4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40
1 2 3 4 5 6 7 8 9
1 2 3

Arrivée à votre sixième mois de grossesse, vous êtes à la fin du deuxième trimestre. Cela signifie que vous pouvez encore profiter de ces dernières semaines avant que votre niveau d'énergie ne baisse à cause de la taille de votre ventre.

Les symptômes de la grossesse les plus courants à six mois

Après six mois de grossesse, vous pourriez éprouver certains de ces symptômes. Tous sont fréquents pendant la grossesse, mais il se peut aussi que vous n’y soyez pas sujette :
  • Des brûlures d'estomac
  • Des gonflements et des douleurs dans les mains, les pieds ou le visage
  • Des pertes d’équilibre
  • Des démangeaisons autour du ventre, des seins, des fesses et des cuisses
  • Un mal de dos
  • Des épisodes de constipation
  • Des indigestions
  • Une augmentation de l'appétit
  • Des ronflements
  • Des vertiges
  • Des insomnies
  • Des varicosités
  • Des crampes aux jambes

Sixième mois de grossesse : Les changements à l'intérieur et à l'extérieur de votre corps

Le développement de votre bébé : Les paupières de votre bébé s'ouvriront ce mois-ci, il va commencer à réagir aux bruits forts. Ses papilles gustatives vont se mettre à fonctionner et grâce au liquide amniotique, il pourra alors partager les différentes saveurs que vous mangez. C'est pourquoi vous pourriez remarquer que votre bébé est plus actif après avoir mangé des aliments épicés. Les battements de son cœur sont maintenant suffisamment forts pour être entendus avec un stéthoscope et votre partenaire pourra même écouter son petit cœur en posant son oreille sur votre ventre.Changements dans votre corps : Au sixième mois, vous prendrez du poids au fur et à mesure que votre bébé grandit. Cela signifie que vous éprouverez plus de difficultés à rester debout tout au long de la journée. Pour vous soulager, essayez à chaque fois que vous le pouvez de surélever vos jambes.Vous risquez également d’être gênée par la taille de votre ventre la nuit. Pour trouver une position de sommeil confortable, essayez de caler plusieurs oreillers autour de vous pour vous soutenir lorsque vous vous reposez. Il existe des coussins de grossesse spéciaux qui sont appréciés par les futures mamans. La peau de votre ventre va également s’étirer, vous ressentirez alors quelques démangeaisons. Appliquer une crème hydratante chaque jour devrait vous soulager.Enfin, vous aurez peut-être les pieds, les chevilles, les mains ou le visage qui gonflent. Si ces gonflements sont soudains et importants, appelez immédiatement votre médecin.

Soyez créative et organisée

Profitez de votre temps libre pour organiser l’arrivée de bébé, vous pouvez commencer par rédiger votre liste de naissance, préparer votre baby shower, commencer à décorer la chambre de bébé et bien sûr choisir un prénom pour bébé. Vous pouvez également commencer à acheter les articles essentiels dont votre nouveau-né aura besoin, comme une poussette, des vêtements et beaucoup de couches !

Huit mois de grossesse : Les changements à l'intérieur et à l'extérieur de votre corps

  • Le développement de votre bébé : Votre bébé est maintenant descendu dans votre bassin et il va continuer de grandir, quoique plus lentement. Il est de plus en plus serré, alors ne soyez pas surprise si vous sentez moins de mouvements. Vous devriez néanmoins sentir votre bébé bouger au moins une fois par jour.
  • Les changements dans votre corps : Mis à part les changements physiques importants, vous pourriez vous sentir très émotive. En voyant la taille de votre ventre, vous verrez que beaucoup de personnes viendront vous donner des conseils, vous pourriez vous sentir débordée, anxieuse, ou nerveuse. Vous vous sentez peut-être aussi un peu impatiente, mais sachez que votre bébé se prépare à vous rencontrer et qu'il a encore besoin d'un peu de temps. Gardez cela en tête et rappelez-vous que c'est un moment très fort que vous allez traverser et que vous pouvez le faire.

Nos conseils pour votre huitième mois de grossesse

  • Préparez votre sac pour la maternité et gardez-le près de l’entrée : Préparez votre sac pour la maternité, il devra contenir toutes les affaires dont vous, votre bébé et votre conjoint aurez besoin le jour de l'accouchement et pour votre séjour à la maternité. Pensez bien aux vêtements de bébé, vous pouvez prévoir une tenue particulière pour le jour de son retour à la maison.
  • Familiarisez-vous avec le chemin de la maternité : Prévoyez comment vous rendre à la maternité le moment venu. Assurez-vous de connaître quelques itinéraires alternatifs au cas où votre bébé déciderait de venir pendant les heures de pointe. Si votre maternité le permet, faites une visite afin de vous familiariser avec les lieux et savoir où vous devez vous rendre une fois arrivée à la porte d’entrée. De plus, enregistrez sur votre téléphone le numéro et l'adresse de la maternité, si vous connaissez le numéro du médecin ou d’une sage-femme accompagnatrice qui seront présents pour votre accouchement, ajoutez les bien également dans votre répertoire. Mettez également ces infos sur votre réfrigérateur pour être prête le jour J et ne pas vous encombrer avec ces détails.
  • Apportez les dernières touches finales : Prenez le temps de vous reposer et apportez la touche finale à la chambre de bébé. Il est important que vous vous sentiez détendue, alors évitez les journées trop chargées et essayez de profiter de ces derniers moments qui vous restent.
  • Prenez des mesures saines : Il y a quelques petites mesures que vous pouvez prendre, comme faire des exercices de Kegel, des exercices de respiration, avoir une bonne posture et bien sûr, hydratez-vous, tout cela pour vous sentir un peu plus à l'aise durant votre huitième mois de grossesse.
  • Inscrivez-vous pour recevoir plus de conseil sur votre grossesse.