Conseils pour changer la couche d’un bébé qui gigote

Conseils pour changer la couche d’un bébé qui gigote

Est-ce que changer votre bébé est passé d’un moment agréable en tête-à-tête à une épreuve de survie ? Cela peut s’expliquer par le fait que ces petits moments passés à changer sa couche lui paraissent une éternité, donc votre bébé fait tout son possible pour s’en échapper.

Voici quelques conseils d’autres parents qui ont fait face à ce challenge.

Essayez les couches-culottes Pampers® Baby-Dry™ Pants

« Lorsque ma meilleure amie m’a montré les couches-culottes Pampers® Baby-Dry™ Pants, je n’en revenais pas qu’elle me les ait cachées aussi longtemps ! Elles vous facilitent vraiment la vie, car elles sont faciles à enlever et s’enfilent rapidement… même quand mon bébé se retourne ou part en rampant. » 

Sophie, Beaupréau

Donnez-lui l’impression de participer

« Parlez-lui tout en le changeant et donnez-lui un objet à tenir, comme les lingettes pour bébé ou une couche-culotte Pampers® Baby-Dry™ Pants propre. De cette façon, elle aura l’impression d’être une grande fille qui aide sa maman et se concentrera sur sa petite tâche. » 

Marie, Paris

Amusez-le avec des jouets

« Prévoyez un jouet particulier pour changer sa couche. Les objets insolites sont ceux qui fonctionnent le mieux. Je gardais souvent une paire de chaussures inutilisées près de moi quand je changeais ma petite fille en vitesse et la laissais jouer avec l’une d’elles. » 

Victor, Soissons

Faites-le rire

« Vous n’êtes peut-être pas comédien(ne), mais cela ne vous empêche pas d’être hilarant(e) pour votre bébé. Vous aurez certainement déjà remarqué ses rires, alors essayez de faire des petits bruits ou des moues amusantes pour l’amuser. » 

Jérôme, Orléans

Racontez-lui une histoire

« Racontez-lui votre journée. Le simple fait d’entendre le son de votre voix attirera son attention. Tout le monde aime entendre son nom, pas vrai ? Alors, assurez-vous d’ajouter son nom à votre histoire, allez même jusqu’à lui poser des questions. Bien sûr, il ne pourra pas vous répondre, mais il suivra votre conversation suffisamment longtemps pour oublier que vous êtes en train de le changer. Si vous êtes trop fatigué(e) pour discuter, décrivez-lui simplement les dessins sur ses couches-culottes Pampers® Baby-Dry™ Pants et créez une petite histoire à partir de cela. »

Denise, Leeds

Avec ces conseils et quelques couches-culottes Pampers® Baby-Dry™ Pants à portée de main, changer la couche deviendra plus facile pour les mamans et les papas et plus rapide pour bébé. De cette façon, tout le monde peut retourner à ses occupations et s’amuser !

Ceci pourrait également vous intéresser :