Une baby shower est en préparation et vous êtes responsable du gâteau ? Vous organisez la baby shower mais vous n’arrivez pas à trouver un thème ?

Pensez à ce qui ferait plaisir à la future maman et passez en revue les 27 idées de gâteaux pour baby shower ci-dessous. Vous serez étonnée de voir que trouver des idées déco devient… du gâteau !

1. Le gâteau bleu et rose

Voici un gâteau idéal pour les parents qui ne connaissent pas encore le sexe de leur bébé. Vous pouvez le décorer de vermicelles ou de glaçage bleu ou rose voire poser des cupcakes bleus et roses sur le dessus. Si votre baby shower fait aussi office de gender reveal party, demandez à la future maman si elle accepte que vous fourriez le gâteau avec de la crème bleue ou rose de sorte à révéler le sexe du bébé lorsqu’elle découpera le gâteau.

2. Le gâteau nounours

Voici un gâteau qui convient aux baby showers pour garçon et pour fille en plus d’être tout mignon. Le gâteau est surmonté d’un petit ours en pâte à sucre avec une tétine dans la bouche. Vous pouvez également faire de l’ours en peluche le thème de vos invitations et décorations de la baby shower. Et si vous faites un gâteau en couches, vous pouvez aussi placer un ours en peluche dessus.

3. Le gâteau avec des chaussures de bébé

Quoi de plus symbolique de l’arrivée prochaine d’un nouveau-né qu’une paire de petites chaussures toute mimi ? Ce gâteau est surmonté de deux petites chaussures pour bébé en pâte à sucre bleue, mais vous pouvez les faire en rose s’il s’agit d’un gâteau pour une baby shower pour fille ou par exemple en jaune si vous préférez une fête non genrée.

4. Le gâteau baskets

5. Le gâteau gender reveal

Ce gâteau basique est simplement surmonté d’un petit panneau « il ou elle ? » ainsi que d’un ruban rose et d’un nœud papillon bleu. Cela peut être un bon moyen de révéler le sexe du bébé au cours de la fête si la future maman est d’accord, par exemple en colorant l’intérieur du gâteau en bleu ou en rose.

6. Le gâteau nuages et ciel bleu

Pourquoi ne pas choisir un gâteau décoré de nuages prêts à faire pleuvoir des cadeaux sur le futur bébé ? Le gâteau est surmonté d’un avion, de cerfs-volants et d’un moulin à vent. Vous pouvez même aller encore plus loin et lui attacher un ballon rempli d’hélium.

7. Le gâteau gender reveal avec des cœurs

Vous pouvez faire vous-même très facilement la décoration de ce gâteau puisqu’il s’agit de le décorer de cœurs en pâte à sucre sur des piques en bois et de petits morceaux de pâte à sucre en forme de vagues. Vous pouvez même rajouter des paillettes comestibles pour le rendre encore plus étincelant.

8. Le gâteau qui s’envole

Il s’agit de décorer le gâteau de petites boules de gâteau recouvertes de glaçage ou de nappage sucré coloré sur des piques en bois pour donner l’impression que le gâteau est recouvert de nombreux petits ballons colorés. Coloré et neutre, c’est un gâteau idéal pour une baby shower mixte ou non genrée.

9. Le gâteau popotin de bébé

Un gâteau avec un petit popotin de bébé rebondi et ses petits orteils tout mignons que vous pourrez choisir de décorer en bleu, en rose ou dans une couleur neutre qui se mariera bien au thème général de votre baby shower.

10. Le gâteau petit bateau

Voici un gâteau mignon qui correspondra bien à votre futur petit aventurier. Le gâteau est surmonté d’un bateau en pâte à sucre qui ressemble à un bateau en origami. Avec des coquillages et des étoiles de mer sur le côté, il est parfait pour les familles qui adorent la mer.

11. Les cupcakes hochets

Si votre baby shower est un peu moins formelle et qu’un gâteau donnerait l’impression d’en faire un peu trop, vous avez aussi la possibilité de cuisiner des cupcakes. Vous pouvez par exemple les décorer de petits hochets, biberons ou chaussures de bébé. C’est une idée déco simple mais mignonne qui fera son petit effet.

12. Le gâteau girafe

Si à l’inverse vous voulez quelque chose d’un peu plus extravagant et tape-à-l’œil, pourquoi ne pas choisir un gâteau girafe tout en hauteur ? Vous pouvez aussi choisir un autre animal exotique comme par exemple un lion, un tigre, un gorille ou un éléphant. Un gâteau comme celui-ci se marie bien avec le thème de la jungle pour votre baby shower.

13. Le gâteau flamant rose

Voici un gâteau très élégant pour fêter l’arrivée d’une petite fille. Avec ses nuances de blanc, de rose et de pêche et son flamant rose (par exemple un biscuit recouvert de glaçage), c’est un gâteau simple et efficace.

14. Le gâteau cigogne

Quoi de mieux qu’un gâteau avec une cigogne pour symboliser l’arrivée prochaine d’un nouveau membre de la famille ? Cela pourrait même faire un thème rigolo pour une deuxième baby shower.

15. Les cupcakes canards

Vous pouvez aussi choisir de décorer des cupcakes avec des petits canards. Il n’est pas nécessaire de vous embêter à les faire avec de la pâte à sucre ou de la pâte d’amandes, vous pouvez simplement acheter des canards en plastique et bien les nettoyer avant de les poser sur les cupcakes. Cela fera sans aucun doute penser la future maman à tous ces moments complices à venir dans le bain avec bébé.

16. Le gâteau céleste

Si vous pensez que l’arrivée d’un nouveau bébé est comme un cadeau du ciel qui éclaire votre vie, un gâteau simplement décoré de nuages et d’étoiles peut être la bonne solution. L’avantage est que cela peut bien correspondre à un thème « ciel étoilé » pour votre baby shower en plus de convenir à la fois aux garçons et aux filles.

17. Le gâteau poussette

Un gâteau à étages avec une poussette au-dessus ! Il n’y a pas d’obligation à ce que la poussette soit comestible si vous en trouvez une en plastique que vous trouvez jolie et en accord avec le thème de votre baby shower. Mention spéciale aux feuilles d’or et au motif floral.

18. Le gâteau chaton

Si la future maman adore les chats elle ne pourra que tomber sous le charme de ce gâteau décoré de chatons jouant avec des pelotes de laine.

19. Le gâteau hibou

Le gâteau entier ressemble à un hibou. Vous pouvez comme sur l’illustration ci-dessous rajouter un petit panneau « c’est une fille » ou « c’est un garçon » ou encore un panneau « hou hou ! Un bébé arrive ! » voire ne rien rajouter si vous préférez un gâteau pour une baby shower mixte.

20. Le gâteau petit ange

Pour la grande majorité des mamans, leur nouveau-né est un petit ange, ce qui donne une signification toute particulière à ce gâteau. C’est un gâteau tout simple sur lequel vous n’avez qu’à rajouter des biscuits décorés en forme d’étoiles et d’un ange.

21. Le gâteau bourdon

Ce gâteau est tendance car il mélange la mode du glaçage coulé avec celle des côtés apparents en y rajoutant des petits bourdons en pâte à sucre. Cela en fait un gâteau idéal pour une baby shower estivale.

22. Le gâteau licorne

Beaucoup d’enfants adorent les licornes et ce gâteau est un bon moyen d’y faire référence sans forcément faire trop compliqué tout en restantélégant !

23. Le gâteau tournesol

Les tournesols évoquent l’été et la chaleur et rendent ce gâteau particulièrement adapté à une baby shower estivale. Ici, ce sont des vrais tournesols qui sont utilisés, ainsi qu’une vraie rondelle de bois pour la base.

24. Le gâteau cheval à bascule

Si vous avez un côté artistique, pourquoi ne pas décorer ce gâteau d’une petite fille sur son cheval à bascule ? Utilisez de la pâte à sucre, celle-ci étant très facile à modeler.

25. Le gâteau chaise pour bébé

Comme pour le gâteau précédent, il s’agit d’un gâteau simple décoré d’une figurine en pâte à sucre représentant un petit bébé dans sa chaise haute entouré de petits animaux. Si vous ne vous sentez pas l’énergie ou les compétences artistiques pour vous lancer dans la confection des figurines, essayez de rendre visite à un magasin d’accessoires de fête ou de demander conseil à votre pâtisserie locale.

26. Le gâteau animaux de la ferme

Un gâteau décoré avec des animaux de la ferme, voilà une idée qui fera penser tous vos invités au futur bébé. Ce gâteau-ci est en plus décoré d’un petit chapiteau pour donner l’impression que les animaux font un tour de manège.

Article connexe

Baby shower
11 types de jeux amusants pour une baby shower

27. Le gâteau éléphant

Les bébés éléphants sont un classique des baby showers. Ici, un éléphanteau avec un haut-de-forme est assis sur un gâteau décoré de roses bleues et blanches. Remplacez le bleu par du rose et le haut-de-forme par un ruban pour faire de ce gâteau un gâteau pour baby shower pour fille. Vous pouvez également choisir quelque chose de plus neutre.

En résumé

Il est toujours amusant de choisir un gâteau ou un thème pour une baby shower et comme vous pouvez le constater, les options ne manquent pas. Que vous fassiez appel à un professionnel, à votre pâtisserie de quartier ou à vos amis, servez-vous de votre imagination pour trouver un motif mignon et lui donner vie avec de la pâte à sucre.

Que le gâteau que vous choisissez soit sur cette liste ou non, la future maman sera touchée de cette preuve d’amour et de l’attention que vous aurez portée à l’organisation de sa baby shower.