Alimentation et grossesse : conseils

Alimentation et grossesse : conseils

Alimentation saine durant la grossesse

Le vieil adage « manger pour deux » ne veut pas dire manger deux fois plus. Il signifie cependant qu’il vous faut manger deux fois mieux. Vous ne savez pas quels aliments inclure dans votre alimentation durant votre grossesse ? Les voici.

Les œufs

Gorgés de protéine et de vitamines D et B12, ces excellents aliments sont très nutritifs et faciles à préparer. Essayez les œufs brouillés ou consommez-les sur du riz légèrement frit.

Produits laitiers

Le lait écrémé, les fromages et les yaourts sont de délicieuses sources de calcium. Buvez du lait deux fois par jour et consommez un yaourt ou un morceau de fromage (au lait pasteurisé) tous les jours.

Les fruits à coque

Faciles à transporter et non périssables, les noix et les beurres de noix constituent des en-cas parfaits, tout en étant d’excellentes sources de protéines et de bonnes graisses qui contribuent au bon développement de bébé. Les amandes, les cacahuètes et les noix ainsi que leurs beurres respectifs sont d’excellents choix.

Des fruits

Qu’ils soient frais, surgelés ou en conserves, les fruits contiennent beaucoup de vitamines et de fibres essentielles à la grossesse, car elles permettent de diminuer la constipation. Lisez soigneusement les étiquettes des fruits en conserve. Préférez les fruits à l’eau plutôt qu’au sirop.

Le fer

Vous aurez besoin de beaucoup de fer pendant votre grossesse afin de garder un bon niveau d’énergie et éviter l’anémie. Consommez des viandes maigres, des céréales enrichies et des épinards. Les épinards surgelés sont particulièrement bon marché et faciles à préparer (vous pouvez les mélanger à la sauce des pâtes ou d’un plat mijoté).

Quand vous êtes enceinte, vous n’arrêtez pas de penser au développement de votre bébé. Améliorer votre alimentation pendant votre grossesse est un moyen facile de garantir la bonne santé de votre bébé. Parlez-en avec votre médecin, faites vos achats avec soin et évitez, autant que possible, les aliments industriels.

Ceci pourrait également vous intéresser :

Couches

Pampers Premium Protection New Baby Sensitive

La meilleure protection Pampers pour la peau délicate de votre nouveau-né.