Invitations Baby Shower

Invitations Baby Shower

1
24/06/19
Temps de lecture : 3 min.

En tant qu’organisateur, choisir le faire-part d’invitation est une étape importante, car il permet de donner le ton de l’événement : mignon ou élégant, drôle ou formel, classique ou contemporain. Lorsque vous prendrez votre décision, prenez en compte les préférences de la future maman et le thème de la baby shower que vous avez choisi.

Bien qu’un coup de fil ou un message Facebook puissent convenir pour une baby shower informelle avec les plus proches amies de la future maman, des faire-part papier donnent à l’événement une petite touche en plus. Des cartons d’invitation préimprimés sont une solution simple, et vous pouvez généralement choisir entre de nombreux modèles et graphismes pour en trouver un qui se marie à votre thème.

Des invitations faites main apportent une touche personnelle, tandis que les invitations imprimées personnalisées vous permettent de créer un faire-part unique, avec le magnifique rendu d’une impression professionnelle. Certains organisateurs utilisent les invitations électroniques, car elles sont rapides et permettent de gérer plus facilement les réponses.

Envoyer les invitations par e-mail permet de gagner du temps, et c’est une bonne alternative au courrier postal si vos invités vivent dans d’autres régions ou à l’étranger.

Créer un événement Facebook est également un bon moyen d’avertir rapidement les invités, de gérer les réponses et d’ajouter des mises à jour concernant l’événement, le tout au même endroit. Souvenez-vous toutefois que tout le monde ne possède pas un compte Facebook, et que cet événement doit-être « privé » pour éviter tout malentendu.

Lorsque vous aurez choisi votre type d’invitation, vous devrez déterminer le contenu du faire-part. Assurez-vous de préciser :

  • De façon claire qu’il s’agit d’une baby shower (de nombreux faire-part contiennent une citation)
  • À qui cet événement est destiné (la future maman ou les futurs parents)
  • Qui est l’organisateur
  • La date, les horaires de début et de fin
  • L’adresse (envoyer un plan sur une feuille séparée ou un lien vers Google maps)
  • Les coordonnées ainsi que la date souhaitée pour la réponse

Vous pouvez également ajouter d’autres informations :

  • Le thème de la Baby shower
  • Les informations concernant la liste de naissance ou des idées cadeaux
  • Le sexe et le prénom du bébé (si vous les connaissez)
  • Quel type de collation sera servi (et comment prévenir en cas de régime particulier)
  • Le dress code
  • Tout ce que les invités sont censés apporter (par exemple, une photo d’eux bébé pour un jeu)
  • Si d’autres personnes ou enfants sont invités

Votre texte n’a pas besoin d’être compliqué. Vous pouvez utiliser ce modèle gratuit d’invitation à une baby shower :

Un(e) petit(e) [garçon] [fille] est en route ; aidez-nous à préparer son arrivée !

Rejoignez-nous pour une baby shower en l’honneur de [prénom de la future maman] le [date] de [heure début] à [heure fin].

[Adresse]

Organisé par [nom organisateur].

[Ajouter le type de collation servi, par ex. un repas léger] sera servi. Tenue décontractée. La liste de naissance peut être consultée [entrer les informations sur la liste de naissance].

Veuillez répondre pour le [date] à [coordonnées de l’organisateur].

Lorsque vous aurez choisi le texte de votre faire-part, relisez-le bien avant de l’envoyer ou de l’imprimer. Pour plus d’effet, procurez-vous des enveloppes et des timbres personnalisés, si vous envoyez les invitations par courrier. Envoyez les invitations environ six semaines à l’avance, en vous rappelant que c’est une bonne idée de prévenir les invités qui habitent plus loin le plus tôt possible pour qu’ils puissent organiser leur voyage. Vérifier par un appel téléphonique que tous les invités ont bien reçu le faire-part. Créez une liste de réponses, que vous compléterez au fur et à mesure.

Pour plus de conseils, consultez l’outil de planification Pampers baby shower. Et n’oubliez pas notre guide ultime pour les baby showers ainsi que nos idées de jeux pour baby shower.

Pampers

Ceci pourrait également vous intéresser :