Liste de cadeaux pour une baby shower

Liste de cadeaux pour une baby shower

2 Vues
27/11/19
Temps de lecture : 4 min.

Préparer l’arrivée de votre petit trésor est amusant, mais peut aussi être déconcertant. Vous savez que vous aurez besoin de produits de base comme les couches, mais vous avez l’impression que la liste de vêtements, d’accessoires de puériculture et de jouets nécessaires est interminable.

Vous avez beaucoup de choses importantes à faire durant cette période, mais par chance votre famille et vos amis seront très heureux de vous aider à rassembler les choses essentielles pour un nouveau-né. Et nous pouvons vous aider à réaliser la parfaite liste de naissance !

Qu’est-ce qu’une liste de naissance ?

Une liste de naissance est une liste de produits, provenant d’un magasin ou d’un site internet, que vous aimeriez avoir lorsque votre bébé sera là. Cette liste a deux objectifs : elle vous permet de garder une trace de ce que vous voulez et de ce dont vous avez besoin, et elle aide votre famille et vos amis à choisir le cadeau parfait pour votre baby shower. En créant une liste de cadeaux pour votre baby shower, vous pouvez faire savoir à vos proches ce dont vous avez vraiment besoin et ce que vous voulez, éviter les doublons, et être sûre d’avoir tout ce qu’il faut pour les premières semaines et mois de votre bébé.

Pas besoin de vous limiter quand vous créez votre liste. Plus votre liste contient d’articles, plus votre famille et vos amis ont le choix, et vous aurez des cadeaux à tous les prix, compatibles avec le budget de chacun.

Quand créer la liste de naissance de mon bébé ?

Vous pouvez créer votre liste de cadeaux à tout moment, mais vous allez avoir besoin de temps. Certaines mamans préparent et partagent leur liste autour des 12 semaines (à la fin du premier trimestre). Vous pouvez aussi attendre de connaître le sexe du bébé pour finaliser votre choix et ajouter des articles en fonction. Vous allez devoir chercher les produits que vous souhaitez ajouter, et votre famille et vos amis auront besoin de temps pour choisir les cadeaux et faire leurs achats. Quel que soit le moment où vous décidez de partager votre liste, rappelez-vous que le but est d’avoir tout ce qu’il faut pour l’arrivée du bébé.

Où créer ma liste ?

Certaines futures mamans créent leur liste en personne dans des magasins proches de chez elles, ou en ligne sur des sites de vente à distance. Consultez la check-list de Pampers pour les listes de naissance avant de commencer pour découvrir les cadeaux incontournables pour une baby shower. Vous pouvez également faire une liste en ligne sur des sites internet comme Liste de Naissance. Avec Liste de Naissance, vous pouvez choisir des articles provenant de différents sites de vente en ligne et parcourir leurs guides pour trouver l’inspiration.

Que mettre sur ma liste de naissance ?

Et voici le meilleur moment. Si vous vous demandez quoi mettre sur votre liste de naissance, la liste (imprimable) ci-dessous vous donne toutes les idées pour une liste de naissance et les objets incontournables dont vous aurez besoin. Voici quelques idées de cadeaux pour une baby shower :

  • Les couches : Ce n’est peut-être pas le plus glamour des cadeaux, mais tous les jeunes parents apprécient d’avoir une bonne quantité de couches (en tailles différentes) sous la main lors des premières semaines et mois d’un nouveau-né. Vous pouvez également ajouter des lingettes, une crème pour le change, une poubelle à couches, et un matelas à langer. Si vous avez repéré un sac à langer, ajoutez-le à votre liste ! Vous trouverez quelque chose de fonctionnel qui va avec votre style personnel.
  • Alimentation : que vous allaitiez ou donniez des biberons, vous aurez besoin de nombreux accessoires pour nourrir votre bébé. Des coussinets d’allaitement et bavoirs d’épaule, des biberons et des tétines, un stérilisateur et des récipients pour conserver le lait maternel seront très pratiques. Et quand vous commencerez à diversifier son alimentation vous aurez également besoin de petits pots, de tasses à bec, et de nombreux bavoirs pour les repas salissants.
  • Puériculture : Ce sont les plus gros objets, comme le siège-auto, la chaise haute, et la poussette. Ces objets relèvent du choix personnel de chaque maman, vous allez donc sélectionner les produits que vous préférez et qui correspondent à votre budget. Vos amis et votre famille peuvent décider de vous offrir à plusieurs un de ces plus gros articles.
  • Toilette : Pour l’heure du bain, une baignoire pour bébé et des serviettes sont indispensables, ainsi que des jouets ou accessoires de bain amusants, comme les petits canards. Vous aurez également besoin d’un shampoing et d’un produit lavant doux pour la peau délicate de votre bébé.
  • Vêtements : Il est impossible d’avoir trop de vêtements pour bébé sous la main, ajoutez donc quelques tenues et accessoires en différentes tailles en fonction des saisons pour les premiers mois de votre bébé. Votre bébé aura besoin d’autre chose que des bodies, n’oubliez pas les couvertures, pyjamas, et vestes ou pull-overs pour superposer les couches.
  • Chambre de bébé : Voyez si vous souhaitez un thème pour la chambre de votre bébé avant de choisir un lit pour bébé, du linge de lit, et une table à langer. Lorsque vous aurez choisi tout cela, ajoutez à votre liste de plus petits articles comme des tétines, un mobile, et une veilleuse.
  • Santé et sécurité : Aucune liste de naissance n’est complète sans certains articles pour la santé et la sécurité de votre bébé, comme un thermomètre pour bébé et des sécurités enfants essentielles, comme des barrières de sécurité et des cache-prises. Rappelez-vous, vous aurez besoin de temps pour les installer et pour tester les objets électroniques comme les babyphones.
  • Soin de la peau : N’oubliez pas la crème solaire, la lotion pour bébé, et le coupe-ongles pour bébé. Prévoyez aussi une brosse à dents pour bébé.
  • Accessoires de jeu : En plus des cadeaux utiles, vos proches seront heureux de vous offrir des jouets. Ajoutez quelques classiques de la littérature pour enfants et des jouets pour bébé à votre liste.
  • Souvenirs : Certains invités souhaiteront réaliser leur cadeau à la main, pour que vous le gardiez en souvenir, comme une couverture pour bébé, des cadres photo, une création artistique ou une musique pour bébé personnalisée. Certaines plateformes de listes de naissance en ligne vous permettent également d’inclure des cadeaux qui ne proviennent pas d’un magasin, comme des repas faits maison et des services de baby-sitting.

Lorsque votre liste de naissance est complète, faites-le savoir ! L’organisateur ou l’organisatrice de votre baby shower peut inclure l’information dans les invitations à la fête, ou la partager sur les réseaux sociaux. Désormais, vous pouvez vous consacrer à l’organisation de la fête, ou tout simplement vous asseoir et profitez de la fête tout en recevant ce dont vous aurez besoin pour votre bébé.

Si vous n’êtes pas enceinte, mais que vous organisez une baby shower pour une future-maman, consultez l’outil de planification de baby shower Pampers. Il contient de nombreuses informations pour vous aider à planifier ce jour mémorable, y compris notre check-list pour baby shower et notre guide sur comment organiser la baby shower idéale, depuis les jeux jusqu’aux friandises et aux cadeaux.

Pampers

Ceci pourrait également vous intéresser :