Conseils pour changer un bébé actif quand vous n'êtes pas chez vous

Conseils pour changer un bébé actif quand vous n'êtes pas chez vous

Changer la couche d’un bébé qui marche est difficile, même dans une situation optimale, mais la difficulté supplémentaire de savoir où changer votre bébé quand vous êtes en voyage peut rendre les choses encore plus compliquées.

Que vous soyez au supermarché, au café ou même en avion, les couches-culottes Pampers® Baby-Dry™ Pants peuvent vous aider à changer votre bébé qui marche (d’environ 6 mois).

Préparez votre voyage

Préparez tout ce dont vous avez besoin pour changer votre bébé, comme les couches-culottes Pampers® Baby-Dry™ Pants, les lingettes, etc. dans une poche de votre sac à langer afin d’y accéder facilement.

Autres solutions en l’absence de table à langer

Si votre bébé marche déjà, vous pourriez essayer de le changer debout, ce qui est super facile grâce aux couches-culottes Pampers® Baby-Dry™ Pants. Déchirez les côtés et retirez la couche-culotte pendant que votre enfant est debout. Après avoir nettoyé les petites fesses de votre bébé, vous pouvez leur passer une nouvelle couche-culotte Pampers® Baby-Dry™ Pants.

S’il n’y a pas de table à langer à proximité ou si elle n’est pas propre, vous pouvez improviser une solution à l’aide du coffre de votre voiture, de la poussette lorsqu’elle est entièrement repliée, ou simplement étendre un matelas à langer sur une pelouse sèche. Si vous n’avez vraiment pas d’autre choix, un banc, un siège de train ou le comptoir de toilette publique peut faire l’affaire. Veillez juste à nettoyer la surface au préalable avec les lingettes pour bébé. N’oubliez pas de toujours garder une main sur votre bébé pour éviter qu’il roule ou qu’il rampe.

Si vous n’avez pas accès à l’eau courante, vous pouvez même utiliser les lingettes pour bébé pour nettoyer vos mains avant et après avoir changé votre bébé.

Bien sûr, votre petite merveille se fera une mission d’explorer sans arrêt les alentours. Avec un sac bien préparé et ces quelques conseils, changer la couche-culotte de votre bébé deviendra relativement facile. De cette façon, vous aurez tous les deux un souci en moins lorsque vous voyagez.


Ceci pourrait également vous intéresser :