Pampers s’engage aux côtés des bébés prématurés et de leurs parents

Un engagement de longue date  

Depuis sa toute première couche créée il y a plus de 50 ans, la priorité de Pampers reste la même : assurer le développement heureux et sain de l’ensemble des bébés, même les plus fragiles. La protection des peaux délicates est au cœur de l’innovation et du savoir-faire Pampers, et qui se traduit à travers la gamme Premium Protection, numéro 1 dans les maternités en France. C’est ainsi qu’en 2002 Pampers a mis son expertise au service des bébés prématurés, qui représentent 55 000 naissances chaque année en France, et a conçu la plus petite couche du monde.  

Jusqu’à trois fois plus petites que les couches pour nouveau-nés à terme, ce sont des couches adaptées aux besoins spécifiques des bébés prématurés pour contribuer à leur bon développement, et faire du moment du change un moment de confiance et d’échange pour les bébés, leurs parents et les professionnels de santé. La couche est souvent le premier et le seul tissu en contact avec la peau du bébé prématuré.​ Cette couche convient même aux plus petits bébés prématurés, nés au cours du deuxième trimestre et dont le poids de naissance peut descendre jusqu’à 500 grammes 

2099 10 Pampers FR Preemies Article AUG23 Packshots 720x432

Cette plus petite couche du monde repose sur plusieurs caractéristiques qui en font un produit mieux adapté aux soins de développement des bébés prématurés et aux attentes des professionnels de santé : 

  • Un matelas plus étroit à l’entrejambe pour favoriser le bon positionnement des hanches et des jambes 

  • Une zone d’attache sur toute la couche afin de permettre un ajustement sur mesure, y compris autour des tuyaux 

  • Un matelas aussi absorbant devant que derrière pour pouvoir changer le bébé sans avoir à modifier sa position 

Des matériaux doux et plus silencieux de manière à diminuer les nuisances sonores qui peuvent entraîner du stress pour le bébé 

2099 10 Pampers FR Preemies Article AUG23 KV2 720x432

Pampers et SOS Préma : un partenariat de près de 20 ans  

Pampers a voulu aller plus loin et s’engager aux côtés de ceux qui soutiennent les bébés prématurés et leurs parents. Ainsi, Pampers est aussi un partenaire historique de SOS Préma depuis sa création en 2004 et soutient notamment la « Charte du nouveau-né hospitalisé » impulsée par l’association. Créée par Charlotte Bouvard en 2004, SOS Préma vient en aide aux parents d’enfants prématurés et nouveau-nés hospitalisés et encourage la mise en place de soins de développement intégrant la famille dans toutes les unités de néonatologie.   

Le soutien continu de Pampers inclut notamment une donation de 500 000 couches depuis 2008 et le financement d’équipements permettant le peau-à-peau, essentiel pour le développement des bébés prématurés et la relation avec leurs parents.​ Avec le lancement de la plus petite couche au monde, et main dans la main avec SOS Préma, Pampers souhaite ainsi soutenir et sensibiliser les parents sur la prématurité. 

image_SOS_maman_charlotte

Clarisse Agbégénou: double championne olympique de Judo, marraine de SOS Préma et ambassadrice Pampers 

Née deux mois avant terme, Clarisse Agbégnénou a passé les premières semaines de sa vie en couveuse, avant de subir une opération d’un rein et de tomber dans le coma pendant plusieurs jours. Une épreuve qu’elle a su transformer en force pour devenir la judokate française la plus titrée de l’histoire.  

Désormais marraine de SOS Préma et attendue aux Jeux Olympiques 2024, Clarisse Agbégnénou se bat avec Pampers pour montrer qu’il n’y a pas de petites victoires.  

2099 10 Pampers FR Preemies Article AUG23 Quote 720x432

Jeux Olympiques 2024 : Il n’y a pas de petites victoires 

Cette année, Pampers accélère son engagement en lançant une initiative nationale pour aider les bébés prématurés et leurs parents. Son objectif est d’accompagner 100% des parents de bébés prématurés, notamment dans le domaine de la santé mentale.  

Cette grande campagne est incarnée par Clarisse Agbegnénou qui met à l’honneur la force et la résilience des bébés prématurés – car pour eux, il n’y a pas de petite victoire.​ 

Gestion des cookies