Les 200 meilleurs prénoms coréens pour garçon

Vous vous préparez à l’arrivée d’un petit garçon dans votre famille et l’une des tâches les plus importantes est le choix d’un prénom qui lui convienne parfaitement. Si vous cherchez un prénom masculin coréen, voici une liste de prénoms à la mode, mignons, uniques, forts ou jolis avec leur signification. Nous avons également inclus dans cet article des informations sur les traditions et les pratiques modernes en Corée concernant les prénoms. Vous n’avez plus qu’à choisir !

Les traditions des prénoms coréens pour garçon

Avant de choisir un prénom coréen pour votre garçon, il peut être utile d’en savoir un peu plus sur les traditions coréennes associées à ce choix si vous ne connaissez pas les pratiques en vigueur. Voici donc quelques informations importantes sur les prénoms coréens pour homme.

Les syllabes et les caractères

Les prénoms coréens s’écrivent dans la plupart des cas avec deux racines sino-coréennes, que l’on appelle plus couramment syllabes ou caractères. Ces deux syllabes sont considérées comme formant un tout et peuvent être écrites ensemble, séparément ou reliées par un trait d’union. Ainsi, le prénom coréen Ji-ho peut s’écrire Ji-Ho (trait d’union, majuscule à la 2e syllabe), Ji-ho (trait d’union, pas de majuscule à la 2e syllabe), Ji ho, Ji Ho (séparé, avec ou sans majuscule) ou encore Jiho (tout attaché). La signification du prénom ne varie pas nécessairement en fonction de l’orthographe retenue.

En conséquence, il est assez rare que les enfants coréens aient un deuxième ou un troisième prénom, contrairement à beaucoup de cultures occidentales. On trouve également, bien que cela soit nettement plus rare, des prénoms coréens pour garçon et fille avec une seule syllabe, comme par exemple So, un adorable prénom signifiant « sourire ».

Article connexe

Prénoms de bébé
Les meilleurs prénoms de garçon

Le Hangul

L’alphabet coréen s’appelle Hangul. Il se compose de 24 lettres de base et de 27 lettres complexes, ces lettres étant généralement désignées par le terme hanja. L’association de ces lettres au sein d’un prénom peut donner naissance à de nombreuses significations, à vous de choisir celle qui vous plaira.Même si votre enfant a le même prénom qu’un autre, cela ne veut pas dire qu’il faudra comprendre son prénom de la même façon.

Prenons par exemple le prénom Byeong-Ho. Byeong se compose de trois hanja (b, yeo et ng) qui, ensemble, peuvent signifier entre autres « éclatant », « lumineux » ou « glorieux ». Ho se compose quant à lui de deux hanja et peut se comprendre comme « grand », « vaste », « été », « ciel » ou « paradis ».

Les parents peuvent donc choisir un prénom en fonction de ses hanja et ensuite choisir la signification qui leur plaît le plus, le plus souvent avec une connotation positive. Traditionnellement, on choisit un prénom dont le sens véhicule l’idée de bienveillance, de bonne volonté ou de prospérité.

La prononciation

Certains prénoms s’écrivent avec des hanja qui peuvent se prononcer de plusieurs manières différentes, ce qui laisse encore plus de possibilités. Une même combinaison peut donc s’écrire légèrement différemment mais se prononcer de la même manière. De plus, il existe des variations et dialectes régionaux, impliquant que la prononciation ou le sens d’un prénom peuvent être différents par endroits.

Le genre

Les prénoms coréens reflètent parfois une vision traditionnelle de la société et des rôles attribués à chaque sexe. Ainsi, beaucoup de prénoms pour fille ont un sens doux, joli ou féminin et, à l’inverse, les prénoms pour garçon sont souvent forts, virils ou masculins. Beaucoup de familles suivent toujours ces traditions au moment de choisir un nom pour leur enfant mais des prénoms mixtes existent également, tout comme par exemple des prénoms coréens pour garçon dont la signification est douce ou calme.

Les traditions

Bien que toutes les familles ne suivent pas les méthodes traditionnelles de choix du prénom, certaines le font toujours. Par exemple, une tradition courante consiste à faire correspondre le nombre de traits utilisés pour écrire le prénom du bébé (par exemple Hyun 현 s’écrit avec 7 traits) à la date ou à l’heure de naissance de l’enfant. Certaines familles font également appel à un shaman ou à un voyant pour choisir un prénom particulièrement chanceux ou de bon augure pour leur enfant.

Maintenant que vous en savez plus sur la façon dont les prénoms se choisissent en Corée, la liste ci-dessous vous permettra de choisir le prénom coréen idéal pour votre petit garçon. Si par exemple vous attendez deux enfants, vous serez peut être intéressés par ces deux prénoms : Baek Hyeon, Baek signifiant « grand frère » et Hyeon « digne, vertueux ».

La liste ci-dessous regroupe 200 prénoms coréens pour garçon et leurs significations. Souvenez-vous néanmoins que la combinaison et laprononciation des hanjas peuvent résulter en différentes significations : celles que nous vous proposons ici sont courantes mais loin d’être exhaustives alors n’hésitez pas à faire preuve de créativité et à choisir vous-même.

Générateur de prénom

Générateur de prénom - icon

Générateur de prénom

Par sexe:

Fille

Garçon

Unisexe

Par thème:

Ancien

Célébrités et artistes

Moderne

Mythologie

Nature

Original

Religieux

Les prénoms coréens pour garçon à la mode

Retrouvez ci-dessous les prénoms coréens pour garçon les plus populaires.L’avantage de choisir un prénom à la mode est de garantir que votre enfant soit bien intégré à sa génération.

1. Do-yun. Ce prénom combine Do, qui signifie « chemin, route, voie » et Yun, qui signifie « autoriser, consentir ». Il existe d’autres combinaisons de hanja pour ce prénom mais ce sont les plus courantes.

2. Eun-woo. Ce prénom coréen pour garçon est mignon comme tout : en effet, Eun signifie « gentillesse, pardon, charité ». Ici, Woo remplace en réalité le simple hanja « u », qui peut se traduire de nombreuses manières : « maison, univers, aider, protéger, bénir », etc.

3. Ha-joon. Rien d’étonnant à ce que ce prénom coréen pour garçon soit populaire, car il a une signification à la fois unique et poétique. En effet, Ha signifie « été » et Joon signifie « talentueux, beau garçon ».

4. Ji-ho. Voici un prénom coréen masculin fort puisque la combinaison de hanja peut se traduire par « sagesse, connaissance, intelligence » et « tigre, brave, féroce ».

5. Ju-won. Ce prénom à la mode combine les hanja pour arriver à un sens tout à fait unique : Ju sert d’alternative à « u » et peut signifier « circonférence » tandis que Won signifie « premier, origine ». Vous pouvez donc le comprendre par exemple comme signifiant « l’origine du monde ».

6. Min-jun. Voici un bon exemple dont le sens varie avec l’orthographe. En effet, il existe deux combinaisons de hanja différents pouvant se prononcer Min. L’une signifie « vif, malin, rusé » et l’autre « gentil, affable ». Jun, tout comme Joon ci-dessus, signifie « talentueux, beau garçon ». Le prénom de votre enfant pourra donc se traduire par « malin et talentueux » ou « gentil et beau garçon », par exemple.

7. Seo-jun. Tout comme Min ci-dessus, Seo peut s’écrire avec deux combinaisons différentes de hanja. L’une signifie « heureux, présage, de bonne augure » et l’autre « s’ouvrir, déplier » ou « confortable, facile ». Comme mentionné ci-dessus, Jun signifie « talentueux, beau garçon ».

8. Si-woo. Si-woo est un prénom qui ravira les parents en quête de quelque chose de poétique et mignon. Dans ce prénom coréen pour garçon, Si se traduit par « démarrer, commencer » et en conjonction avec lui, Woo (ou « u ») se traduit par « intervention divine, protection, pluie ».

9. Ye-jun. Voici un choix idéal pour les familles à tendance artistique puisque Ye signifie « art, talent, métier » et Jun « talentueux, beau garçon ».

10. Yu-jun. Voici un prénom fort puisque si l’origine de Yu est mal connue mais que lorsqu’on le combine avec Jun, vous pouvez obtenir le sens de « talentueux, beau garçon » ou, avec la prononciation Jūn (le u est long) « roi, dirigeant ».

Les prénoms coréens uniques et rares pour garçon

Puisque le choix des prénoms coréens est pour les filles comme pour les garçons, lié au choix de sa signification, pourquoi ne pas lui donner un prénom unique ? Choisissez un prénom de garçon rare pour votre enfant !

11. Beom-seok. Ces deux syllabes signifient respectivement « modèle, motif » et « pierre, rocher » ce qui donne donc le sens poétique de « motif en/sur pierre ».

12.  Bong. Ce prénom coréen pour garçon est parfait pour les amoureux de mythologie ou de prénoms rares et forts puisqu’il renvoie à un « oiseau mythique », probablement le phénix, oiseau de feu qui se consume mais renaît de ses cendres.

13. Dong. Beaucoup de prénoms ont des connotations géographiques et renvoient souvent à des noms de villes mais vous pouvez faire preuve d’un peu de créativité et choisir le prénom Dong, qui désigne l’Est et peut donc renvoyer au soleil levant.

14. Duck-hwan. Voici un prénom unique mais fort puisque lorsque vous combinez les hanja, vous pouvez le traduire par « le retour de la vertu ».

15. Hak-kun. Ce prénom coréen pour garçon conviendra parfaitement à un futur rat de bibliothèque puisqu’il peut se traduire par « quelqu’un avec des racines littéraires ».

16. In-su. Votre futur petit génie pourrait avoir besoin d’un prénom digne de son intellect et dans ce cas, le prénom coréen pour garçon In-su, qui signifie « qui préserve la sagesse » pourrait être le choix idéal pour vous.

17. Joon-woo. Si vous avez lu cet article depuis le début, vous savez déjà comment traduire ce prénom coréen pour homme : Joon (ou Jun) signifie « talentueux, beau garçon » et Woo « intervention divine, protection, pluie ».

18. Man-shik. Ce prénom pourra donner à votre enfant un sens de l’engagement et du dévouement puisqu’il peut se traduire par « fermement enraciné dans quelque chose ».

19. Sang-ook. Comme mentionné ci-dessus, les futurs parents ont tendance à choisir des prénoms avec une connotation positive et peu de prénoms masculins coréens remplissent mieux cette tâche que Sang-ook, qui peut se traduire par « quelqu’un qui est toujours en bonne santé ».

20. Su-jin. Dans la même veine que Sang-ook, le prénom Su-jin promet également un futur radieux à votre enfant puisqu’il se traduit par « longue vie » pour Su et « précieux, rare » pour Jin.

Autres prénoms coréens uniques et rares pour garçon

Certains prénoms ont un sens trop unique et rare pour être oubliés : vous les retrouverez ci-dessous.

 

 NomSignification
21.GyeongCapitale, paysage, vue
22.Ha-junÉté, grand + approuver
23.Hyeon-juVertueux, digne + joyau, perle
24.Hyeon-uVertueux, digne + pluie
25.Il-seongSoleil, jour + complété, réussi
26.JeongCalme, immobile, gentil
27.Ji-yeongSagesse, intellect + fleur, pétale, brave, héros
28.Jong-suLignée, généalogie + luxuriant, élégant
29.MinVif, malin
30.Ye-joonArt, talent, métier + talentueux, beau garçon

 

Les prénoms coréens mignons pour garçon

Trouver un prénom coréen masculin mignon, ce n’est pas bien difficile ! Beaucoup de combinaisons résultent en une signification absolument adorable pour un petit bout de chou.

31. Baek-hyeon. Si par exemple vous attendez ou prévoyez deux enfants, vous pourriez verser une larme devant l’émouvant prénom Baek Hyeon, Baek signifiant « grand frère » et Hyeon « digne, vertueux ». Avec un tel prénom, votre enfant sera le meilleur des grands frères une fois le deuxième bébé né !

32. Chung-ae. Avec ce prénom coréen, votre garçon saura à quel point vous l’aimez puisqu’il peut se traduire par « noble » et « amour ».

33. Dae-ho. Vous pouvez aussi souhaiter que votre enfant soit charmant et attachant et pour cela, le prénom Dae-ho, qui se traduit par « grand » et « personnalité », est absolument idéal.

34. Du-ho. Le prénom masculin coréen Du-ho est la garantie d’un avenir prospère puisqu’il combine les hanja signifiant « tête » et « bonté ». Une façon de souhaiter à votre enfant de toujours faire preuve de bonté.

35. Duri. Dans le dialecte Gyeongsang, parlé dans l’Est de la Corée du Sud, le nom Duri signifie simplement « deux ». Cela peut donc en faire un choix intéressant pour votre deuxième enfant ou pour des jumeaux: l’un pourrait s’appeler Duri et l’autre Soo-ji ou restez dans le même thème avec Sam, qui signifie « trois ».

36. Eun. Eun est un bon exemple de prénom aux significations multiples : il peut en effet se traduire par « gentillesse, pardon, charité ».

37. Kwang. Voici un prénom mignon mais qui change un peu de registre puisqu’il signifie « sauvage ».

38. Ryung. L’arrivée d’un petit garçon va sûrement mettre un rayon de soleil dans votre vie, alors pourquoi ne pas choisir le prénom coréen pour garçon Ryung, qui signifie « luminosité, lumière éclatante ». De plus, il s’agit d’un bon exemple de prénom suivant la tendance moderne qui consiste à choisir des prénoms monosyllabiques au lieu des combinaisons de hanja classiques.

39. So. So était le nom de famille des empereurs de la province de Cholla, dans le Sud de la Corée, et signifie « sourire ».

40. Yeong. Ce prénom coréen mignon pour garçon peut se traduire par « fleur, pétale, brave » ou encore « héros » en fonction de la combinaison de hanja retenue pour l’orthographe. Ce prénom viendrait d’un scientifique du XVe siècle, Yeong-sil Jang (Jang étant le nom de famille).

Autres prénoms coréens mignons pour garçon

Pour encore plus de prénoms coréens mignons pour garçon, consultez le tableau ci-dessous. En plus, leurs significations sont à craquer !

 

 NomSignification
41.Chung-heeQuelqu’un qui est droit + consciencieux
42.HwanBrillant, éclatant, lustré
43.Hyun-shikMalin, intelligent, brillant
44.IseulRosée
45.JeeSagesse, savoir
46.KyubokQuelqu’un qui est béni de Dieu
47.Min-joonVif, malin + talentueux, beau garçon
48.Seong-hoAbondant, florissant + point du jour, lumineux
49.Seong-minVif, malin + caractère, nature
50.Su-binBeau, élégant, extraordinaire + raffiné

 

Les prénoms coréens tendances pour garçon

La liste de prénoms coréens mignons pour garçon pourrait continuer pendant encore longtemps mais voici maintenant des prénoms simplement « tendances ».

51. Bit-garam. Ce prénom coréen pour garçon peut se traduire par « rivière de lumière ».

52. Chin-hae. Encore un prénom inspiré par la nature à la fois cool et poétique puisque Chin-hae signifie « vérité » ou « fonds marin ».

53. Chin-mae. Cet autre prénom reste dans le thème de la vérité puisqu’il peut se traduire par « celui qui dit toujours la vérité », ce qui est plutôt cool !

54. Duck-young. Les hanja combinés dans ce joli prénom coréen pour garçon se traduisent par « vertu » et « immuable, éternel », ce qui présage beaucoup de bonnes choses pour votre petit.

55. Hoon. Ce prénom signifie « instruire » et ce serait plutôt cool si tout le monde se tournait vers votre enfant pour lui demander conseil ou de l’aide.

56. Hyuk. Voici un prénom cool et simple qui signifie « radieux », un adjectif que vous aurez sûrement en tête en le voyant sourire.

57. Ji-won. Ji signifie « sagesse, intellect » et Won « premier, origine ». En les combinant, vous pourriez obtenir une signification cool et puissante comme « l’origine de la sagesse ».

58. Seok. Si vous vous souvenez du prénom Beom-seok mentionné un peu plus haut dans cet article, vous vous souvenez peut-être que Seok signifie « pierre, rocher ». C’est aussi un bon exemple de prénom monosyllabique.

59. Young-jae. On pourrait dire que Young-jae est probablement le prénom coréen pour garçon le plus cool de cette liste puisqu’il se traduit par « destiné à être à jamais prospère ».

60. Yong-sun. Ce prénom signifie quant à lui « le dragon en première position », ce que l’on peut interpréter comme « le plus fort des dragons », ce qui est particulièrement impressionnant ! Si en plus vous aimez les dragons, alors cela en fait un excellent choix.

Autres prénoms coréens tendances pour garçon

Vous en voulez plus ? Alors voici d’autres prénoms coréens pour homme intéressants et tendances.

 

 NomSignification
61.BoraNeige, excellent, brave
62.Chung-hoLac + juste, droit
63.Do-yoonChemin + autoriser, consentir
64.KiCelui qui s’est levé
65.Kwang-sunLarge + bonté
66.Mal-chinTénacité, persévérance jusqu’au bout
67.Myung-daeGrande justice, grande droiture
68.Seong-jinÉtoile, planète + secouer, exciter
69.ShikPlanter des graines
70.Yeong-hwanPlonger, nager + éclatant, brillant

 

Les prénoms coréens inspirants pour garçon

Si vous avez des difficultés à trouver le nom idéal pour votre enfant, les prénoms internationaux peuvent être votre bouée de sauvetage. Avec leurs prononciations ou leurs significations inhabituelles, ils sont source d’inspiration.Les prénoms coréens pour garçon et pour fille ne dérogent pas à la règle ! En voici quelques-uns qui donneront à votre petit une impression de force ou de puissance.

71. Chul. Vous souhaitez peut-être que votre enfant ait la force de ses convictions et si c’est le cas, vous pourriez être séduits par le prénom Chul, qui signifie « ferme ».

72. Dae. Un bébé est, pour beaucoup de parents, la chose la plus importante dans leur vie et le prénom Dae reflète bien cette idée puisqu’il signifie « le grand » ou « éclatant ».

73. Haneul. Voici un beau prénom coréen pour garçon dont le sens fort peut être interprété comme « paradis, ciel ».

74. Il. Court et simple, ce prénom n’en est pas moins imposant puisqu’il signifie « supériorité ».

75. Jum. Ce prénom coréen pour garçon signifie « roi, dirigeant », ce qui peut en faire un choix idéal si vous aimeriez que votre enfant ait les qualités d’un meneur ou une prestance royale.

76. Kang-dae. Celui-ci a l’avantage d’être direct en plus d’être imposant. En effet, les hanja du prénom Kang-dae signifient « quelqu’un de fort et puissant ».

77. Man-young. Ce prénom masculin coréen pourrait bien être l’un des plus forts de cette liste puisqu’il se traduit par « dix mille ans de prospérité », ce qui est quelque chose d’incroyable à souhaiter à son enfant.

78. Seung. Ici, vous avez l’embarras du choix puisque Seung peut se traduire par « élever, grimper, victoire, exceller » ou encore « hériter ». Vous serez sûrement d’accord pour dire que toutes ces significations respirent la puissance.

79. Won-shik. Won signifie « tête, racine » et Shik signifie « famille ». Ce prénom coréen pour garçon est donc idéal pour un « chef de famille ».

80. Yun-seo. Comme quelques-uns des prénoms de cette liste, Yun-seo est parfait pour un futur leader puisque Yun signifie « gouverner » et Seo « série, séquence ».

Si vous cherchez de l’inspiration avec des prénoms internationaux mais que le pays d’origine vous importe peu, pas besoin d’aller chercher de l’autre côté de la planète : il existe aussi de très jolis prénoms de garçon italiens qui pourront vous servir d’inspiration.

Autres prénoms coréens inspirants pour garçon

Voici quelques prénoms supplémentaires dont les significations puissantes peuvent vous séduire : « perpétuel », « éternel », « univers », « intervention divine »…

 

 NomSignification
81.Chul-mooArme de fer
82.Dae-hyunGrand + honneur
83.JiiSagesse, signe d’intelligence
84.Ji-minSagesse, intellect + vif, rusé, malin
85.Ji-uBut, ambition + univers
86.Jung-hwaQuelqu’un de riche + juste
87.KwanQuelqu’un de fort
88.SangFréquent
89.Si-uCommencer, démarrer + intervention divine, pluie
90.Yeong-suPerpétuel, éternel + longue vie

 

Les jolis prénoms coréens pour garçon

Votre enfant est un petit miracle et vous avez peut-être envie de lui donner un prénom qui lui correspond, alors voici une sélection de jolis prénoms coréens pour garçon.

91. Byeong-ho. Si vous avez lu le début de cet article, vous vous souvenez peut-être de la signification du prénom Byeong, à savoir « éclatant, lumineux, glorieux ». Ho peut par contre être entre autres traduit par « grand, vaste » ou « été, paradis ».

92. Bon-hwa. Voici un bon choix de prénom coréen pour un garçon, puisque Bon-hwa signifie « celui qui est glorieux ». Pas de doute, cela correspond bien à votre enfant.

93. Chin-hwa. Voici un nom à la fois beau et puissant : il peut se traduire par « le plus riche et prospère de tous ».

94. Dong-yul. Dong désigne l’Est et renvoie au soleil levant, tandis que Yul signifie « passionné ». Joli, non ?

95. Do-hyun. Ce prénom augure de bonnes choses pour votre bébé puisqu’il se traduit par « chemin » et « vertu ».

96. In. Ce prénom court et simple signifie « altruisme, sage ». Comme vous pouvez le constater, cela ne l’empêche pas d’être émouvant, car quoi de plus beau que de penser aux autres ?

97. Kora-in. Ce prénom est à rapprocher du prénom Bon-hwa ci-dessus puisqu’il signifie « celui qui est lumineux et glorieux ». Les deux vont être durs à départager !

98. Kyong. Il existe de nombreux prénoms coréens pour garçon comme pour fille dont le sens est une variation sur le thème de « lumineux, éclatant » et Kyong est l’un d’entre eux.

99. Tae. Ce prénom-ci est assez percutant puisqu’en plus d’être très court, il signifie « qui est une bonne personne ».

100. Yong. Vous avez ici le choix entre deux sens : « brave » ou « perpétuel, éternel ».

Autres jolis prénoms coréens pour garçon

Continuons cette liste de jolis prénoms coréens pour garçon avec des idées supplémentaires :

 

 NomSignification
101.Byung-hoÉclatant, lumineux + ciel, paradis
102.Eun-jeongGentillesse, pardon, charité + gracieux
103.HyeVif, intelligent
104.HyeonVertueux, digne, capable
105.Jun-hoLumineux + été, ciel, paradis
106.Min-suGentil + luxuriant, beau, élégant, extraordinaire
107.MyeongLumineux, éclatant, clair
108.U-jinAider, protéger, bénir + réel, authentique
109.Yeong-cheolPerpétuel, éternel + sage
110.Yeong-giS’épanouir, prospérer + monter, se mettre debout, débuter

 

Les prénoms coréens pour garçon issus de la K-pop

Si vous aimez le style de musique K-pop (Korean pop, la pop coréenne) ou que vous vous demandez simplement quels sont les prénoms portés par les célébrités du moment, voici quelques prénoms portés par les membres de groupe au succès international tels que BTS, EXO, Wanna One et d’autres.

111. Baekhyun. Si vous connaissez déjà la K-pop et que vous aimez en écouter, vous connaissez sûrement déjà le groupe EXO. Baekhyun est l’un des chanteurs et compositeurs du groupe en plus d’être acteur et son prénom a la même signification que Baek-hyeon, à savoir « grand frère » et « vertueux, digne ».

112. Daniel. Ce prénom n’est évidemment pas coréen en soi mais de nombreux Coréens adoptent un nom américanisé ou occidentalisé comme Daniel, du groupe Wanna One, dont le nom coréen est Eui-geon. D’origine biblique, Daniel signifie « Dieu est mon juge ».

113. Hoshi. Le groupe SEVENTEEN (ou SVT) compte 13 membres, parmi lesquels Hoshi, de son vrai nom Soon Young, qui signifie « beauté » et « brave, héros ». Hoshi est en réalité un prénom japonais féminin qui signifie « étoile ».

114. Jin. Il est pratiquement impossible d’aimer la K-pop et de ne pas connaître le groupe BTS ou Bangtan Boys. Le chanteur Seok-Jin utilise simplement comme prénom Jin, un nom très classique qui signifie « rare, précieux ».

115. Jinyoung. Acteur et chanteur, Jinyoung est membre du groupe de K-pop Got7. Son prénom est la combinaison de Jin, « rare, précieux » et Young (ou Yeong), qui signifie « fleur, pétale » ou « brave, héros ».

116. Ji-Sung. Ji-Sung est également membre du groupe Wanna One et son nom peut se traduire par « sagesse, intellect » et « réussi, complété ».

117. Johnny. Comme mentionné ci-dessus, il est fréquent de trouver des prénoms américanisés et Johnny, du groupe NCT 127, en est un bon exemple. Son nom coréen est Young Ho, qui signifie « rare, précieux » et « été, paradis ». Son prénom américain est John, qui correspond à Jean en français et signifie « Dieu est miséricordieux ».

118. Jungkook. Encore un membre du groupe BTS. Il écrit son prénom Jungkook, en accolant les parties Jung et Kook. Ce prénom peut se traduire par « calme, immobile, doux ».

119. Mingyu. Chanteur dans le groupe SEVENTEEN, Mingyu peut se traduire par quelque chose d’assez unique : « jade » (Yu) et « éclatant » (Ming).

120. Suho. Combiné de cette façon, le prénom Suho signifie « gardien ». C’est le nom de scène de Jun-myeon, un membre du groupe EXO, dont le prénom peut se traduire par « talentueux, beau garçon » et « effort ».

Autres prénoms coréens pour garçon issus de la K-pop

La musique pop peut être une bonne source d’inspiration pour la prochaine génération. Voici quelques noms supplémentaires d’artistes du monde de la K-pop.

 

 NomGroupeSignification
121.ChenEXOPrécieux, rare
122.Dae-hwiWanna OneGrand, vaste + éclat, lustre
123.HaechanNCTSoleil + précieux, rare
124.HanStray KidsPays, dirigeant
125.KihyunMonsta XQui s’élève, sage
126.RenjunNCTNénuphar + talentueux, beau garçon
127.SeungyoonWINNERRéussi, complété + talentueux, beau garçon
128.SugaBTSLuxuriant, beau + automne
129.Sung-woonWanna OneVictorieux + nuages
130.YugyeomGot7Victorieux + humble, modeste

 

Autres prénoms coréens pour garçon

Comme mentionné ci-dessus, les combinaisons de prénoms coréens pour garçon sont presque infinies, ce qui laisse beaucoup de place à la créativité pour trouver quelque chose d’unique. Voici donc quelques exemples de prénoms supplémentaires  : traditionnels, uniques ou mignons… Ilspourraient vous donner de l’inspiration.

131. Da. Court, simple, mignon, ce prénom coréen pour garçon signifie « obtenir ».

132. Dae-jung. Ce prénom a été porté par l’ancien président de la Corée du Sud entre 1998 et 2003, un homme qui a notamment l’honneur d’être le seul Coréen à avoir reçu le prix Nobel de la paix. Ici, Dae peut signifier « grand, vaste » et Jung « milieu ».

133. Dong-min. Vous vous souvenez peut-être que nous avons mentionné ci-dessus que Dong désigne l’Est et par extension le soleil levant. Min signifie ici « intelligence, ruse », ce qui donne à ce prénom coréen pour garçon un côté mignon et poétique.

134. Hyun-ki. Dans un registre un peu similaire, ce joli nom peut se traduire ici par « sage, ingénieux, intelligent, rusé ».

135. Yoo-joon. Yoo est une variante de Yu ou Yuu et peut se traduire de différentes manières, par exemple « tendresse, soir, ami, qualifié, courage, aide », entre autres. Joon (ou Yoon) signifie, comme nous l’avons déjà vu, « talentueux, beau garçon ». Vous avez le choix !

136. Hyeon-jeong. Ce prénom mignon et unique signifie « briller, vertueux, loyal ».

137. Jae. Bien qu’il soit très court, ce prénom n’en a pas moins plusieurs orthographes possibles et peut se traduire par « talent, capacité » ou « richesse, possessions ».

138. Ji-su. Ji signifie « but, ambition, sagesse » et Su signifie « luxuriant, beau ». Il en résulte un prénom masculin coréen absolument à craquer !

139. Sang-hun. Ce prénom est un peu plus imposant puisqu’il peut se traduire par « immobile » et « acte de bravoure » ou « rang, grade ».

140. Seong. Ce nom coréen peut se combiner avec d’autres hanja ou être porté seul, auquel cas il signifie « complété, réussi ».

Quelques propositions supplémentaires…

Vous en reprendrez bien quelques-uns ? Voici quelques prénoms coréens pour garçon supplémentaires avec des significations parfois belles et douces, parfois fortes.

 

 NomSignification
141.Dae-seongGrand, vaste + complété, réussi
142.Dong-geunEst + racine, fondation
143.Dong-sunBonté + Est
144.Jae-seongRègle + sincère, honnête, vrai
145.JiSagesse, intellect
146.Ji-hunVolonté, but, ambition + acte de bravoure
147.Jun-seoTalentueux, beau garçon + confortable
148.KyuDéfinir des normes
149.Seong-hunRéussi + acte de bravoure
150.Seong-suSacré + rivière sacrée en Chine

 

Encore plus de prénoms coréens pour garçon

Il serait presque impossible de faire la liste de toutes les combinaisons possibles mais si vous n’avez toujours pas trouvé de l’inspiration, voici encore 50 prénoms coréens pour garçon pour vous aider.

50 prénoms coréens pour garçon supplémentaires
151.Beom-soo161.Eun-jung171.Ji-soo181.Jung-hoon191.Sung-hoon
152.Byung-chul162.Hyun172.Ji-woo182.Kyung192.Sung-hyun
153.Byong-hoon163.Hyun-joo173.Ji-young183.Myung193.Sung-jin
154.Byong-woo164.Hyun-jung174.Jong184.Pyong-ho194.Sung-min
155.Chan-woo165.Hyun-
woo
 
175.Joon185.Seo-joon195.Sung-soo
156.Chang-nam166.Jeong-ho176.Joon-ho186.Seong-hyeon196.Woo-jin
157.Cheol-min167.Jeong-hui177.Joo-won187.Soo-jin197.Young
158.Chi-won168.Jeong-hun178.Jun188.Suk198.Young-gi
159.Chul-soon169.Ji-hoon179.Jung189.Sung199.Young-ho
160.Dong-chul170.Ji-hu180.Jung-
hee
 
190.Sung-ho200.Young-soo

 

FAQ EN UN CLIN D'OEIL

Cela dépend de ce que vous considérez comme « beau ». Pour vous, cela peut-être un prénom court et simple que vous trouverez élégant, un prénom très poétique ou encore un prénom qui vous fait penser à quelqu’un que vous admirez ou respectez. Voici quelques exemples :

  • I-jun et Seo-jun, les deux prénoms les plus donnés en Corée du Sud en 2021.
  • Baekhyun, le nom d’un chanteur de K-pop.
  • In et Tae, deux prénoms très courts.


En résumé

Le système coréen, qui consiste à combiner un vaste choix de hanja vous permet de trouver le mélange parfait entre un prénom qui sonne bien et dont la signification vous plaît : joli, fort, unique, poétique… Dans la culture coréenne, l’important est de choisir un prénom de bon augure, qui soit en quelque sorte la promesse d’un brillant avenir pour son enfant. Les prénoms présentés ici sont assez courants et à la mode mais vous pouvez piocher les hanja qui vous plaisent et les mélanger selon vos envies.

Si malgré tout vous n’avez pas trouvé votre bonheur dans cet article, sachez que les prénoms de anciens reviennent à la mode en France et que cela peut être une direction à explorer. Trouver un prénom n’est jamais facile, alors courage !

Et n’oubliez pas de vous préparer à l’arrivée de votre petit Jin-min ou Si-woo en faisant des stocks de lingettes et de couches car si vous ne le saviez pas, un nouveau-né doit être changé en moyenne 6 fois par jour les premiers temps ! Profitez-en aussi pour installer sur votre téléphone l’application Pampers Club : cela vous permettra de gagner des points à chaque achat afin de gagner des paquets Pampers.

Comment cet article a-t-il été rédigé Les informations présentées dans cet article ont été compilées à partir d’informations fiables d’origine médicale ou gouvernementale, comme par exemple la Haute autorité de la santé ou le Conseil national des gynécologues et obstétriciens français. Une liste des sources utilisées est présentée ci-dessous. Le contenu de cet article n’a pas vocation à se substituer à l’avis d’un professionnel médical. Référez-vous toujours à de tels professionnels en ce qui concerne les diagnostics ou traitements éventuels.

Gestion des cookies