
Au pas de course : un guide pour courir pendant la grossesse
Temps de lecture : 2 minMis à jour le 17 juillet 2019
Temps de lecture : 2 minMis à jour le 17 juillet 2019
Si vous aimez courir en extérieur ou sur un tapis, il y a de fortes chances pour que vous puissiez continuer cette activité pendant la grossesse. La course est une manière efficace et saine de garder la forme et de s'aérer l'esprit. Que vous soyez débutante ou plus expérimentée, suivez ces quelques conseils pour vous assurer du bon déroulement de votre grossesse tout en courant.
Bon à savoir avant de vous lancer
Que vous soyez novice ou pro, la première chose à faire est d'aborder le sujet de votre activité physique avec votre médecin traitant. La course pendant la grossesse ne pose pas de problèmes pour de nombreuses femmes, mais votre médecin pourra vous donner des recommandations, notamment :
Courir pendant les trimestres de grossesse
Premier trimestre :
Assurez-vous d'avoir des chaussures de course de bonne qualité, absorbant les chocs et adaptées à vos chevilles et à vos pieds. Vous aurez également besoin de brassières de sport avec une bonne tenue et extensibles au fur et à mesure que votre poitrine grossit. N'oubliez pas de bien vous hydrater avant, pendant et après la course.
Deuxième trimestre :
Au fur et à mesure que votre corps change, votre centre de gravité et votre sens de l'équilibre évoluent aussi. Ne vous écartez pas des sentiers battus pour éviter tout risque de chute et préférez les pistes et les routes pavées. Comme votre bébé appuie sur votre vessie, pensez à une solution pour le cas où vous auriez besoin de faire une « pause pipi »vous soulager. Beaucoup de femmes trouvent que les bandeaux de soutien du ventre sont très utiles pour courir pendant la grossesse.
Troisième trimestre :
Il est maintenant grand temps d'être à l'écoute de votre corps. Si vous ressentez la moindre douleur ou gêne, arrêtez-vous. Il vaudra probablement mieux se contenter d'une marche rapide à ce moment de la grossesse pour éviter trop de pression sur les articulations et la circulation.
Pour une activité physique moins contraignante, envisagez le yoga prénatal. Pour aider à préparer votre corps à l'accouchement, essayez les exercices de Kegel. Et entre deux séances de sport , pourquoi ne pas jeter un œil à notre générateur de prénoms de bébé? Nous sommes certains que vous trouverez ce que vous cherchez.
EN SAVOIR PLUS SUR Grossesse
Articles associés
Devenez membre Pampers et recevez







