploitation de votre appareil, des informations sur la façon dont vous utilisez l'Application, etc.
Mais c'est vous qui décidez ! Vous pouvez modifier vos préférences et vos abonnements ou encore faire valoir vos droits concernant la protection de vos données en cliquant ici.
(b) Plus d'informations sur vos droits en matière de protection des données
Comme cela est expliqué dans notre Politique globale de confidentialité des données de consommateurs, vous avez la possibilité d'accéder aux données personnelles que nous détenons sur vous, de les rectifier, de les effacer, de les transférer à un autre fournisseur, de vous opposer à notre traitement de celles-ci ou de limiter ce dernier. Vous pouvez également retirer votre consentement. Vous disposez d’un droit de définir des directives relatives au sort de vos données à caractère personnel après votre mort et à leur traitement. Si la réponse que nous apportons à votre demande vous semble insatisfaisante, vous avez également le droit de déposer une plainte auprès de l'autorité de protection des données compétente dans votre pays.
(c) Comment utilisons-nous vos informations ?
Nous utilisons vos informations dans le but de vous présenter des offres promotionnelles pertinentes et personnalisées, des campagnes publicitaires, des informations sur Pampers Club, le Programme ou d'autres produits P&G ainsi que d'autres communications de la part de P&G. Il est également possible que nous vous invitions à participer à des études ou enquêtes client.
Vos informations peuvent être transférées hors de l'Union européenne. Cependant, elles continueront à bénéficier d'une protection et d'une sécurité adéquates. Nous pouvons également partager ces informations avec d'autres entités de P&G ou tierces parties avec lesquelles nous collaborons. Un exemple de tierce partie pourrait être une entreprise chargée de vous livrer votre cadeau. Nous pouvons également, à l'occasion, partager avec des tierces parties des informations concernant votre utilisation de l'Application de manière anonyme dans le seul but de mieux comprendre et d'améliorer votre expérience et votre parcours utilisateur.
(d) Statistiques
L'Application utilise Google Analytics pour compiler des rapports d'utilisation en temps réel à l'intention des développeurs d'applications mobiles. Ceux-ci analysent l'Application, ses utilisateurs et leur parcours au sein de l'Application. L'Application récolte des informations anonymes et groupées sur les utilisateurs ainsi qu'un identifiant anonyme unique et les envoie aux serveurs de P&G et Google Analytics. L'utilisation de l'Application est soumise aux conditions générales et à la politique de confidentialité de Google Analytics. Les conditions générales et la politique de confidentialité de Google Analytics doivent être considérées comme faisant partie intégrante des présentes Conditions. Pour plus d'informations sur la manière dont Google utilise les données des applications faisant appel à leurs services, veuillez consulter le lien à l'adresse suivante.
L'Application utilise Amplitude pour compiler des rapports d'utilisation en temps réel à l'intention des développeurs d'applications mobiles. Ceux-ci analysent l'Application, ses utilisateurs et leur parcours au sein de l'Application. Amplitude permet également l'analyse des plantages ou erreurs rencontrés avec l'Application et favorise la détection des activités potentiellement frauduleuses. L'Application récolte des informations anonymes et groupées sur les utilisateurs ainsi qu'un identifiant anonyme unique et les envoie aux serveurs de P&G et Amplitude. L'utilisation de l'Application est soumise aux conditions générales et à la politique de confidentialité d'Amplitude. Les conditions générales et la politique de confidentialité d'Amplitude doivent être considérées comme faisant partie intégrante des présentes Conditions.
L'Application utilise Adjust pour attribuer une visibilité médiatique à des événements spécifiques au sein de l'Application (par exemple une installation ou un ajout de code), pour optimiser ses campagnes médiatiques et pour analyser les segments utilisateurs de l'Application. L'Application récolte un identifiant anonyme unique et l'envoie aux serveurs de P&G et Adjust. L'utilisation de l'Application est soumise aux conditions générales et à la politique de confidentialité d'Adjust. Les conditions générales et la politique de confidentialité d'Adjust doivent être considérées comme faisant partie intégrante des présentes Conditions.
L'Application peut occasionnellement utiliser Firebase pour réaliser des tests A/B sur les parcours utilisateurs au sein de l'Application. L'Application peut récolter des informations anonymes et groupées sur les utilisateurs ainsi qu'un identifiant anonyme unique et les envoyer aux serveurs de P&G et Firebase. L'utilisation de l'Application est soumise aux conditions générales et à la politique de confidentialité de Firebase. Les conditions générales et la politique de confidentialité de Firebase doivent être considérées comme faisant partie intégrante des présentes Conditions.
L'Application peut occasionnellement utiliser Monetate pour réaliser des tests A/B sur les parcours utilisateurs au sein de l'Application. L'Application peut récolter des informations anonymes et groupées sur les utilisateurs ainsi qu'un identifiant anonyme unique et les envoyer aux serveurs de P&G et Monetate. L'utilisation de l'Application est soumise aux conditions générales et à la politique de confidentialité de Monetate. Les conditions générales et la politique de confidentialité de Monetate doivent être considérées comme faisant partie intégrante des présentes Conditions.
(e) Publicités basées sur vos centres d'intérêt
Nous utilisons le code source de notre Application mobile pour collecter des informations similaires à celles collectées par les cookies sur Internet. Ces informations seront par exemple vos identifiants d'appareil mobile (l'IDFA pour iOS et l'AAID pour Android) ou la manière dont vous utilisez l'Application. Nous utilisons cette information pour personnaliser et améliorer votre expérience utilisateur au sein de nos applications et sites Internet, mais aussi pour vous transmettre des publicités pertinentes via nos partenaires, notamment, mais sans s'y limiter, Facebook, Google, Braze, TheTradeDesk.
Vous pouvez accepter ou refuser les publicités basées sur vos centres d'intérêt pour cette application mais aussi pour toutes les applications mobiles dans les réglages de votre téléphone. Cependant, le refus des publicités basées sur vos centres d'intérêt ne signifie pas que vous ne verrez plus aucune publicité : ce refus signifie simplement que les publicités que vous recevrez pour des produits P&G ne seront pas personnalisées pour correspondre à vos centres d'intérêt.
Pour en savoir plus, rendez-vous ici.
3. Comment participer au Programme
(a) Prérequis
L'utilisation d'un appareil mobile peut nécessiter de verser chaque mois de l'argent à un opérateur de réseau mobile. Vous devez bénéficier d'un abonnement auprès d'un opérateur de réseau mobile partenaire ou devez disposer d'un autre moyen d'accéder à un réseau de téléphonie mobile sur lequel nous avons rendu l'Application disponible. Vous devez également fournir les éléments matériels et logiciels nécessaires à la connexion à l'Application, y compris, mais sans s'y limiter, un téléphone mobile adapté répondant aux caractéristiques techniques définies à notre seule discrétion comme nécessaires à l'utilisation de l'Application. Vous êtes tenu(e) de payer les frais d'utilisations du réseau mobile ainsi que tout autre frais dû à des tierces parties (y compris les frais qui vous seraient facturés par votre opérateur de réseau mobile) dans le cadre de votre accès à l'Application, de son téléchargement et de son utilisation.
(b) Créez un compte Pampers Club
C'est très simple ! Téléchargez simplement l'Application sur votre mobile (celle-ci est disponible sur iOS et Android) et inscrivez-vous dans celle-ci. La création d'un compte Pampers Club vous donne accès au Programme.
(c) Accumulez des points
Vous accumulerez des points Pampers Club en achetant des couches ou des couches-culottes Pampers auprès de n'importe quel revendeur en France métropolitaine (Corse incluse), puis en ajoutant dans l'Application le code qui se trouve dans chaque paquet. Vos points sont personnels et ne peuvent à ce titre pas être partagés avec d'autres personnes ni leur être transférés. De plus, bien que les points puissent être échangés contre des cadeaux tels que des paquets de couches ou des bons de réduction Pampers, il ne possèdent aucune autre valeur, y compris monétaire.
(d) Protégez votre mot de passe !
Si vous soupçonnez ou constatez une quelconque activité non autorisée sur votre compte, veuillez nous le signaler immédiatement. N'oubliez pas non plus de tenir vos informations personnelles à jour afin que nous n'envoyions pas vos cadeaux à la mauvaise adresse.
4. Codes et points
(a) C'est une histoire de codes
Les codes permettant d'obtenir des points sont imprimés sur la face interne du rabat supérieur des paquets de Pampers. Faites attention à ne pas les abîmer lors de l'ouverture de vos paquets !
Chaque code contient 15 caractères alphanumériques. Vous pouvez ajouter manuellement les codes à l'Application Pampers Club ou les scanner avec l'appareil photo de votre téléphone. Attention cependant : les codes photocopiés, rayés ou abîmés ne seront pas acceptés et P&G se décharge de toute responsabilité en ce qui concerne de tels codes. Veuillez également prendre note du fait que seuls les codes figurant dans des paquets achetés en France métropolitaine (Corse incluse) seront acceptés par le système. Il est interdit de créer vous-même des codes ou d'altérer des codes existants.
Gardez à l'esprit qu'il n'est pas possible d'ajouter plus de dix codes par jour, plus de 15 par semaine et plus de 20 par mois, et qu'un code ne peut être ajouté qu'une seule fois. Toute tentative d'ajouter un même code plusieurs fois se soldera par un échec.
De plus, si votre paquet de Pampers ne contient pas de code ou que celui-ci est abîmé, veuillez nous contacter à l'adresse suivante et vous munir du ticket de caisse pour nous permettre de mieux vous aider.
(b) ...et de points !
Lorsque vous réussissez à ajouter un code, l'Application ajoute immédiatement 1 point à votre compte. Naturellement, les points expireront en même temps que le Programme. Vous trouverez plus d'informations à ce sujet ci-dessous.
Des offres spéciales vous permettront à l'occasion de récolter des points bonus. Ces offres incluront toutes les informations nécessaires à la récolte de ces points bonus. Si ce n'est pas le cas, les présentes Conditions s'appliqueront.
Nous sommes tenus de vous signaler que P&G se réserve le droit de vous retirer des points accumulés sur votre compte si nous estimons que ceux-ci ont été récoltés de manière frauduleuse, irrégulière ou contraire à Nos conditions. De plus, nous nous réservons le droit d'exiger une preuve de la manière dont les points ont été accumulés et par conséquent de suspendre votre capacité à accumuler des points le temps de déterminer si Nos conditions ont bien été respectées. Dans l'éventualité de la détection d'une fraude, par exemple une manipulation ou une falsification de code, nous pourrons exclure le contrevenant du Programme.
5. Échanger vos points contre des cadeaux
(a) Catalogue de cadeaux Pampers
Les points peuvent être échangés contre les cadeaux mentionnés dans le catalogue intégré et tenu à jour dans l'Application. Nous pouvons occasionnellement organiser des offres de bienvenue pour les consommateurs qui viennent de rejoindre l'Application ou d'ajouter leur premier code. Sauf mention contraire, vous avez la possibilité d'échanger 5 points contre un bon de réduction Pampers d'une valeur de 3 € ou 10 points contre n'importe quel paquet de couches ou de couches-culottes figurant à ce moment précis dans le catalogue des cadeaux de l'Application. Lorsque vous demandez à récupérer un cadeau, les points correspondants sont retirés de votre compte.
Les cadeaux sont mis à disposition selon une logique de « premier arrivé, premier servi » et leur taille ou période de disponibilité peut être limitée. Si un cadeau que vous avez commandé ne peut pas être livré, par exemple parce qu'il n'est pas disponible, P&G se réserve le droit de le remplacer par un bon de réduction.
Attention, les bons de réduction possèdent une date d'expiration ! Les bons de réduction sont gérés par l'un de nos partenaires. Ils sont utilisables auprès d'une large sélection de revendeurs mais peuvent ne pas être acceptés partout.
(b) Livraison des cadeaux
Vos cadeaux (bons de réduction et/ou produits Pampers) seront livrés par voie postale à l'adresse que vous nous aurez spécifiée par notre partenaire d'expédition. La livraison des cadeaux prend généralement jusqu'à deux semaines. Cependant, cette durée peut être rallongée en cas de circonstances exceptionnelles ou de période où les demandes de récupération de cadeaux sont nombreuses. Nous nous dégageons de toute responsabilité concernant les retards dans les livraisons.
(c) Adresse de livraison
Vous devez vous assurer que l'adresse de livraison que vous avez spécifiée est correcte lorsque vous demandez vos cadeaux. Nous ne sommes pas responsables de la saisie d'une mauvaise adresse, alors vérifiez toujours deux fois !
(d) Perte ou vol de cadeaux
Sauf mention légale contraire, P&G n'est responsable ni de la perte ou du vol des cadeaux, ni des retards dans la livraison, ni de votre impossibilité à les recevoir. Nous ne sommes pas responsables en cas de non-réception de votre cadeau, sauf dans le cas où nous l'aurions envoyé à une adresse différente de celle indiquée au moment de la demande de récupération de votre cadeau.
6. Usage raisonnable et acceptable
Dans le but de garantir une expérience équitable à tous les membres honnêtes du Club, les comptes Pampers Club ne pourront être utilisés que conformément à Nos conditions et, naturellement, à toute loi en vigueur. Nos conditions incluent les conditions générales de P&G, disponibles ici, et fournissent un cadre précis à l'utilisation personnelle que vous faites de nos sites (ce qui inclut l'Application mobile), à vos contributions en tant qu'utilisateur (ce qui inclut l'utilisation de l'Application mobile) ainsi qu'aux questions de propriété intellectuelle.
7. Clôture de compte
P&G pourra suspendre ou clôturer votre compte et annuler tout point accumulé si P&G estime que vous n'avez pas respecté une ou plusieurs clauses de Nos conditions, une loi en vigueur ou que vous avez agi de manière préjudiciable ou frauduleuse, comme expliqué précédemment.
8. Mise à jour de Nos conditions
P&G se réserve le droit de modifier à tout instant tout élément de Pampers Club et/ou du Programme, notamment la structure et les façons de récolter des points, les cadeaux proposés ainsi que leur valeur, les offres octroyant des points bonus ainsi que d'autres aspects de Pampers Club et/ou du Programme ainsi que, plus généralement, de Nos conditions. Cependant, nous nous emploierons à vous prévenir raisonnablement longtemps à l'avance de tout changement vous concernant.
La version la plus à jour de Nos conditions est disponible sur le site Internet Pampers. Elle fait autorité et prévaut sur toute autre communication relative au Programme. Toute utilisation de Pampers Club et/ou du Programme, que ce soit par l'ajout d'un code, l'échange de points contre un cadeau ou la mise à jour de vos données personnelles dans le système, qui aurait lieu après la publication d'une quelconque modification de Nos conditions équivaudra à une acceptation de votre part de cette modification.
Nous vous rappelons qu'il est de votre responsabilité de mettre à jour l'Application téléchargée sur votre appareil mobile pour ainsi recevoir les dernières mises à jour de Nos conditions et de l'Application, mais également des notifications.
9. Clôture du Programme
Il est déconseillé de compter sur la pérénnité du Programme, de l'Application, des cadeaux proposés dans le catalogue ou des points accumulés. Le Programme est susceptible de s'achever à tout instant. Cela sera communiqué clairement au moins trois (3) mois avant la date de clôture. Cette communication se fera par e-mail au moyen de l'adresse utilisée lors de la création de votre compte. P&G décline toute responsabilité dans l'éventualité où vous n'utiliseriez plus cette adresse e-mail, où vous ne liriez pas l'e-mail de notification, où vous ne recevriez pas l'e-mail suite à des problèmes techniques étant de la responsabilité de votre fournisseur de messagerie ou suite à un mauvais fonctionnement de votre appareil, ou dans l'éventualité où l'e-mail atterrirait dans votre dossier de courrier indésirable.
La période de transition entre la notification et la clôture effective vous laissera la possibilité de continuer à accumuler et à échanger des points. Néanmoins, il nous faudra peut-être désactiver progressivement les fonctionnalités du Programme (téléchargement de l'Application, ajout de codes, cumul de points, échange de points, disponibilité des cadeaux) au cours de cette période de transition.Rassurez-vous, la clôture du Programme ne signifie néanmoins pas la clôture des autres fonctionnalités du Pampers Club : vous restez inscrit(e) comme membre du Club. À ce titre, vous recevrez toujours des offres pertinentes dont des bons de réduction ou des échantillons, du contenu Internet passionnant et, si vous avez choisi d'être prévenu(e) par e-mail de nos offres, vous continuerez à recevoir ces courriers.
La période de transition sera établie à la discrétion de P&G qui fournira plus de détails en temps et en heure. Tous les points encore non échangés à la date de clôture du Programme expireront. Assurez-vous de les échanger avant minuit heure locale la veille de la date de clôture. Par souci de clarté, P&G ne sera en aucun cas obligé d'accepter une quelconque revendication concernant des points non échangés après la date de clôture du Programme.
P&G pourra se dispenser du préavis de trois (3) mois si la clôture est due à un événement tel qu'une banqueroute ou une procédure d'insolvabilité.
P&G se réserve le droit de prolonger le Programme au-delà de sa date de clôture annoncée et vous informera d'une telle prorogation le cas échéant.
10. Limite de responsabilité
Sauf mention légale contraire, P&G ne saurait être tenu responsable des éventuels dommages, pertes, incapacités ou retards provoqués par le Programme, ni de la non-efficacité de celui-ci, notamment de ses cadeaux. En vous inscrivant, vous acceptez que votre participation au Programme se fait à vos propres risques. Vous comprenez et acceptez que le téléchargement de l'Application sur votre appareil mobile se fait à votre seule discrétion et à vos propres risques. Vous êtes seul(e) responsable de tout éventuel dommage à votre appareil mobile ainsi que de toute éventuelle perte d'informations résultant du téléchargement et de l'utilisation de l'Application.
Nonobstant ce qui précède, s'il s'avérait que certains problèmes liés au Programme étaient de la responsabilité de P&G, alors celle-ci ne saurait excéder 117 €.
11. Limite de garantie
Il est possible de télécharger l'Application sur certains types de téléphones mobiles à travers les magasins d'applications associés à ces appareils. Elle est compatible avec les systèmes d'exploitation iOS et Android. P&G décline toute responsabilité concernant la réception des services demandés dans la mesure où la fourniture de l'information dépend des transmissions de la part de votre opérateur de réseau mobile.
L'Application est fournie « en l'état » sans garantie d'aucune sorte. Vous utilisez ce service à vos propres risques. P&G décline expressément toute garantie explicite ou implicite concernant l'Application ou son contenu, y compris toute disponibilité, adéquation à un usage particulier ou non-infraction implicites.
P&G décline toute garantie concernant la disponibilité continue, sans interruption ni erreurs, des fonctionnalités contenues dans les services. P&G décline également toute garantie que ces erreurs seront corrigées ou que l'Application est dénuée de virus ou autres éléments délétères. P&G ne s'engage pas et ne présente pas de garantie concernant l'utilisation ou les conséquences de l'utilisation des éléments constitutifs de l'Application en termes de justesse, de précision, de fiabilité ou autres. Le fonctionnement de l'Application pourra être interrompu de temps à autres pour des raisons diverses comme par exemple un manque de couverture réseau de la part de votre opérateur de réseau mobile, une indisponibilité ou la maintenance périodique de leurs sites ou services par P&G ou votre opérateur mobile.
12. Taxes
Tout assujettissement à l'impôt des cadeaux est de votre responsabilité.
13. Événements indépendants de la volonté de P&G
Certaines choses nous dépassent purement et simplement ! Il peut arriver que P&G ne puisse respecter les présentes Conditions en raison d'un cas de force majeure ou d'un événement indépendant de notre volonté. Nous nous réservons le droit, si de telles circonstances exceptionnelles s'avéraient persister pendant plus de 60 jours, de clôturer immédiatement Pampers Club et/ou le Programme par simple notification.
14. Droit applicable
Les présentes Conditions ainsi que toute plainte et tout litige sont régis par la législation applicable en France.
15. Nous contacter
Cliquez ici pour toute question.
© 2021 Procter & Gamble TOUS DROITS RÉSERVÉS.
1 an de couches gratuites
Article 1 – Organisation
La Société PROCTER & GAMBLE FRANCE SAS, au capital de 152 400 euros, dont le siège social est situé au 163, quai Aulagnier, 92600 Asnières-sur-Seine, immatriculée au RCS de Nanterre sous le n°391 543 576, organise un jeu pour sa marque PAMPERS® accessible sur le site de la marque Pampers® (www.pampers.fr) ou sur l’application Pampers Club. Le jeu est également annoncé via des e-mails, et sur Facebook.
Elle se réserve le droit de l’annoncer sur tout autre support.
Ce jeu est valable dans toute la France Métropolitaine (Corse comprise) du 01/07/2021 au 30/06/2022.
Article 2 - Qui Peut Participer?
Ce jeu est ouvert à toute personne physique âgée de plus de 16 ans (à la date limite de participation au jeu, soit le 30/06/2022), hommes et femmes, et résidant en France Métropolitaine (Corse non comprise), ayant créé un compte Pampers sur le site www.pampers.fr ou l’application Pampers Club entre le 1er juillet 2021 et le 30 juin 2022.
Ne peuvent pas participer les personnes ne répondant pas aux conditions visées ci-dessus, et en tout état de cause :
les membres de la direction et du personnel de la société organisatrice ;
les personnes qui, d’une façon générale, participent à la mise en œuvre de ce jeu ; • les membres de leurs familles respectives.
Article 3 – Principe du jeu
Les joueurs remplissant les conditions de participation ci-dessus doivent
se connecter sur le site internet www.pampers.fr ou l’application Pampers Club entre le 01/07/2021 (00h01) et le 30/06/2022 (23h59), • puis s’inscrire pour devenir membre.
Un tirage au sort, effectué sous le contrôle de la SELARL COUTANT, HUISSIERS DE JUSTICE ASSOCIES, 47 BIS B BOULEVARD CARNOT, LA NATIVITE 13100 AIX EN PROVENCE au plus tard le 10 du mois suivant désignera le gagnant chaque mois parmi l’ensemble des personnes ayant participé et étant conformes aux éléments mentionnés ci-dessus.
Un seul lot par mois à gagner sur toute la durée du jeu en vous inscrivant sur pampers.fr et sur l’application Pampers Club (même nom, même adresse, même adresse e-mail). Une seule participation par foyer (même nom et/ou même adresse et/ou même adresse email) et un seul lot par foyer.
Article 4 – Comment Participer ?
Pour participer à ce jeu il convient de :
se connecter sur le site internet www.pampers.fr ou l’application Pampers Club entre le 01/07/2021 (00h01) et le 30/06/2022 (23h59),
puis s’inscrire pour devenir membre.
Les frais de participation ne sont pas remboursés La société organisatrice se réserve le droit de procéder à toute vérification pour le respect du présent article comme de l’ensemble du règlement, notamment pour écarter tout participant ayant commis un abus quelconque, sans toutefois qu’elle ait l’obligation de procéder à une vérification systématique de l’ensemble des participants.
L’utilisation de robots ou de tout autre procédé similaire permettant de trouver les codes gagnants de façon mécanique ou autre est proscrite, la violation de cette règle entraînant l’élimination définitive de son réalisateur et/ou utilisateur.
La société organisatrice pourra annuler tout ou partie du jeu s’il apparaît que des fraudes sont intervenues sous quelque forme que ce soit, notamment de manière informatique dans le cadre de la participation au jeu ou de la détermination du gagnant. Elle se réserve, dans cette hypothèse, le droit de ne pas attribuer les dotations aux fraudeurs et/ou de poursuivre devant les juridictions compétentes les auteurs de ces fraudes.
De manière générale, les Participants s’interdisent de mettre en œuvre ou de chercher à mettre en œuvre tout procédé de participation déloyal ou tout comportement frauduleux qui ne serait pas conforme au présent Règlement et qui nuirait au bon et normal fonctionnement du Jeu.
Article 5 – Les Lots
Le jeu est doté du prix suivant : Chaque mois, pour 2 gagnants (un sur le site internet de la marque Pampers www.pampers.fr et un sur l’application Pampers Club), 2 lots de 26 bons d’achat d’une valeur unitaire commerciale indicative de 17€ soit une valeur totale commerciale indicative de 884€, à valoir jusqu’au 31/12/2022 pour les participants qui auront gagné entre juillet 2020 et décembre 2021, et à valoir jusqu’au 30/06/2023 pour les participants qui auront gagné entre janvier 2022 et juin 2022, à valoir sur toutes les franchises de couches Pampers, sauf Sleep & Play, en France métropolitaine (Corse incluse), hors pharmacies et parapharmacies, soit au total 24 lots sur toute la durée de l’opération.
Les prix offerts ne peuvent donner lieu, de la part du gagnant à aucune contestation d’aucune sorte, ni à la remise de leur contrevaleur en argent, ni à leur remplacement ou échange pour quelque cause que ce soit. Les prix comportent l’ensemble de ce qui est indiqué à l’exclusion de toute autre chose.
La société organisatrice se réserve le droit de remplacer les prix indiqués ci-dessus, en tout ou partie, par d’autres prix de valeur équivalente, en cas de difficulté extérieure pour obtenir ce qui a été annoncé, notamment rupture même momentanée de stock ou de prestation.
Article 6 – Désignation du Gagnant
Le tirage au sort, effectué par la SELARL COUTANT, HUISSIERS DE JUSTICE ASSOCIES, 47 BIS B BOULEVARD CARNOT, LA NATIVITE 13100 AIX EN PROVENCE, aura lieu au plus tard le 10 de chaque mois et désignera le gagnant du lot mis en jeu conformément à l’article 4 du présent règlement.
Le gagnant sera d’abord contacté par email afin de confirmer son adresse postale. Il recevra sa dotation dans un délai de 2 à 4 semaines après la fin du jeu par courrier en recommandé avec accusé de réception à l’adresse postale communiquée par email.
Si le gagnant n’est pas chez lui lors de la livraison du prix, il sera déposé dans un point d’enlèvement. Si le gagnant ne vient pas retirer son prix dans les 2 semaines, les droits du gagnant à ce prix s’éteignent. Par ailleurs, ce gagnant perd tout droit à une indemnité de quelque forme que ce soit, sans aucune possibilité de recours. Le prix sera envoyé à l’adresse indiquée par le gagnant. Si cette adresse s’avère inexacte ou incomplète, ce gagnant perd également tout droit au produit gagné et à une indemnité éventuelle. Si l’adresse est incomplète, le prix ne sera pas envoyé au gagnant non plus et un autre gagnant sera proclamé.
Le gagnant du Jeu autorise toute vérification concernant leur identité. Toute indication d’identité erronée entraînera l’élimination de ceux-ci. De même, la Société Organisatrice se réserve le droit de poursuivre par tout moyen, toute tentative de détournement du présent règlement, notamment en cas d’informations erronées.
Les dotations qui ne pourront être attribuées pour des raisons indépendantes de la volonté de la société organisatrice ou qui ne seront pas utilisées dans les délais prévus par les gagnants seront perdues et ne seront pas réattribuées.
Les organisateurs de ce jeu se réservent le droit de citer ou de publier le nom du gagnant, sans que ceci ne lui ouvre d’autres droits que le prix attribué.
Procter & Gamble France SAS est le responsable du traitement de vos données et traitera les données que vous partagez, en conformité avec sa politique de confidentialité, pour la gestion de ce jeu et, avec votre consentement, pour vous envoyer des emails, des offres et des bons de réduction de la part de Pampers et d’autres marques de confiance de P&G. A cet effet, P&G pourra partager vos données personnelles et les transférer hors de l’Union Européenne, avec d’autres entités P&G et des tiers agissant en son nom dans le cadre de ses activités marketing ; vos données personnelles bénéficieront alors de mesures de protection et de garanties adéquates. Vous pouvez exercer vos droits en matière de protection des données pour l’accès, la rectification, l’effacement, la portabilité de vos données, vous opposer à ou restreinte le traitement des données personnelles vous concernant dont P&G dispose, retirer votre consentement en contactant : Procter & Gamble France SAS – Service Consommateurs – 92665 Asnières Cedex. Vous disposez également du droit d’introduire une réclamation auprès de l’autorité compétente et d’un droit de définir des directives relatives au sort de vos données à caractère personnel après votre mort et de leur traitement. Vous trouverez l’intégralité de notre politique de confidentialité, incluant la durée de conservation de vos données et comment exercer en ligne vos droits liés à la protection des données en cliquant ici.
Article 7 – Cas de Force Majeure - Réserve de Prolongation
La responsabilité des organisateurs ne saurait être encourue si, pour un cas de force majeure ou indépendant de leur volonté, le présent jeu devait être modifié, écourté ou annulé, notamment en cas de pertes, vols ou détériorations qui pourraient éventuellement survenir sur les bulletins de participation.
Ils se réservent dans tous les cas la possibilité de prolonger la période de participation, et de reporter toute date annoncée, sans y être tenus, même en cas de grève des postes.
Des additifs, ou en cas de force majeure, des modifications, à ce règlement peuvent éventuellement être publiés pendant la durée du jeu. Ils seront considérés comme des annexes au présent règlement.
Les lots qui ne pourront être distribués, pour des raisons indépendantes de la volonté des organisateurs, ne seront pas réattribués.
Article 8 – Internet
La société organisatrice rappelle aux participants les caractéristiques et les limites du réseau internet et décline toute responsabilité liée aux conséquences de la connexion des participants à ce réseau via le site www.pampers.fr
Plus particulièrement, la société organisatrice ne saurait être tenue responsable de tout dommage, matériel ou immatériel causé aux participants, à leurs équipements informatiques et aux données qui y sont stockées, et aux conséquences pouvant en découler sur leur activité personnelle, professionnelle ou commerciale.
La société organisatrice ne saurait davantage être tenue responsable au cas où un ou plusieurs participants ne pourraient parvenir à se connecter au site www.pampers. fr ou à y jouer du fait de tout défaut technique ou de tout problème liés notamment à l’encombrement du réseau. Tout joueur dont le score est faussé par un bug informatique ne saurait être déterminé gagnant du jeu.
La société organisatrice se réserve le droit d’arrêter ou de suspendre le jeu en cas de fraude ou dans tous les cas où, pour quelque raison que ce soit, le système informatique attribuerait des dotations non prévues au présent règlement. Dans ces cas les messages ayant informé les participants d’un gain seraient considérés comme nuls et non avenus.
Article 9 – Acceptation du Règlement - Dépôt
Le fait de participer à ce jeu implique l’acceptation pure et simple du présent règlement dans son intégralité, qui a valeur de contrat.
Le règlement complet est déposé auprès de la Selarl COUTANT, Huissiers de Justice Associés, 47 bis B boulevard Carnot, La Nativité 13100 Aix-en-Provence.
Il est disponible en accès libre uniquement à l’adresse internet : www.pampers.fr
Article 10 – Attribution De Compétence
Le présent règlement est soumis à la loi française.
La participation à ce jeu implique l’acceptation pure et simple du présent règlement et l’arbitrage de la société Procter & Gamble pour toutes les contestations relatives à l’interprétation ou à l’application du présent règlement. Les litiges non réglés à l’amiable seront portés devant les Tribunaux compétents.