Les plus jolis prénoms arabes et musulmans pour fille

Êtes-vous l’une des 350 millions de personnes dans le monde dont la langue natale est l’arabe ? Avez-vous des origines au Moyen-Orient ? Vous êtes peut-être aussi simplement musulman. Quelle que soit votre raison, si vous cherchez un joli prénom arabe ou musulman pour votre fille, vous êtes au bon endroit : dans cet article, nous avons regroupé 250 prénoms pour vous. Vous en trouverez des populaires, des rares, des uniques, des courants, des simplement jolis et plein d’autres encore. Bonne lecture !

Générateur de prénom

Générateur de prénom - icon

Générateur de prénom

Par sexe:

Fille

Garçon

Unisexe

Par thème:

Ancien

Célébrités et artistes

Moderne

Mythologie

Nature

Original

Religieux

Prénoms de fille arabes et musulmans à la mode

Le haut du classement de l’année 2021 contient plusieurs prénoms d’origine arabe ou musulmane. Vous en connaissez peut-être même déjà quelques-uns sans pour autant connaître leur origine ou leur signification. En voici une sélection :

1. Anna. Vous connaissez sûrement ce prénom qui peut également s’écrire Hanna ou Hannah et dérive de l’hébreu. Il signifie « faveur, grâce ».

2. Inaya.Ce prénom pour fille d’origine arabe signifie « sollicitude » ou « attention ».

3. Nour. Ce prénom signifie « lumière » en arabe.

4. Sarah. Le prénom Sarah fait partie de ces prénoms répandus un peu partout dans le monde et peut s’écrire Sara ou Sarah. Il signifie « dame » ou « princesse », ce qui serait parfait pour votre fille !

5. Alya.Ce prénom est la forme féminine d’Ali, qui en arabe signifie « haut », « élevé » ou « sublime ». Il peut également s’écrire Aaliyah. À noter que le terme « aliyah » désigne également en hébreu « l’ascension », c’est-à-dire le retour des Juifs en terre d’Israël.

6. Lyna. Ce prénom viendrait de l’arabe « layinah », qui signifie « tendresse ».

7. Yasmine. Ce prénom est d’origine perse et signifierait « don de Dieu » ou « fleur de jasmin ». On trouve aussi Yasmina.

8. Assia. Ce prénom arabe pour fille signifie « celle qui soigne » ou « celle qui soulage ».

9. Nora. Ce prénom est également répandu un peu partout dans le monde et sous plusieurs formes : on retrouve ainsi également Norah aux États-Unis ou Nóra en Hongrie. Il est à rapprocher de Nour, qui signifie « lumière ».

10. Leïla. Il s’agit d’une variante du prénom féminin arabe et musulman Layla, qui désigne l’euphorie qui précède l’ébriété.

Prénoms de fille arabes et musulmans rares et uniques

Les prénoms arabes et musulmans pour fille rares ou originaux sont légion. Si vous envisagez de donner à votre fille un prénom aussi unique qu’elle, la sélection ci-dessous est pour vous :

11. Abla. Malgré son côté atypique, ce prénom arabe et musulman pour fille signifie simplement « en bonne santé ». Un célèbre poète arabe du VIe siècle, Antar (ou Antara) a notamment dédié la majorité de son œuvre à une femme nommée Abla et dont il était fou amoureux.

12. Fairouz. Ce prénom arabe rare viendrait du perse et désigne la turquoise (la pierre précieuse). Il en existe plusieurs variantes orthographiques telles que Faïrouz, Fairouze, Fayrouz ou Fayrouze.

13. Housnia. Ce prénom est la forme féminine du prénom arabe Hosni. Il signifie « beauté », « bonté » ou « excellence ».

14. Khadija. Ce prénom arabe et musulman pour fille a une dimension historique puisqu’il fait référence à la femme du prophète Mahomet et la mère de presque tous ses enfants. Elle aurait également été la première personne à se convertir à l’Islam.

15. Naila. Naila ou Naïla était la femme d’Osman, le troisième calife selon les sunnites. Le prénom signifierait « celle qui atteint ».

16. Samara. Ce prénom arabe pour fille est un classique dont la signification est plutôt inhabituelle puisqu’on pourrait le traduire par « conversation nocturne » ou par « conversation au clair de lune ».

17. Zoulikha. Ce prénom peut également s’écrire Zuleyha et possède une connotation historique. En effet, il s’agit du nom attribué dans la tradition musulmane à la femme de Potiphar qui, dans la Bible, s’éprend de Joseph. À ce titre, le prénom apparaît également dans des ouvrages de la littérature poétique persane du XVe siècle.

18. Nesayem. Ce prénom signifie « brise, léger vent ».

19. Rawiya. Ce prénom original et unique se traduit par « conteur d’histoires ». Il se prononce « ra-oui-ya ».

20. Rubab. Voici un prénom rare et original : il désigne un instrument à cordes typique du monde arabe. Il se prononce « roubab ».

Voici encore quelques prénoms pour fille arabes et musulmans uniques pour vous aider à trouver la perle rare :

 

 Nom PrononciationSignification
21.AkilaAkilaIntelligent, sage
22.MumtazMoumtazDistingué
23.BatoulBatoulVierge
24.DalalDalalTouché par l’amour, gentillesse 
25.RaneemRanimChant
26.FatineFatineCharmant
27.HafsaHafsaBon jugement, lune
28.HaifaHaïfaDélicat
29.HajarHajarEnvol, fuite
30.HumeyraHumeïraRouge
31.IbtihalIbtihalPrière, supplique
32.Ibtissam (Ibtissem)IbtissamSourire
33.Ismat (Ismet)Ess-matHonneur
34.ItidalItidalTempérance
35.ItimadItimadFiabilité
36.LamyaLami-yaQui a de belles lèvres noires
37.LawahizLawahizRegard
38.MuhsinaMoussinaCharitable
39.NihalNi-halQui a du succès
40.RajiyaRadjiyaQui espère
41.RidwanaRidou-anaSatisfaction
42.WidadWidadAmour

 

Prénoms de fille arabes et musulmans courants et modernes

Les prénoms regroupés ci-dessous ne sont pas forcément les plus attribués mais ils restent courants et modernes et pourront donc retenir votre attention. Vous pourrez les retrouver un peu partout dans le monde : Moyen-Orient, Afrique du Nord, Asie, Europe et même Amérique du Nord.

43. Aïcha. Voici un prénom arabe féminin répandu et dont la signification est intéressante puisqu’il signifie « vivant ». Il est également possible de l’orthographier Aisha, Aïsha ou Aicha.

44. Amina. Ce prénom signifie « en sécurité » mais est aussi la version féminine du prénom Amine, que l’on peut traduire par « digne de confiance ».

45. Anissa. Ce prénom arabe pour fille est la version féminine du prénom Anis, qui signifie « ami » ou « amical ». Il peut également s’orthographier Anisa.

46. Dana. Ce prénom peut se retrouver dans de nombreux pays y compris les pays arabes. Il vient du perse et signifie « perle ».

47. Dina. Il s’agit là encore d’un prénom arabe pour fille assez répandu et qui signifie « religion ». Il a l’avantage d’être court et joli comme tout !

48. Farah. Ce prénom arabe pour fille peut s’interpréter comme signifiant « joie » ou « bonheur ». Il a notamment été porté par l’actrice américaine Farrah Fawcett, surtout connue pour ses rôles dans les années 80 et 90.

49. Fatma. Fatma est un prénom arabe pour fille dérivé de Fatima, un prénom que l’on retrouve aussi dans le Coran puisque c’est celui de la fille du prohète Mahomet. Il signifie « s’abstenir ».

50. Imane. Il s’agit d’un prénom mixte qui signifie « la foi » mais on le considère plus volontiers comme féminin dans le monde arabe et masculin en Iran. Ce prénom est porté par Iman, top-model d’origine somalienne et ex-épouse de David Bowie.

51. Samira. Ce prénom arabe pour fille se traduit de la même façon poétique que le prénom Samara mentionné ci-dessus, par « conversation nocturne ».

52. Amira. Ce prénom musulman pour fille est la variante féminine du prénom Amir, ce dernier signifiant « prince ». Amira signifie donc « princesse » !

Voici quelques prénoms supplémentaires d’origine arabe ou musulmane pour une petite fille : vous reconnaîtrez peut-être même quelques célébrités !

 

 NomPrononciationSignification
53.LayalLaïalNuit
54.AyaA-yaSigne, preuve
55.AzraAzraPur
56.DaniaDaniaProche
57.HoudaHoudaLa Voie 
58.IlhamIl-HamInspiration
59.Inas (Inass, Inasse)InassAttitude amicale, gentillesse
60.DjamilaDjamilaBelle
61.KhalidaRhalidaÉternel
62.Meriem (Meryem, Merjem, Meryam)MèrièmBien-aimé
63.Mona (Mouna)MounaSouhaits, désirs
64.NadiraNadiraRare, précieux
65.NasiraNa-siraQui aide
66.Rihanna RiannaBasilic
67.Safa (Safaa)SafaPur, sérénité, clarté
68.SalmaSalmaAmbitieux
69.Samia (Samiya)SamiaÉlevé, divin, suprême
70.Sawsan (Sawsen)Soh-sanLys
71.ZahraZah-raBrillant, lumineux
72.Zaïna (Zayna)ZaïnaBeauté, grâce

 

Article connexe

Prénoms de bébé
Liste des prénoms de filles les plus populaires

Prénoms de fille arabes et musulmans qui dégagent de la puissance

Peut-être que vous cherchez plutôt un prénom qui dégage de la force et de la puissance pour une future battante ? Si c’est le cas, les prénoms arabes et musulmans pour fille regroupés ici sont faits pour vous :

73. Asma. Ce prénom féminin arabe court peut se traduire de différentes façons, notamment « suprême » ou encore « ciel » et « exalté ».

74. Bachira. Il s’agit de la version pour femmes du prénom Bachir (ou Basir), qui est l’un des 99 noms d’Allah et signifie « sage ». Il est très peu répandu en France.

75. Ikram. Ce prénom arabe pour fille peut également s’orthographier Ikrame. Il est mixte et se traduit par « honneur » et vient de la racine karuma, qui signifie « généreux ».

76. Kubra. Difficile de faire plus puissant que ce prénom arabe pour fille qui est la version féminine d’Akbar, qui signifie « (le) plus grand ». Le prénom a notamment été porté par un empereur mughal qui a conquis la plus grande partie de sous-continent indien au XVIe siècle. Vous reconnaîtrez aussi probablement « Allahu Akbar », cri d’exclamation qui signifie « Allah est le plus grand ».

77. Nourhane. Ce prénom arabe pour fille est d’origine turque et peut se traduire par « lumière du soleil ».

78. Rachida. Il s’agit de la forme féminine du prénom Rashid (ou Rachid), l’un des 99 noms d’Allah. Il signifie « guidé par le divin ».

79. Sultana. Il s’agit de la variante féminine du prénom arabe Sultan, qui signifie sans surprise « sultan », c’est-à-dire « roi, dirigeant ». L’orthographe Soultana existe aussi mais est peu répandue.

80. Wafia. Ce prénom arabe pour fille peut se traduire par « digne de confiance », « fiable », « loyal » ou « parfait », ce qui ne manquera pas d’aller comme un gant à votre petit ange !

81. Mariam. Sans surprise, ce prénom est très répandu dans le monde arabe puisqu’il est l’équivalent de Marie et signifie « amour » ou « bien-aimé ». C’est également le nom d’une fleur en Iran, qui tire son nom de la Vierge Marie.

82. Fatima. Ce prénom musulman pour fille fait référence à la fille du prophète Mahomet. Il peut se traduire par « s’abstenir ».

Si vous êtes convaincus que les filles ne sont pas des poupées fragiles et que les prénoms ci-dessus ne vous ont pas séduits au premier regard, voici quelques prénoms arabes et musulmans pour fille supplémentaires dont le sens en impose !

 

 NomPrononciationSignification
83.FahimaFa-himaIntelligent, savant
84.Faiza (Faïza)FaïzaVictorieux
85.FatihaFati-haOuvrir, conquérir
86.JalilaDjalilaImportant, exalté
87.Ghofran(e)Gaufre-annePardon
88.Hadia (Hadiya)HadiaDirigeant, guide
89.HananHa-nanePitié, compassion
90.HanifaHanifaVrai, droit, probe
91.HikmatHékmatSagesse
92.KarimaKarimaGénérosité, noblesse
93.MubinaMoubinaClair, distinct
94.NabilaNabilaNoble
95.Najwa (Najoua)Najou-aSecret, murmure
96.NashwaNashouaEuphorie
97.NazihaNazi-haHonnête, vertueux
98.RahmaRah-maPitié, compassion
99.Raissa (Raïssa)RaïssaDirigeant, chef
100.RachimaRachimaArchitecte
101.ShahiraChaïraRenommé
102.TahiraTaïraPur
103.Yousra (Youssra, Yusra)YoussraRichesse

 

Jolis prénoms de fille arabes et musulmans

Les prénoms arabes et musulmans pour fille offrent de nombreux choix si pour vous, le critère le plus important est la signification ou la sonorité du prénom. La sélection suivante ira sûrement à merveille à votre petite princesse :

104. Adila. Ce prénom arabe pour fille peut se traduire par « juste » ou « honnête ».

105. Amal. Un grand classique dans le monde arabe et musulman : il signifie « espoir » ou « aspiration ».

106. Aziza. Il s’agit de la forme féminine du prénom arabe et musulman Aziz, qui est l’un des 99 noms d’Allah et signifie « puissant », « respecté » ou encore « aimé ».

107. Basma. Ce joli prénom signifie « sourire ».

108. Halima. Il s’agit de la forme féminine du prénom arabe et musulman Halim, que l’on pourrait traduire par « patient », « tolérant » ou « tempéré ». C’est le nom de la mère adoptive du prophète Mahomet dans la tradition islamique.

109. Mounira. Ce joli prénom arabe signifie « brillant », « éclatant ».

110. Nermin. Il signifie « doux », « délicat » et vient du perse. Ce prénom est mixte et on peut le retrouver en Bosnie, où il est plutôt porté par des hommes, mais aussi en Turquie et dans le monde arabe, où il est plutôt considéré comme féminin.

111. Chaïma. Il en existe plusieurs variantes orthographiques dont entre autres Shaima, Shaïma, Chaima, Chaimaa. Dans la tradition musulmane, ce prénom est porté par la fille d’Halima, la mère adoptive du prophète Mahomet. Il peut se traduire par « grain de beauté ».

112. Zahira. Il signifie « brillant » ou « radieux ».

113. Fajr. Ce prénom se prononce Fèr et peut se traduire par « aube » ou « début ».

On attribue souvent aux filles un prénom aux jolies sonorités ou à la signification poétique. Voici quelques prénoms arabes ou musulmans pour fille supplémentaires qui respectent cette tradition :

 

 NomPrononciationSignification
114.AtiyaAtiyaDon
115.FadiaFadiaSauveur
116.FadilaFadilaVertueux, généreux
117.FiddaFiddaArgent (le métal)
118.JawaherDja-oua-hèrPierre précieuse, joyau
119.GhadaGadaFemme gracieuse
120.Ghalia (Galia)GaliaPrécieux
121.Hadiya (Hadia)HadiyaDon, cadeau
122.HamidaHamidaDigne de louanges
123.HasnaHass-naBeauté
124.RihabRihabVaste étendue
125.IhsaneIss-anneCharité
126.InamInameDon, octroi
127.JawdatDja-ou-dattBonté, excellence
128.ChoroukChoroukLever de soleil
129.MalakMalakAnge
130.MadihaMadihaLouange
131.Nafisa (Nafissa)NafissaPrécieux
132.ChafikaChafikaCompatissant
133.WahidaWahidaUnique

 

Si vous cherchez un joli prénom pour votre fille dans une autre langue, nous avons aussi préparé pour vous une liste de prénoms internationaux et japonais pour votre petite princesse.

Prénoms de fille arabes et musulmans mignons

Votre enfant sera absolument à croquer et vous envisagerez peut-être de lui trouver un prénom pour fille arabe ou musulman terriblement mignon. Si c’est le cas, vous êtes au bon endroit car en voici quelques-uns :

134. Amani. Ce prénom arabe et musulman pour fille signifie « souhait » ou « vœu ».

135. Basima. Ce prénom signifie « toujours souriant ».

136. Janane. Ce prénom arabe pour fille signifie « cœur » ou « âme », ce qui le rend parfait pour une petite fille dont vous serez sous le charme.

137. Kalila. Ce prénom peut également s’orthographier Khalila et correspond au prénom masculin Khalil. Il se traduit par « ami » ou par « chéri ».

138. Naïma. Ce prénom signifie « tranquille, calme, heureux » et peut s’écrire aussi Naima. Un choix intéressant si vous pensez que le prénom peut influencer le caractère d’un enfant.

139. Nawal. Ce prénom signifie « cadeau, don » en arabe.

140. Shakira. Ce prénom signifie « reconnaissant » C’est également le nom de la célèbre chanteuse colombienne Shakira, qui a des origines libanaises.

141. Nadia. Ce prénom signifie « tendre, délicat ».

142. Uzma. Il se prononce « ouzma » et signifie « suprême, le plus grand ».

143. Shula. Il se prononce « shoula » et signifie simplement « flamme ».

Voici quelques prénoms arabes pour fille mignons supplémentaires car il n’y a pas de raison de se priver des bonnes choses :

 

 NomPrononciationSignification
144.AmelAmelEspoir, aspiration
145.AtifaAtifaAffection, gentillesse
146.BahijaBahidjaHeureux
147.Bushra (Bouchra, Busra)Bouch-raBonne nouvelle
148.FarhanaFarhanaHeureux, joyeux
149.FaridaFaridaUnique, précieux
150.FarihaFarihaHeureux
151.HabibaHabibaAimé, chéri
152.Hania (Haniya)HaniaPlaisant
153.LamisLamissDoux
154.Latifa (Latifah)LatifaGentil
155.MaramMaramSouhait, désir
156.MennaMennaFaveur, grâce
157.MouminaMouminaCroyant, fidèle
158.Mounia (Mounya)MouniaSouhait, désir
159.NadraNadraÉclat de lumière, rayonnement
160.NajlaNadjlaLes yeux écarquillés
161.Nima (Nimet)NimaBénédiction
162.RafikaRafikaAmi, gentil
163.HaneenHanineAttente, espoir
164.SaadaSa-adaJoie, chance
165.SakinaSakinaQuiétude, paix
166.SalwahSal-ouaConfort
167.ShakilaChakilaJoli

 

Si votre bébé ne va plus tarder à vous rencontrer, souvenez-vous que peu de bébés naissent exactement le jour prévu : il n’est pas impossible que votre petite soit en avance, alors pensez à préparer dès maintenant votre sac pour la maternité de façon à ne pas perdre de temps le jour J.

Prénoms de fille arabes et musulmans courts

Certains parents aiment le côté percutant d’un prénom court. Heureusement pour vous, la langue arabe se prête bien à des prénoms pour fille courts, certes, mais aussi mignons. Et souvenez-vous que même si vous ne choisissez aucun des prénoms ci-dessous comme premier prénom de votre petite, rien ne vous empêche d’en faire son surnom ou un deuxième ou troisième prénom.

168. Aïda. Le prénom arabe Aïda (ou Aida) signifie « visiteur qui revient ». Si vous aimez la musique classique, sachez que c’est le nom d’un opéra de Giuseppe Verdi, dont le protagoniste est une princesse éthiopienne du nom d’Aïda qui est retenue prisonnière en Égypte.

169. Arij. Ce prénom arabe court pour fille signifie « parfum, fragrance ».

170. Dima. Ce prénom est assez poétique puisqu’il désigne la bruine ou le crachin en arabe.

171. Hiba. Ce prénom arabe pour fille signifie « cadeau » et correspondra parfaitement aux parents heureux de recevoir un cadeau du ciel !

172. Isra. Il peut également s’orthographier Israa. Il signifie « voyage de nuit », ce qui peut être un choix intéressant pour une future petite rêveuse.

173. Bahia. Ce nom signifie « beau, élégant » et peut également s’orthographier Bahiya.

174. Maha. C’est le nom arabe de l’oryx, un animal qui ressemble un peu à une gazelle ou une antilope et qui, pour beaucoup, est synonyme de beauté.

175. Rana. Ce prénom arabe pour fille signifie « séduisant, qui attire l’œil » et il conviendra parfaitement à la plus belle de toutes les filles : la vôtre.

176. Souad. Il s’agit d’un prénom arabe et musulman pour fille qui signifie « joie, chance ».

177. Yara. Ce prénom vient du persan et signifie « ami, personne qui aide ».

Nous sommes loin d’avoir fait le tour de tous les prénoms arabes ou musulmans courts pour fille ayant aussi l’avantage d’être jolis, puissants ou uniques, alors en voici quelques-uns de plus :

 

 NomPrononciationSignification
178.AfafAfafChasteté
179.AfraAfraLouange, joie
180.AsraAs-raNaturel
181.Doua (Dua)Doua Prière
182.DouhaDouhaMatin
183.HanaHanaFélicité, joie
184.HawaHa-ouaRespirer
185.HayaHayaVie, vivant
186.HindHi-ndiBrunette
187.TalaTalaPetit palmier
188.LinaLinaPalmier, tendre
189.Mai (Maï)MaïPetite gazelle, petit singe
190.NadaNadaGénérosité, rosée
191.NidaNidaAppeler, proclamer
192.RubaRoubaColline boisée
193.NouhaNouhaEsprit, sagesse
194.RajaRadjaEspoir
195.RuwaRou-ouaBeauté
196.RuyaRouyaVision, vue
197.Sana (Sanaa) SanaÉclat, splendeur

 

Prénoms de fille arabes et musulmans longs

Pour certains, un prénom long respire la prestance et l’élégance.Par chance, l’arabe propose beaucoup de prénoms pour fille à la fois longs et séduisants.

198. Roukaya. On peut le traduire par « élever, monter » ou par « charme, incantation ». Il s’agit d’un prénom arabe et musulman pour fille qui renvoie notamment à l’une des filles du prophète Mahomet.

199. Saïda. Ce prénom arabe pour fille signifie « dame ».

200. Chadia. Ce prénom possède de nombreuses variantes orthographiques, parmi lesquelles Chadya, Shadia et Shadya. C’est le pendant féminin du prénom Shadi, qui veut dire « chanteur ».

201. Sheherazade. Ce prénom vient de racines perses que l’on pourrait traduire par « noble lignée ». Il peut aussi s’écrire Shéhérazade ou Shehrazade. Très synonyme de Moyen-Orient, ceci est notamment dû au fait que c’est le nom du personnage principal des Mille et une nuits, qui en est également la narratrice.

202. Ashraqat. Ce prénom arabe pour fille signifie « éclat » ou « luminosité ».

203. Fakhriyya. Il s’agit de la variante féminine du prénom Fakhri, qui signifie « honorable » en arabe. Il se prononce plus simplement qu’il ne s’écrit : « fakriya ».

204. Jathibiyya. Il peut se traduire par « charme » ou « attrait ». Il se prononce « djadibiya » et peut aussi s’écrire Gathbiyya ou Gazbiyya. La prononciation quant à elle reste identique.

205. Mennatullah. Ce prénom signifie « la grâce d’Allah » et se prononce « men-natoul-la ».

206. Shafaqat. Ce prénom long a une signification simple puisqu’il se traduit par « compassion ».

207. Tabassum. Il se traduit par « souriant » et se prononce « tabassoum ».

Voici quelques prénoms arabes ou musulmans pour fille supplémentaires qui ne sont pas avares en syllabes !

 

 NomPrononciationSignification
208.KhedidjaKédidjaDiminuer
209.DaniyahDani-yaProche
210.FathiyyaFatiyaConquérant
211.FawziaFaou-ziaTriomphe
212.HaniyaHani-yaPlaisant
213.KhayraKaïraBonne action
214.KhayriyyaKaïriyaCharitable
215.FikhriyyaFikriyaPenser, réfléchir
216.SabriyaSabri-yaPatient
217.ShahnazCha-nazPlaisir du roi
218.Souhaila (Souhaïla)SouhaïlaC’est le nom arabe de l’étoile appelée Canopus, qui est la deuxième plus brillante dans le ciel.
219.TaminaTaminaPrécieux
220.Zoubida (Zoubeda, Zoubaida)ZoubidaÉlite

Prénoms de fille arabes et musulmans inspirés par la nature

Comme dans de nombreuses cultures, de nombreux prénoms arabes ou musulmans pour fille trouvent leur inspiration dans la nature. En voici quelques-uns :

221. Arwa. Ce prénom pour fille arabe et musulman peut se traduire soit par « chèvre des montagnes » soit par « joli ».

222. Badra. Il s’agit du pendant féminin du prénom Bader et les deux se traduisent par « pleine lune », ce qui peut vous séduire si par exemple vous aimez l’astrologie.

223. Hadil. Ce prénom arabe pour fille signifierait « roucoulement », ce qui peut vous plaire si vous trouvez le bruit des oiseaux apaisant.

224. Hala. Ce prénom musulman pour fille désigne le halo de lumière autour de la lune. Poétique, non ?

225. Marwa. Ce prénom arabe pour fille désigne une plante odorante mais est aussi le nom d’une des collines de la Mecque.

226. Rawda. Ce prénom signifie « jardin, champ ».

227. Sahar. En arabe, ce prénom pour fille se traduit par « aube ».

228. Tasnim. Ce prénom arabe et musulman pour fille pourrait se traduire par « un printemps au paradis ». On trouve aussi l’orthographe Tasnime.

229. Warda. Ce prénom vient d’un mot perse désignant la rose.

230. Zahrah. Il en existe plusieurs variantes orthographiques, dont Zara. Ce prénom arabe pour fille signifie « en fleur ».

Vous vous doutez bien que la liste des prénoms arabes ou musulmans pour fille inspirés par la nature ne s’arrête pas là, alors continuons encore un peu :

 

 NomPrononciationSignification
231.BoudourBoudourPleine lune
232.GhadirGadirRuisseau
233.HayatHayatVie, vivre
234.IzdiharIzdiharFloraison
235.Jinan (Jinane)JinaneJardin, paradis
236.Joumana (Jumana)JoumanaPerle
237.LoubnaLoubnaStyrax (un arbre)
238.Loujayn (Loujaine)LoujaïnArgent
239.Najma (Nadjma)NadjmaÉtoile
240.NaouraNaouraFleur, floraison
241.KamarKamarLune
242.RamlaRamlaSable
243.RandaRandaArbre odorant
244.Racha (Rasha)RashaJeune gazelle
245.Rim (Reem)RimAntilope blanche
246.Sabah (Saba)SabaMatin
247.SadafSadafCoquillage
248.SawdaSa-oudaJardin de palmiers
249.ShahdSha-dMiel
250.ShaziaShaziaParfumé

 

FAQ EN UN CLIN D'OEIL

Le meilleur, c’est celui qui vous plaît le plus ! Le choix d’un prénom n’appartient qu’à vous et tout le monde a des goûts différents. Sarah, Yasmine, Nour et Alya sont des exemples de prénoms arabes pour fille particulièrement à la mode ces dernières années.

En résumé

Trouver un prénom qui corresponde à un enfant est certes très amusant mais ce n’est pas toujours facile. Cette liste avait pour but d’aider les parents qui recherchent un prénom arabe ou musulman pour fille à trouver leur bonheur et nous espérons avoir pu vous aider ou tout du moins vous inspirer.

Si vous avez du mal à décider, vous pouvez par exemple organiser une fête pour le prénom de bébé, ce qui est un bon moyen de voir des amis et des proches mais aussi de recueillir des suggestions auxquelles vous n’auriez peut-être pas pensé. Une autre astuce consiste à rendre hommage à un proche, ce qui peut être un bon moyen de faire référence à vos racines.

Pour finir, souvenez-vous simplement que le choix d’un prénom est tout à fait personnel, alors faites-vous confiance et choisissez quelque chose qui vous plaise vraiment. Et si votre bébé va bientôt naître et que vous vous apprêtez à faire des réserves de couches, pensez à installer l’application Pampers Club pour recevoir plein de cadeaux grâce à vos achats.

Comment cet article a-t-il été rédigé Les informations présentées dans cet article ont été compilées à partir d’informations fiables d’origine médicale ou gouvernementale, comme par exemple la Haute autorité de la santé ou le Conseil national des gynécologues et obstétriciens français. Une liste des sources utilisées est présentée ci-dessous. Le contenu de cet article n’a pas vocation à se substituer à l’avis d’un professionnel médical. Référez-vous toujours à de tels professionnels en ce qui concerne les diagnostics ou traitements éventuels.

Gestion des cookies