Développement durable - Love every baby

Joyeux anniversaire ! Le temps de lire cette phrase, 31 nouveaux bébés seront nés dans le monde. Soit 267 chaque minute… 16 041 chaque heure… 385 000 chaque jour ![1] Tous les bébés méritent un bel avenir. Chez Pampers, nous pensons qu’ensemble, nous pouvons rendre le monde des bébés meilleur. Depuis plus de 50 ans, nous innovons et concevons des produits pour accompagner les bébés dès le départ en contribuant à leur bien-être, leur santé et leur sécurité.

Notre engagement pour la sécurité et la qualité

Nous fabriquons des produits sûrs, performants et de haute qualité auxquels des millions de parents et de professionnels de la petite enfance font confiance chaque jour. Notre centre de recherche et développement (R&D) en Europe compte près de 300 scientifiques qui travaillent en collaboration avec des professionnels de santé pour garantir la sécurité, la qualité et la performance de nos couches. Celles-ci sont fabriquées en Europe, près de nos consommateurs.

Les parents connaissent leurs bébés mieux que personne, nous restons donc à l’écoute de leurs commentaires. Nous invitons ainsi chaque semaine des centaines de familles à tester nos couches dans notre centre R&D et restons en contact avec eux via nos centres d’appel.

  • Nos couches, couches-culottes et lingettes sont testées dermatologiquement.

  • Elles ne contiennent aucun des allergènes de parfum listés par l'UE, ni de chlore élémentaire de blanchiment.

  • Nos produits sont approuvés par des organisations indépendantes telles que OEKO-TEX et la Skin Health Alliance, certifiant qu’ils ne présentent aucun risque pour la peau délicate des bébés.

Les parents peuvent obtenir des informations détaillées sur les principaux ingrédients qui composent nos produits ici.

Chaque couche dispose également d’un code qui garantit sa traçabilité du paquet jusqu’à l’usine de fabrication.

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Notre engagement pour les bébés prématurés

Les bébés n’ont pas tous le même départ dans la vie. Certains naissent avant d’être assez forts pour quitter l’hôpital. Pampers a été la première grande marque à développer des couches spécialement conçues pour les bébés prématurés partout dans le monde. Nous avons collaboré avec plus de 800 infirmières et infirmiers et consacré plus de 10 000 heures à l’innovation et au développement de nos plus petites couches. Nous sommes honorés que 97 % du personnel infirmier en néonatalogie[1] reconnaissent Pampers comme une marque internationale de confiance.

Notre plus petite couche soutient le développement précoce des bébés prématurés, avec jusqu’à six heures de maintien au sec et de protection contre les fuites pour un sommeil ininterrompu et des matières extra-douces pour protéger leur peau délicate. Nous avons inclus un indicateur d'humidité innovant sur nos couches, afin que le personnel soignant sache quand il faut les changer et quand les laisser rêver.

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Des couches pour tous

L’an dernier, nous avons fourni plus de 8 millions de couches Pampers pour aider des familles dans le monde entier. Nous travaillons avec des organisations internationales comme l’UNICEF et Dons Solidaires.

France : don d’1 million de couches à Dons Solidaires

Pour plus d’un parent français sur deux, il est essentiel de garantir l’égalité des chances à tous les bébés. Pampers est engagé depuis plus d’une dizaine d’années auprès de Dons Solidaires, qui accompagne les personnes en situation de précarité à travers un réseau d’associations caritatives. Au début de la pandémie, Pampers a fait don de 450 000 couches. Pampers a poursuivi son engagement et a fait don d’1 million de couches au printemps 2021 pour soutenir les parents et les bébés ayant besoin de produits de première nécessité et pour œuvrer contre la précarité des bébés.

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Notre engagement pour l’égalité et l’inclusion

L’amour que nous portons à tous les bébés se traduit par notre engagement continu envers l’égalité et l’inclusion, et la façon dont nous représentons les bébés et les parents dans nos publicités. Nous voulons permettre aux papas de s’occuper de leurs bébés autant que les mamans, et nous recherchons constamment de nouvelles façons d’utiliser notre voix pour les y aider.

1 Données internes P&G, étude COINN menée en 2016

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