Les 200 meilleurs prénoms coréens pour fille

Le choix du prénom est l’un des moments les plus merveilleux pour un futur parent. Malheureusement, il est parfois compliqué de se décider… Si vous cherchez un prénom féminin coréen, voici une liste de prénoms populaires, mignons, uniques, forts ou jolis avec leur signification.

Les traditions des prénoms coréens pour fille

Vous voulez en savoir plus sur les traditions associées aux prénoms coréens féminins ? Nous vous invitons à lire cet article pour vous aider à faire votre choix.

Les syllabes et les caractères

Les prénoms coréens s’écrivent dans la plupart des cas, avec deux racines sino-coréennes, que l’on appelle plus couramment syllabes ou caractères.Les prénoms monosyllabiques ne sont pas rares pour autant.

Prenons un exemple : le prénom coréen Ji-a peut s’écrire avec ou sans trait d’union, avec ou sans espace, et avec ou sans majuscule à la 2e syllabe. Il peut donc s’écrire de différentes sortes : Ji-A, Ji-a, Ji a, Ji A ou encore Jia.en coréen, la signification du prénom dérive du choix des lettres elles-mêmes et donc ne varie pas nécessairement en fonction de l’orthographe retenue.

Bien que l’on puisse croire qu’il s’agisse de deux prénoms, cela n’en forme qu’un. Il est d’ailleurs assez rare que les enfants coréens aient un deuxième ou un troisième prénom, contrairement à beaucoup de cultures occidentales.

Le Hangul

Vous le savez peut-être déjà, mais l’alphabet coréen s’appelle Hangul. Il se compose de 24 lettres de base et de 27 lettres complexes, que l’on appelle des hanja. Les prénoms coréens pour fille (et pour garçon !) sont uniques car l’association de ces hanja au sein d’un prénom peut donner naissance à de nombreuses significations. Le prénom Ha-eun, par exemple, est la combinaison des lettres Ha et Eun, chacune pouvant être lue d’une trentaine de façons différentes et possédant donc autant de sens différents ! Les parents ont souvent tendance à choisir un prénom avec une connotation positive (indépendamment des autres sens possibles) afin de placer leurs enfants sous une bonne étoile.

Prenons par exemple le prénom Eun-ji.

  • Eun se compose de trois hanja (e, u et n) qui, ensemble, peuvent signifier entre autres « gentillesse, pardon, charité, argent, attentif, prudent ».

  • Ji se compose quant à lui de deux hanja et peut se comprendre comme « sagesse, intellect, terre, sol, but, ambition », etc.

Les futurs parents choisissent généralement le nom de bébé en fonction de ses hanja en fonction du sens qui leur plait le plus, et dont la connotation est la plus positive.Certaines combinaisons spécifiques peuvent aussi avoir un sens précis, comme vous pourrez le constater ci-dessous.

La prononciation

Certains hanja peuvent se prononcer de la même manière, ce qui permet de faire varier le sens du prénom ou d’élargir les possibilités d’interprétation. Sachez également qu’il existe des variations et des dialectes régionaux, ce qui signifie que la prononciation ou le sens d’un prénom peuvent être différents par endroits.

Le genre

Le système classique d’attribution des prénoms répond à une vision traditionnelle de la société et des rôles attribués à chaque sexe. Cependant, vous n’avez pas à choisir un prénom coréen féminin ou floral pour votre fille : certaines familles suivent ces traditions mais des prénoms mixtes existent également.

Les traditions

Bien que la Corée du Sud soit un pays moderne et, certaines familles suivent toujours les méthodes traditionnelles de choix du prénom. Par exemple, une tradition courante consiste à faire correspondre le nombre de traits utilisés pour écrire le prénom du bébé (par exemple le prénom Nari 나리 s’écrit avec 7 traits) à la date ou à l’heure de naissance de l’enfant. Certaines familles font également appel à un shaman ou à un voyant pour choisir un prénom. Dans les deux cas, l’idée est que l’enfant soit particulièrement chanceux dans sa vie.

La recherche du prénom coréen idéal pour votre fille sera sûrement plus gratifiante maintenant que vous en savez plus sur la façon dont les prénoms s’interprètent et se choisissent en Corée. Notre liste regroupe 200 prénoms coréens pour fille avec certaines de leurs significations. Nous vous proposons ici des interprétations courantes mais aussi des sens variés pour chaque hanja si vous préférez faire preuve de créativité.

Les prénoms coréens pour fille à la mode

Vous avez peut-être envie de donner à votre fille un prénom en moderne et populaire, qui est en tête des classements des noms les plus donnés ces dernières années. L’avantage de choisir un prénom à la mode est de garantir que votre enfant soit bien intégré à sa génération. 1. Ha-eun. Ce prénom est un bon exemple du fait que les hanja peuvent avoir différentes interprétations. Ha peut signifier « été, grand, talentueux » et Eun peut signifier « gentillesse, pardon, charité, argent (le métal ou la monnaie) », entre autres.. Vous pouvez donc choisir la combinaison qui vous parle le plus, comme par exemple « grande charité ». 2. Ha-rin. Comme ci-dessus, Ha se traduit généralement par « été, grand, talentueux » mais ce prénom coréen pour fille est parfait si vous cherchez un prénom rare puisque Rin signifie « licorne ». 3. Ha-yoon. Il s’agit d’un prénom coréen assez fort pour les filles puisque vous pouvez combiner Ha (« grand, talentueux ») et Yoon (« autoriser, consentir »). Ha-yoon Ji est une chanteuse célèbre, membre du groupe coréen Brave Girls. 4. Ji-a. Pour des interprétations mignonnes, vous pourriez choisir le prénom féminin coréen Ji-a : Ji est un prénom courant chez les garçons comme chez les filles et signifie « sagesse, intellect, percevoir, comprendre, volonté, ambition », tandis que A ou Ah signifie « beau, bourgeon, pousse, élégant, gracieux ». 5. Ji-an. Bien que les hanja qui les composent soient différents, les prononciations similaires de Ji-a et Ji-an font qu’ils partagent la même signification. Notez que Ji et An (ou Ahn) sont également des noms de famille courants qui peuvent aussi servir de prénoms. 6. Ji-woo. Il s’agit d’un prénom mixte riche en interprétations. Comme mentionné ci-dessus, Ji peut signifier « sagesse, intellect, ambition » et bien d’autres choses encore. En tant que nom de famille, il peut aussi signifier « mare, étang ». Woo est une variante de « u » et peut signifier « pluie, maison, univers ». 7. Ji-yoo. Bien que Ji-yoo ressemble fortement à Ji-woo, leurs sens sont légèrement différents. Ji se traduit évidemment de la même manière pour les deux prénoms mais Yoo se traduit quant à lui par « abondant, riche ». 8. Seo-ah. Seo est un hanja courant que l’on retrouve souvent dans les prénoms coréens pour filles et donc dans cette liste aussi. Il peut se traduire par « bon présage, de bon augure ». Comme pour le prénom Ji-a, Ah ou A signifie « beau, bourgeon, pousse, élégant, gracieux ». 9. Seo-yun. Seo veut ici aussi dire « bon présage, de bon augure » tandis que Yun se traduit par « doux, lisse ». N’est-ce pas un prénom coréen mignon pour une fille ? 10. Soo-ah. Encore un prénom mignon puisque Soo signifie « eau, rivage » et Ah « beau, bourgeon, pousse, élégant ».

Générateur de prénom

Générateur de prénom - icon

Générateur de prénom

Par sexe:

Fille

Garçon

Unisexe

Par thème:

Ancien

Célébrités et artistes

Moderne

Mythologie

Nature

Original

Religieux

Les prénoms coréens uniques et rares pour fille

Vous avez peut-être envie de donner à votre enfant un nom rare ou unique : réjouissez-vous, de par leur construction, les prénoms coréens pour fille comme pour garçon permettent de choisir des interprétations rares ou vraiment inhabituelles !

11. Bora. Ce prénom signifie simplement « violet », ce qui pourrait être original et particulièrement approprié s’il s’agit de votre couleur préférée. 12. Du. Ce prénom coréen pour fille est également rare : il signifie simplement « tête ». Si vous souhaitez que votre fille soit une meneuse et ait de grandes capacités intellectuelles, cela peut être un choix idéal ! 13. Duri. Celui-ci se traduit simplement par le chiffre « deux » dans le dialecte de Gyeongsang, ce qui pourrait donc être un choix intéressant s’il s’agit de votre deuxième enfant. 14. Eun-kyung. Unique et mignon, ce prénom unique pourrait se traduire par « joyau élégant ». Ce prénom coréen pour fille était très populaire dans les années 70. 15. Gyeong. Plutôt unique, ce prénom peut s’interpréter de différentes manières : « capitale », « paysage, vue » ou encore « respect, honneur ». Si par exemple vous habitez la capitale, cela peut être un choix original pour votre enfant. 16. Iseul. Ce prénom est comme souvent inspiré de la nature et signifie « rosée ». C’est également un bon exemple de prénom moderne monosyllabique. 17. Mi-cha. Vous allez sûrement craquer pour Mi-cha car Mi signifie « beauté » et Cha « fille » ! Parfait, non ? 18. Seo-yeon. Encore un nom original : Seo signifie « bon présage, de bon augure » et ici Yeon signifie « beau ». 19. Woong. Ce prénom coréen pour fille se traduit par « grand et magnifique », ce qui ne manquera pas de correspondre à un bébé qui vient chambouler votre vie. 20. Young-soon. Si l’on combine ces hanja, on peut donner au prénom Young-soon le sens de « doux et parfumé ». Tout simplement adorable.

Autres prénoms coréens uniques et rares pour fille

Vous cherchez un prénom unique et rare mais vous n’êtes pas convaincus par ceux présentés ci-dessus ? Nous espérons que cette cette liste de prénoms saura conquérir votre cœur !

 

 NomSignification
21.Chin-sunCelle qui cherche la vérité, la bonté en tout
22.Gyeong-huiRespect, honneur + beauté
23.Ho-sookUn lac à l’eau claire
24.Hyun-aeUne femme aimante et claire
25.Jin-kyongVérité, trésor + luminosité
26.Mun-heeTrès cultivé, très savant
27.SookCelle dont la nature est pure
28.Su-jinLongue vie + précieux, rare
29.Sun-jungBonté + noble
30.YonLotus en fleur

 

Les prénoms coréens mignons pour fille

Vous découvrirez rapidement qu’il existe beaucoup de prénoms coréens pour fille très mignons, ce qui conviendra sûrement à votre adorable petit bout de chou ! 31. Ae-cha. Ce prénom est fait sur mesure pour une adorable petite fille puisqu’il se traduit par « fille aimante ». 32. Bong-cha. Vous pouvez aussi choisir de démarquer votre enfant des autres en lui donnant le prénom Bong-cha, que l’on pourrait traduire par « la fille ultime ». 33. Dae. Ce prénom coréen pour fille est très simple et signifie « grand » ou « éclatant ». 34. Eun-ae. Ce n’est pas le seul prénom coréen pour fille dans cette liste à être mignon mais Eun-ae est sûrement en tête du classement, car il peut se traduire par « pardonner avec amour ». 35. Goo. Si cela fait longtemps que vous essayez d’avoir une fille, le prénom Goo peut être un choix idéal. En effet, il signifie « compléter, quelqu’un qui vous complète ». 36. Gyeong-ja. Gyeong est un prénom qui se combine facilement avec d’autres hanja puisqu’il peut être traduit par « féliciter, fêter » ou encore « respect, honneur ». Ici, Ja signifie « enfant ». Qui ne voudrait pas fêter la naissance de son enfant ? 37. Ha-yun. Voici un prénom coréen parfait pour une fille qui naît l’été, puisque Ha peut signifier « été ». Yun signifie quant à lui « rayon de soleil ». 38. Hwa-young. Certains parents adorent les noms de fleurs : vous connaissiez Marguerite ou Rose, voici Hwa-young, un prénom coréen pour fille qui peut se traduire par « petite fleur ». 39. Min-jee. Ce prénom combine deux hanja signifiant « droiture » et « sagesse ». De belles qualités à souhaiter à son enfant. 40. Sang-hee. Encore un prénom avec une combinaison assez simple. Il peut se traduire par « bienveillance » et « plaisir ».

Autres prénoms coréens mignons pour fille

Nous étions obligés de prolonger notre liste de prénoms féminins coréens mignons afin de ne pas oublier des pépites telles que « une parfaite fleur de lotus » ou « une belle et sage perle ».

 

 NomSignification
41.Chun-heiJustice + grâce
42.EunGentillesse, pardon, charité
43.Hei-ryungGrâce + luminosité
44.Hei-ranGrâce + orchidée
45.Hyo-sonnCelle qui est gentille et aime ses parents
46.Hyun-okUne belle et sage perle
47.Mi-kyongBeauté + luminosité
48.Soo-yunUne parfaite fleur de lotus
49.Suk-jaBon, pur, vertueux + enfant
50.Young-miProspérité, éternel + beau

 

Article connexe

Prénoms de bébé
Liste des prénoms de filles les plus populaires

Les jolis prénoms coréens pour fille

En plus des prénoms mignons mentionnés ci-dessus, la culture coréenne regorge de jolis noms. Tout le monde ne cherche évidemment pas à suivre les traditions au moment du choix d’un prénom mais il faut reconnaître que ces prénoms coréens sont parfaits pour une fille ou, qui sait, un petit garçon. 51. Chon-hee. Si vous êtes censée accoucher au printemps, ce prénom peut être parfait pour vous : en effet, il signifie « une fille née au printemps ». 52. Hae. Voici un nom empli de poésie et de romantisme puisqu’il se traduit par « une fille comme un océan ». 53. Jin-ae. Ce prénom reflète sûrement tout l’amour que vous aurez pour votre enfant puisqu’il signifie « vérité, trésor » et « amour ». 54. Myung-ok. Ce beau prénom coréen pour fille associe Myung, « brillant, lumineux » et Ok, « perle ». Il conviendra assurément à ce radieux petit bijou qu’est votre fille. 55. Nari. Ce prénom inspiré par la nature désigne le lys en Coréen. Ce prénom original peut aussi être orthographié Naree. Cela peut être un choix intéressant pour une famille internationale, puisque le prénom Lily est très à la mode en France et que les deux ont exactement la même signification – l’un en Anglais, l’autre en Coréen. 56. Soon-bok. Soon signifie « gentil, béni » et Soon-bok peut donc se traduire par « qui a l’âme douce ». 57. Sun-hee. Ce prénom coréen pour fille était très en vogue dans les années 40, ce qui en fait un grand classique ! Il peut se traduire par « plaisir et bonté ». 58. Sun-hi. Cette variante orthographique du prénom Sun-hee ci-dessus peut se traduire différemment : « quelqu’un dont l’attitude est bonne et joyeuse ». 59. Yeong-suk. Vous connaissez peut-être déjà une partie du sens de ce prénom coréen pour fille si vous avez lu les paragraphes précédents : Yeong signifie « fleur, pétale, brave, héros » et Suk « bon, pur, vertueux, charmant ». 60. Yun-hee. Il s’agit d’un prénom mixte dont la jolie signification est « fleur de lotus » combiné avec « plaisir ».

Autres jolis prénoms coréens pour fille

Il y a vraiment beaucoup de choix et il nous était impossible de ne pas mentionner des prénoms craquants tels que Soo et Kyung-mi, alors voici quelques prénoms supplémentaires.

 

 NomSignification
61.Ha-eunÉté, grand, talentueux + gentillesse, pardon, charité
62.Hae-wonGracieux + beau jardin
63.Hee-youngUne fille qui apporte la joie et la prospérité avec elle
64.Kyung-miHonoré + beauté
65.Mi-youngBeauté éternelle
66.Seo-yeonDe bon augure + beau, gracieux
67.SooCharitable, bon, noble
68.Su-binLuxuriant, beau, élégant + raffiné
69.Yu-miQui possède de la beauté
70.YunFleur de lotus

 

Les prénoms coréens inspirants pour fille

Puisque la culture coréenne met l’accent sur la signification des prénoms, vous pourriez choisir quelque chose de fort et d’imposant pour donner à votre bébé un petit plus ! Ce ne sont pas les options qui manquent entre les prénoms courts comme Eun ou Gi et ceux qui signifient par exemple « royaume » ou « dynastie ». 71. Chae-yeong. Chae signifie « couleur », ce qui en soi s’associe plutôt bien avec Yeong, qui peut désigner le jade. Cependant, Yeong peut aussi se traduire par « gloire, honneur », ce qui rend ce prénom coréen pour fille beaucoup plus impressionnant. 72. Eui. Ce prénom signifie simplement « droiture », ce qui est plutôt une belle qualité à souhaiter à son enfant. 73. Gi. Gi est un prénom coréen féminin plutôt rare mais cool, car il se traduit par « brave ». 74. Haneul. Ce prénom-ci est imposant mais n’en oublie pas pour autant d’être joli puisqu’il signifie « paradis, ciel ». 75. Jee. Il s’agit d’un nom de famille très répandu qui peut être utilisé comme prénom et orthographié Ji ou Chi. Il signifie « savoir, sagesse ». 76. Ji-won. Ce prénom coréen pour fille associe Ji, qui signifie « sagesse, intellect, volonté, but, ambition », et Won, qui signifie « belle femme, premier, origine ». 77. Min-jung. Encore un nom à la fois joli et puissant puisqu’il signifie « lumineux » et « noble ». 78. Mishil. Ce prénom peut se traduire par « beau royaume » ou « dynastie admirable ». 79. Yong. Yong est un prénom qui signifie « brave » ou « perpétuel, éternel ». S’il est utilisé seul, vous pouvez ne retenir qu’une seule interprétation, par exemple « brave ». 80. Young-il. Ce prénom coréen pour fille est très imposant puisqu’il peut se traduire par « le plus prospère de tous ».

Autres prénoms coréens inspirants pour fille

De nombreux prénoms coréens pour fille comme pour garçon dégagent une idée de force ou de supériorité. En voici quelques-uns de plus :

 

 NomSignification
81.Chung-chaNoble + fille
82.DaAtteindre
83.HanaL’unique
84.Hyun-jaeSage + respect
85.Jae-hwaQuelqu’un de riche et prospère
86.KiCelui qui s’est levé
87.Seo-yoonDe bon augure + autoriser, consentir
88.SeungMonter, élever + victoire, excellence
89.Soo-minExcellence, ruse
90.Yeong-jaBrave, héros + enfant

 

Les prénoms coréens pour fille issus de la K-pop

Si vous aimez le style de musique K-pop (Korean pop, la pop coréenne) ou que vous cherchez simplement de l’inspiration du côté des célébrités locales, voici une rubrique pour vous. Les groupes de musique coréens rencontrent un immense succès partout dans le monde et vous serez peut-être séduits par certains des prénoms des membres de vos groupes préférés. 91. Dayul. Dayul est une chanteuse de K-pop ayant officié dans de nombreux groupes tels que DAONBIN, Baby Boo, Crescendo et Rockit Girls. Son prénom de naissance est Da-bin, qui signifie « beaucoup » et « cultivé, bien éduqué ». 92. Eunbi. Certains chanteurs de K-pop adoptent un nom de scène mais ce n’est pas le cas ici, Eunbi étant un prénom coréen pour fille assez classique. Elle est membre du groupe IZONE et son nom signifie « gentillesse, pardon, charité » et « pluie ». 93. Irene. Irene est le nom de scène de la chanteuse, rappeuse et actrice Joo-hyun Bae, du groupe Red Velvet. Irene ou Irène en français est un nom grec signifiant « paix » tandis que Joo-hyun (variante de Ju-hyeon) signifie « joyau, pierre précieuse » et « vertueux ». 94. Jisoo. Il s’agit du nom de scène de la chanteuse Ji-soo, membre du groupe Blackpink. Ji peut se traduire par « volonté, but, ambition, sagesse, intellect » et Soo par « luxuriant, beau ». 95. Krystal. Krystal Jung est une chanteuse Américano-Coréenne installée en Corée du Sud et membre du groupe f(x). Sa sœur Jessica, ancienne chanteuse dans le groupe Girls’ Generation, porte également un nom américanisé. Le nom de naissance de Krystal (orthographe fantaisiste de « cristal ») est Soo-jung, qui peut signifier « raffiné, élégant » et… « cristal ». 96. Kyulkyung. PRISTIN est un groupe de K-pop de Corée du Sud dont l’une des chanteuses, Kyulkyung, est d’origine chinoise. Son nom de naissance est Zhou Jie Qiong ce qui signifie respectivement « bateau », « héroïque, extraordinaire » et « beau, jade rouge ». 97. Sana. Sana Minatozaki est une chanteuse d’origine japonaise pour le groupe TWICE. Bien qu’il s’agisse donc d’un prénom féminin japonais pouvant se traduire par « gaze, fil » et « été », il s’écrit différemment en coréen : 사나. 98. Seolhyun. Seol-hyun Kim de son nom de naissance mais travaillant sous le nom de scène Seolhyun, il s’agit de la chanteuse du groupe AOA. Son nom peut être interprété de nombreuses manières mais Seol peut signifier « neige » et Hyun « lumineux, brillant ». 99. Somi. Somi était membre du groupe I.O.I. avant sa dissolution mais il poursuit maintenant une carrière solo. D’origine canadienne et coréenne, son nom de naissance est Ennik Somi Douma, So-mi pouvant être interprété « lumineux, éclatant » et « beau, joli ». 100. Tzuyu. Danseuse principale et chanteuse du groupe TWICE, Tzuyu est un bon exemple de personne aux multiples prénoms : née à Taïwan, son nom chinois de naissance est Chou Zi-yu. Cependant, son nom anglais est Sally Chou et son nom taïwanais Tzuyu.

Autres prénoms coréens pour fille issus de la K-pop

Voici quelques prénoms supplémentaires :

 

 NomGroupeSignification
101.DoyeonWeki MekiÉlégant, gracieux, délicat
102.Hee-JinLOONAPlaisir + perle
103.JihoOH MY GIRLSagesse, éclatant + été, ciel, paradis
104.MinaTWICEBeau + élégant, gracieux, délicat
105.Na-eunApinkÉlégant, gracieux + gentillesse, pardon, charité
106.RoséBlackpinkCélébrité + gentil, type
107.SuzyMiss ALys
108.TaeyeonGenerationCalme
109.YeriRed VelvetArt, talent, capacité + jour
110.YoonahGirls’ GenerationLisse + beau, raffiné, élégant

 

Les bons prénoms coréens pour fille

Hwan, Jae, Mi-hi… décidément, les prénoms coréens mignons pour fille ne manquent pas ! Les prénoms internationaux sont toujours une bonne source d’inspiration et vous proposent souvent des significations atypiques. Les prénoms ci-dessous ne dérogent certainement pas à cette règle ! 111. Chae-won. Unique et puissant, ce prénom se compose de Chae, « collecter, rassembler » et de Won, « source, origine, début ». 112. Eun-yeong. Ce prénom coréen pour fille est très joli puisqu’Eun signifie « gentillesse, pardon, charité » et Yeong « pétale, fleur, brave, héros ». 113. Hwan. Hwan est une combinaison très courante de hanja qui fait appel à des sonorités similaires, ce qui vous laisse beaucoup de choix en matière d’interprétation. Cependant, les familles coréennes ont tendance à le traduire par « éclatant, brillant, lustré ». 114. Hyeon. Il s’agit d’un prénom puissant en plus d’être joli puisqu’il signifie « vertueux, digne, capable ». 115. Jae. Voici un prénom court mais qui propose de multiples interprétations, parmi lesquelles « talent, capacité, possessions, richesse ». 116. Kyung-soon. Si vous souhaitez à votre fille un futur calme, pourquoi ne pas choisir le prénom Kyung-soon, qui signifie « honoré et doux ». 117. Kyung-hu. Si vous habitez la capitale ou envisagez d’y élever votre enfant, le prénom coréen pour fille Kyung-hu est fait pour vous puisqu’il signifie « fille dans la capitale ». 118. Mi-hi. Ce prénom coréen pour femme est peut-être le plus craquant de tous car il signifie « belle allégresse ». 119. Seong. Si vous préférez un prénom monosyllabique, Seong peut être un choix intéressant puisqu’il se traduit par « réussi ». 120. Yeong. Encore un prénom coréen pour fille monosyllabique mais néanmoins puissant puisqu’il peut signifier « fleur, pétale, brave, héros ».

Autres jolis prénoms coréens pour fille

Vous en reprendrez bien quelques-uns ? Voici quelques prénoms coréens féminins supplémentaires avec des significations comme « jolie perle » et « luminosité, plaisir ».

 

 

 NomSignification
121.Eun-jiGentillesse, pardon, charité + sagesse, intellect
122.Hyeon-juVertueux, digne, capable + joyau, perle
123.Ji-yuSagesse, intellect + abondant, riche
124.JunRoi, dirigeant, talentueux
125.MinRusé, malin, vif
126.Mi-okBelle perle
127.MyeongLumineux, clair, éclatant
128.Myung-heeLuminosité + plaisir
129.Seong-minRusé, malin, vif + nature, caractère
130.Yeong-huiFleur, pétale, brave, héros + beauté

 

Si vous cherchez d’autres prénoms internationaux, vous pouvez aussi chercher d’autres origines, par exemple des prénoms italiens pour fille ou des prénoms arabes.

Encore plus de prénoms coréens pour fille

Il serait presque impossible de faire la liste de toutes les combinaisons possibles mais si vous n’avez toujours pas trouvé d’inspiration, voici encore toute une série de prénoms coréens pour fille pour vous aider.

 

 

70 prénoms coréens pour fille supplémentaires
131.Ae-ri145.Hyo159.Ji-su173.Mee187.Sang
132.Ahn-jong146.Hyun160.Ji-u174.Mi-sun188.Seo-hyeon
133.Ara147.Hyun-joo161.Ji-yeong175.Mi-cha189.Seo-hyun
134.Bit-na148.Hyun-jung162.Ji-young176.Mi-gyeong190.Seong-hyeon
135.Byeol149.Jeong163.Jong177.Mi-kung191.Soo-jin
136.Chae-young150.Jeong-hui164.Joo-won178.Mi-suk192.Sung
137.Dasom151.Jeong-suk165.Jung179.Min-ji193.Sung-hyun
138.Dei-ji152.Ji166.Jung-hee180.Min-jun194.Sung-min
139.Eun-jeong153.Ji-ah167.Jung-sook181.Min-seo195.Taeyang
140.Eun-jung154.Ji-eun168.Ju-won182.Mi-su196.Young
141.Eun-young155.Ji-hyun169.Kyung183.Myeong-suk197.Young-hee
142.Gyeong-suk156.Ji-hye170.Kyung-hee184.Myung198.Young-hi
143.Hye-jin157.Ji-min171.Kyung-ja185.Na-bi199.Young-sook
144.Hyeon-jeong158.Ji-soo172.Kyung-jung186.Paen-ji200.Yun-seo

 

FAQ en un clin d’œil

Cela dépend de ce que vous considérez comme « beau ». Pour vous, cela peut être l’élégance d’un prénom court et simple, un prénom très poétique ou encore un prénom de célébrité qui vous fait vibrer. Voici quelques exemples :

  • Seo-ah et Ha-yoon, les deux prénoms les plus donnés en Corée du Sud en 2021.
  • Seolhyun, le nom d’une chanteuse de K-pop.
  • Mi-hi, Gi ou Dae, trois prénoms très courts.

En résumé

Dans la culture coréenne, les parents choisissent souvent le prénom de leur enfant en fonction de sa signification mais comme il existe énormément de combinaisons possibles de lettres (les hanja), la liste de prénoms coréens féminins ayant un sens intéressant est quasi-infinie ! N’hésitez pas à faire preuve de créativité et à mélanger les différents noms pour trouver la combinaison idéale pour votre enfant. Mais ce n’est peut-être pas la peine, vous avez peut-être déjà trouvé la perle rare dans notre liste de prénoms coréens pour fille.

Si vous attendez des jumeaux, vous pouvez consulter notre liste de prénoms coréens pour garçon ou bien essayer de trouver des prénoms de jumeaux qui se correspondent ou fonctionnent par paire.

Nous espérons que cet article vous a aidés à trouver de l’inspiration ou, qui sait, le prénom qui vous a fait craquer. En attendant l’arrivée de votre bébé, n’oubliez pas de vous préparer à son retour à la maison en faisant des stocks de lingettes et de couches. Si vous ne le saviez pas, un nouveau-né doit être changé en moyenne 6 fois par jour durant ses premiers mois ! Profitez-en aussi pour installer sur votre téléphone l’application Pampers Club : cela vous permettra de cumuler des points sur votre programme fidélité et de gagner des paquets de couches et couches-culottes Pampers.

Comment cet article a-t-il été rédigé Les informations présentées dans cet article ont été compilées à partir d’informations fiables d’origine médicale ou gouvernementale, comme par exemple la Haute autorité de la santé ou le Conseil national des gynécologues et obstétriciens français. Une liste des sources utilisées est présentée ci-dessous. Le contenu de cet article n’a pas vocation à se substituer à l’avis d’un professionnel médical. Référez-vous toujours à de tels professionnels en ce qui concerne les diagnostics ou traitements éventuels.

Gestion des cookies