Conseils pour favoriser le sommeil de bébé
Le sommeil est vital au développement sain de votre bébé. Prenez connaissance de ces directives qui vous permettront de répondre à la question comment favoriser le sommeil de bébé?
Prenez la température de la chambre
Vous souhaitez une température idéale pour un adulte vêtu de vêtements légers. Votre bébé s’endormira facilement s’il est à l’aise.
Vêtements légers
N’habillez pas trop votre bébé, il aura trop chaud et sera de mauvaise humeur, ce qui ne favorise pas le sommeil. Les bébés n’ont en général besoin que d’un vêtement de plus que les adultes, un sous-vêtement dans une gigoteuse devrait suffire dans la majorité des climats.
Le sol
Un tapis souple ou une moquette contribueront à réchauffer la chambre et à créer un agréable espace de jeu au sol. Un tapis ou une moquette peuvent aussi contribuer à étouffer le bruit, et favorisent la création d’un espace de jeu tranquille.
Laisser la chambre dans l’obscurité
Des stores ou des rideaux foncés empêcheront à la lumière matinale de pénétrer dans la chambre. Installer des variateurs d’éclairage dans la chambre de votre nouveau-né est un autre moyen de créer une atmosphère sereine. Réduisez progressivement l’intensité de la lumière quand vous préparez votre bébé pour la nuit.
Bruit de fond
Certains bébés dorment mieux avec le bruit d’une machine à laver ou d’un aspirateur, n’hésitez donc pas à vous occuper de ces tâches à l’heure de la sieste ou du coucher. Le bruit régulier est apaisant et favorisera le sommeil de bébé. Il n’est pas nécessaire d’acheter du linge de lit hors de prix ou de miser sur des décorations fantaisistes pour faire de la chambre du nouveau-né un nid douillet. Suivez les indices de votre tout’petit et il’s endormira très rapidement !
Devenez membre Pampers et recevez