
Organiser une fête pour le prénom de bébé
L'arrivée d'un bébé est un motif important de célébration avec vos êtres chers. Les couples organisent parfois des fêtes pour annoncer leur grossesse et révéler le sexe de leur bébé. Les familles organisent des Baby Showers pour obtenir tout ce dont le bébé aura besoin, et différents événements pour présenter le bébé à leurs groupes d'amis et à la famille et vice versa.
Dans certaines cultures, les parents organisent des fêtes en l'honneur du prénom de bébé, et de plus en plus de parents modernes se rallient à cette tradition. Le fait de réfléchir ensemble au prénom de bébé peut être une manière drôle de préparer sa famille et ses amis à l'arrivée de votre bout de chou. Même si vous avez déjà choisi un prénom, vous pourriez être surprise en entendant les prénoms que les autres choisiraient à votre place.
Quelles personnes inviter ?
Optez pour un petit nombre d'invités. Invitez entre 4 et 10 personnes ; ainsi, le groupe sera d'une taille correcte pour permettre des interactions sincères entre les invités.
Si vous organisez une fête après la naissance de bébé, vous devriez inviter un grand nombre de personnes en même temps. Cela pourrait toutefois faire trop, vous pourriez donc inviter les personnes les plus proches, puis organiser des visites individuelles plus tard.
Générateur de prénom
Générateur de prénom
Par sexe:
Par thème:
Quelle nourriture servir ?
Personne ne saura à quoi s'attendre, alors foncez ! Vous pourrez servir de la nourriture de fête, comme des sandwichs, de délicieux hors-d'œuvre, des chips avec de la sauce, un gâteau, des biscuits, etc., ou des plats que votre famille aime particulièrement.
Vous pourriez également faire preuve de créativité en préparant des cookies en forme de lettres ou des biscuits salés (disponibles en supermarché).
Vous pourriez également organiser une fête à laquelle chacun apporte quelque chose à manger : demandez à vos invités d'apporter un plat inspiré d'une personne importante, dont ils devraient révéler le nom à leur arrivée à la fête.
Ce qu'il faut faire
Que faut-il garder à l'esprit ?
Le sujet des prénoms est très subjectif (et émotionnel). Si vous et votre partenaire avez déjà des finalistes, essayez de ne pas les révéler pendant la fête.
Si aucun des prénoms choisis par vos invités ne l'emporte sur vos prénoms favoris, vous pourrez toujours dire plus tard : « Nous nous sommes inspirés des prénoms que vous nous avez présentés, mais nous avons préféré notre prénom. »
EN SAVOIR PLUS SUR Grossesse
Articles associés
Devenez membre Pampers et recevez


