La promesse sécurité Pampers®

La promesse sécurité Pampers

11/12/2018

Image-01

Comme pour vous, assurer la sécurité de votre bébé est notre priorité. De la sélection de nos composants aux tests, notre promesse sécurité s’applique chaque jour en 3 étapes pour garantir à la fois performance, confort et sécurité à votre bébé :

1ère étape : La sélection des composants. Parce que des couches sûres commencent par des composants sûrs !

Avant de se retrouver dans les couches Pampers®, les composants sont soumis à une très rude sélection. Chaque composant a une fonction précise et doit permettre d’assurer performance, confort et sécurité à votre bébé.

Image-02

Nos chercheurs travaillent en collaboration avec des pédiatres, dermo-pédiatres et toxicologues afin de valider la sécurité des composants sélectionnés ainsi que celle des produits finis destinés aux bébés.

Image-03

Nos composants se conforment strictement aux avis sur la sécurité d’utilisation des substances émis par le Comité Scientifique Européen pour la Sécurité du Consommateur (EU Scientific Committee on Consumer Safety, SCCS/1564/15).

Pour en savoir plus sur ce que nous mettons (et sur ce que nous ne mettons pas !) dans nos couches, cliquez ici.

2ème étape : La production. Une étape-clé que nous contrôlons de A à Z

Comme pour les parents, la sécurité des bébés est notre priorité. Et sur ce sujet il y a des choses importantes que l’on préfère ne pas déléguer, comme notre production. Pampers® produit ses couches dans ses propres usines (localisées en Europe), de manière exclusive. C’est un point capital pour nous. Nous surveillons attentivement chaque étape de la production pour nous assurer de la qualité et de la sécurité de nos produits :

Image-04

Chaque couche est suivie en permanence par des caméras et plus de 500 capteurs.

Image-05

Plus de 120 couches sont extraites de chacune de nos lignes de production et donnent lieu à plus de 2000 vérifications par jour.

3ème étape : les tests. Des évaluations constantes pour des couches sûres et certifiées, qui respectent la peau des bébés

Image-06

Les couches Pampers® sont testées dermatologiquement et cliniquement. Nous nous assurons qu’elles puissent être utilisées en toute sécurité et qu’elles respectent la peau de votre bébé.

Image-07

Les couches et culottes Pampers sont certifiées STANDARD 100 par l'institut indépendant OEKO-TEX qui teste la présence de plusieurs centaines de substances nocives. Il s’agit de l’une des certifications les plus exigeantes concernant les produits pour bébés en contact avec la peau. Le label OEKO-TEX® est visible sur nos paquets Pampers® Baby-Dry™. Pour en savoir plus sur la certification STANDARD 100 par OEKO-TEX® cliquez ici.

Image-08

Nos couches Baby-Dry™, Baby-Dry™ Pants, Active Fit™, Premium Protection™ et Harmonie ne contiennent aucun des 26 allergènes listés par l’Union Européenne (Directive 2003/15/CEE). L’objectif de cette liste est d’informer les consommateurs sur la présence de ces produits afin qu’ils puissent éviter de les utiliser s’ils y sont allergiques.

Image-09

Chaque semaine, plus de 1200 familles viennent dans notre centre de recherche et développement et utilisent jusqu’à 2 millions de couches par an et nous partagent leurs impressions.

Le saviez-vous ?

Plus de 700 scientifiques travaillent chaque jour dans le monde sur les couches Pampers®, et collaborent avec des professionnels de santé indépendants (toxicologues, pédiatres et dermatologues) dans le but de créer les meilleures couches possibles pour les bébés. Ils participent à chaque étape de la conception d’une couche.

Découvrez en images les coulisses du développement d’une couche Pampers® !

Image-10

Nous sommes constamment à l'écoute des parents: une fois le produit sorti de nos lignes de production, nous continuons à nous assurer de la qualité et de la sécurité de nos produits. Si vous avez des questions ou des commentaires, n'hésitez pas à nous appeler au 0800945130 (service et appel gratuits, du lundi au vendredi de 9h à 17h)

AVIS D'EXPERTS

QUESTIONS FREQUENTES

Ceci pourrait également vous intéresser :