Pampers s’engage en faveur des bébés les plus vulnérables.

Depuis sa toute première couche créée il y a plus de 50 ans, la priorité de Pampers est le développement heureux et sain de tous les bébés. En 2002, Pampers a ainsi été la première marque à mettre son expertise au service des bébés prématurés en concevant une couche adaptée à leurs besoins spécifiques.

Trois fois plus petite que les couches pour nouveau-nés, celle-ci convient aux bébés prématurés les plus petits, nés au cours du deuxième trimestre et dont le poids de naissance peut descendre jusqu’à 500 grammes.

Cette couche repose sur plusieurs caractéristiques qui en font un produit mieux adapté aux soins de développement des bébés prématurés et aux attentes des professionnels de santé :

  • Un matelas plus étroit à l’entrejambe pour favoriser le bon positionnement des hanches et des jambes

  • Une zone d’attache sur toute la couche afin de permettre un ajustement sur mesure, y compris autour des tuyaux

  • Un matelas aussi absorbant devant que derrière pour pouvoir changer le bébé sans avoir à modifier sa position

  • Des matériaux doux et plus silencieux de manière à diminuer les nuisances sonores qui peuvent entraîner du stress pour le bébé

Pampers et SOS Préma : un partenaire depuis plus de 15 ans

Pampers® oeuvre ainsi pour une meilleure prise en charge du bébé prématuré en accompagnant l’association SOS Préma. Cette association d’aide aux parents d’enfants prématurés et nouveau-nés hospitalisés, encourage la mise en place de soins de développement intégrant la famille dans toutes les unités de néonatologie. Pour le lancement de la Plus Petite Couche du Monde, Pampers, main dans la main avec SOS Préma, souhaite ainsi sensibiliser les parents sur la prématurité.

image_SOS_maman_charlotte

Avec Clarisse Agbégénou soutenez les bébés prématurés

A l’occasion de la Journée mondiale de la prématurité, la double championne olympique de judo Clarisse Agbégnénou lance la chaîne de solidarité Pampers pour SOS Préma, pour un meilleur accompagnement des bébés prématurés et de leurs parents.

Née deux mois avant terme, aux côtés de son frère jumeau, Clarisse Agbégnénou a passé les premières semaines de sa vie en couveuse, avant de subir une opération d’un rein et de tomber dans le coma pendant plusieurs jours. Une épreuve qu’elle a su transformer en force, pour devenir la judokate française la plus titrée de l’histoire ; et la source de son engagement en tant que marraine de SOS Préma

Pour faire un don en ligne en faveur de SOS Préma, rendez-vous sur le site de l’association.